website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

Etienne, Bashung; et Gaby ...

alain-bashung-gaby.jpg

Il y a quelques jours, il s'est passé quelque chose de... Magique  !

Alors que pour la première fois, nous partagions quelques godets avec Mr Etienne grand Fidéle de ces Pages, sur le Vieux Port de Marseille; j'étais bien loin de m'imaginer l'émotion qui allait me submerger quelques heures plus tard.

Assis face aux bateaux, dans un bar agréable, nous évoquions avec Etienne, sensations, paroles, souvenirs, peines, musiques, clips et que sais je encore le tout bien entendu, Autour de Toi Mon Grand Manitou  !!!!

Il est tellement beau et rare, de pouvoir comme ça partager, échanger, juste quelques mots, quelques phrases, et que cela puisse combler, autant que cela a pu nous combler ce soir là!

Bien sûr, il y a eu le moment difficile de ta disparition, comment ne pas l'évoquer...

Puis,  après deux heures de discussion, nos chemins se séparent en ce samedi soir, soir que je n'aime pas, que je n'ai jamais aimé, que je n'aimerai jamais.

Trop de monde, trop de bruit, trop de faux, trop de faux semblants, trop de faux amis, trop de cris lâchés tant contenus la semaine, trop de brouhaha, trop de trop...

Je rejoins un ami, posté non loin de là.

Alors que nous étions en pleine discussion avec Mr Etienne, il avait fait tinter la sonnerie de mon cellulaire, pour me demander ce que le grand Fan de Bashung que je suis faisait en cette belle soirée de printemps.

Il célébrait là, non loin de moi donc, un anniversaire.

A la fin de mon entrevue avec Etienne, je le rejoignis.

Ils s'apprétaient tous, à quitter le petit bar où ils étaient, pour aller rejoindre, un endroit inconnu pour moi L'Abbaye de Commenderie...

Que n'ai-je pas découvert là chers Lecteurs !!

 Un espace de 30/40 m2 maximum, comme dans un cave, un caveau; fait de vieilles et grosses pierres.

Au fond, trône une énorme cheminée, elle aussi tout de pierre, et là, devant cette cheminée, se trouvait, là devant moi; chanteur et musiciens.

Mais pas n'importe quel chanteur, pas n'importe quels musiciens, ils devaient avoir environ, 65/70 ans chancun, des looks impossibles, et partout dans la salle, dans cette cave, de vieilles tables en bois avec de très vielles bougies énormes pleines de cires fondues permettaient à toutes les belles âmes de ce lieu, de poser leurs verres; et leurs cigarettes !!!

Et oui, leurs cigarettes, car dans ce lieu hors du temps que je ne conaissais pas et que je ne soupçonnais même pas, il est encore permis de fumer, voir même; c'est recommander  !!!

Un lieu incroyable incroyable, un choc culturel, artistique, une vraie rencontre; un coup de foudre !!

Le chanteur assis sur son tabouret, poussait une vieille voix éraillée belle à souhait, rocailleuse, rouleuse; puissante.

Je suis sous le charme, je suis... obnibulé  !!

Puis je regroupe mes forces pour aller saisir un verre, et là, là mes chers amis, mes chers lecteurs, Mon Cher Olivier, là, à ce moment précis, alors que j'avais déjà pris tant de watt de bonheur en cette belle soirée, le chanteur, ce vieux chanteur à la crinière blanche et à la voix rocailleuse, s'est mis à chanter... "Gaby Oh Gaby"

 Le Choc, j'ai failli en chialer !!! Je n'en revanais pas !! Regard complice de mon Cher Ami en ma direction, lui qui sait si bien qu'elle est ma peine depuis ton départ.

J'étais tout tremblant, l'oeil humide, le coeur brulant !! J'ai fortement pensé à vous, très fort à vous, Vous, fidèle parmi les fidèles, blessés parmi les blessés, Vous, Vous qui comme moi souffrez tant de cette disparition !

Vous, qui vous reconnaitrez

Commentaires

Me donnerai presque envie de recommencer à fumer cette petite histoire..!

Écrit par : Oliver | 28/04/2009

C'est bien ce que j'ai du faire, trop peur de me faire remarquer sinon...

Écrit par : Greggory Eess | 28/04/2009

Eh bein ta soirée c'est donc magnifiquement terminée. Faudrait que j'aille faire un tour dans ce lieu insolite avec des gauloises blondes en prime !

Écrit par : etienne26 | 29/04/2009

Oui, on ira traîner un soir là-bas, tu verras; c'est... magique !

J'ai pas tout dis mais, après la chanson de Bashung le vieux chanteur a fait une pause, il était alors près de moi.
Je n'ai pu me contenir, et lui parler.
Lui parler premièrement de Bashung, dont il a rapidement compris que j'étais un grand connaisseur, puis du lieu; et puis de sa voix.

Nous avons donc sympathisé, et il se trouve, que ce vieux chanteur à la crinière blanche, n'est autre que; le Patron !

J'ai donc fait la fermeture du lieu, tard dans la nuit, alors que mes autres compagnons avaient migré ailleurs, j'ai donc fini avec crinière blanche, seul; c'était... magique !

Écrit par : Greggory Eess | 29/04/2009

Formidable tout ca !

bon bha on stient au courant pour ca !

Eh simple curiosité d'ou es tu Oliver ?

Écrit par : etienne26 | 29/04/2009

Etienne, tu ne fréquentes plus beaucoup le forum officiel, tu es pris en flagrant délit sur ce coup là. J'ai évoqué ma région le week-end dernier dans un topic.

Peut être en parlerai-je ici-même très bientôt, peut être seulement...

Écrit par : Oliver | 29/04/2009

De bordeaux? J'en tente une qui saît!

Nan le forum officiel ne représente plus comme avant toute la liberté qu'on pouvait avoir. Je ne consulte que très rarement ces derniers temps et je ne sais même plus quoi posté tant les sujets me semble éloignés de ce qu'on aimat auparavant.

Allez bonne journée

Écrit par : etienne26 | 30/04/2009

Je me demandais, à vous lire: y a-t-il des Indien(ne)s parmi vous de la région de Marseille ? ;-)
Si oui je rejoindrais bien votre tribu ... :)

Écrit par : josephine | 31/01/2011

Bonjour Joséphine,

Merci de ton message, et de ta présence !! En effet, il y a quelques Apaches présent en terre Marseillaise; dont moi !!!

Si tu veux me contacter un peu plus en détail, monsieurbashung@gmail.com et ce sera un grand plaisir de mêler Bashung, et Marseille, deux de mes passions !!!!

A très très vite !

Écrit par : GreggoryEess | 01/02/2011

Les commentaires sont fermés.