website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis venu te dire que je m'en vais...

monbashung.jpg

Ca fait longtemps, longtemps qu’il est là ce post, ce billet, cette pensée ; ce trait de vérité.

Longtemps, longtemps qu’il est là et que ça bloque, qu’il ne sort pas, qu’il se récite dans ma tête, mais rien, rien quand je prends la plume, le stylo ; le clavier.

Le jour où tu es parti, où tu as stoppé l’aventure, le jour où tu as poussé l’interrupteur, pris la contre allée le jour où tu l’as laissé où tu nous as laissé ; où tu m’as laissé.

Ce jour là est là, « gravé à jamais dans le bloc note de ma mémoire black sur white et ça reviendra en flash back bordel  », il est là, là ; mais je ne peux toujours  pas écrire, exprimer ce que j’ai ressenti ce jour là, cet abandon ; cet abandon ; à qui en faire don.

Moi qui vis loin, loin de mes proches, de mes plus proches. Il a fallu que ce jour là, fusse le jour d’une réunion, d’une retrouvaille, une retrouvaille souhaitée, tant attendue, tant désirée, si belle…

Au moment où mes larmes coulaient pour exprimer mon bonheur, ma joie, ma joie à moi, cette joie immense, ce doux et profond plaisir de serrer dans mes bras cette petite jeune femme de 82 hivers  qui n’est autre que la maman de ma maman à moi.

Alors que je te serrai fort dans mes bras, que mon cœur transpirait de joie, que la chaleur de mes larmes incendiaient mes joues, je ne savais, non je ne savais pas que quelques heures plus tard, j’apprendrai ce que je redoutais, ce que je ne voulais admettre ni même envisager.

Je ne pouvais l’envisager, encore moins en ce jour, encore moins en cet instant, encore moins je ne pouvais penser, que mes larmes après avoir réchauffées mes joues, glaçerons mon coeur.

J’ai longtemps cherché l’heure, l’heure à laquelle la trotteuse n’a plus trottée, l’heure à laquelle le souffle n’a plus soufflé, l’heure à laquelle l’Homme qui m’a élevé, qui a élevé mon âme ma vie, l’heure à laquelle Mon Dieu Mon Idole Mon repère, l’heure à laquelle Mon Amour, est parti.

Depuis je le sais. Alors je sais qu’au moment où je tenais entre mes bras cette femme que j’aime tant et qui m’a vu grandir, j’avais déjà perdu Mon Maître, qui m’a vu grandir, de loin…

Tu as toujours eu un œil sur moi, et j’aurai toujours un œil sur toi, c’est évident, tu m’es vital, comme le sang qui parcoure mes veines, comme les pulsions de mon cœur.

Tu m’es vital, vitale comme une carte…De coeur. Ca doit être pour cela que parfois, c’est dur, très dur, parfois je sombre, parfois je flanche. Ca doit être pour ça alors, que je n’arrive pas, que je n’arrive toujours pas, à exprimer ce qui s’est passé inside me ; ce jour là…

Commentaires

  • Que dire ...


    sinon s'enduire
    De tous les crimes

  • ...et tes larmes n'y pourront rien changer.

    waouh, waouh, waouh ! l'Homme qui m'a élevé... énorme !

  • et le site monte, monte de page en page, de sas en sas

  • Salut Greggory , Etienne ,
    j ai pu vous lire sur le forum "ALAIN BASHUNG " .site officiel ;
    L ambiance n est pas sereine là-bas !!!!
    Félicitations pour votre site , il est bien fait .
    Mary

  • Bonjour Mary,

    Content que notre travail te plaise!
    J'espère pouvoir te compter parmi nos fidéles lectrices et, commentatrices.

    Vive Bashung...

    A Bientôt.

  • Salut Greggory,
    Très beau texte, très émouvant... Je le découvre après avoir fait un tour sur le forum... Ambiance détestable... Y en a marre des bobos qui se la pètent en la jouant intello (sans vouloir en avoir l'air, surtout pas !!!)
    Ici, on respire ! Super site, vraie émotion, créativité...
    Bravo à tous !

    Patrick

  • Merci beaucoup Patrick, vraiment !
    Alors j'espère que tu reviendras nous voir, très vite, et que tu te prendras au jeu des commentaires...

    Soit le bienvenue !!

    Osez Osez

  • Greggory,
    ne te laisse pas atteindre par les insultes que tu reçois et dont tu parles sur le forum - c'est trop minable...
    Après un texte pareil, qu'on puisse te dire que tu "chiales dans les bras de ta grand-mère" !!! Moi, je penserai souvent à ce beau texte, si bien écrit, si "senti", on voit bien que t'es un mec bien en lisant ça, le reste...
    Et puis, je voulais te dire depuis longtemps : quand je lis que tu bosses dans un super hôtel en faisant le boulot que tu fais, j'ai le plus grand respect pour toi - surtout qu'en plus tu trouves le temps de faire ce que tu fais ici ! Chapeau.
    Moi, le Bashung, c'est ici que je le trouve.
    Venir ici, ça fait du bien.
    Je regrette de ne pas avoir toujours le temps de le faire.
    En tout cas : merci à toi et à tous.

    Patrick

  • Greggory,
    ne te laisse pas atteindre par les insultes que tu reçois et dont tu parles sur le forum - c'est trop minable...
    Après un texte pareil, qu'on puisse te dire que tu "chiales dans les bras de ta grand-mère" !!! Moi, je penserai souvent à ce beau texte, si bien écrit, si "senti", on voit bien que t'es un mec bien en lisant ça, le reste...
    Et puis, je voulais te dire depuis longtemps : quand je lis que tu bosses dans un super hôtel en faisant le boulot que tu fais, j'ai le plus grand respect pour toi - surtout qu'en plus tu trouves le temps de faire ce que tu fais ici ! Chapeau.
    Moi, le Bashung, c'est ici que je le trouve.
    Venir ici, ça fait du bien.
    Je regrette de ne pas avoir toujours le temps de le faire.
    En tout cas : merci à toi et à tous.

    Patrick

  • Et moi je pense Patrick que si tu prend du plaisir à venir sur ce site tu es toi aussi forcément un type bien !!

    Vive Bashung, faisons le vivre comme il le mérite !

  • Oui, le faire vivre comme il le mérite ! Vous en tout cas, vous le faites...
    Allez, une dernière pour la route, parce que vraiment je le pense et que ça devrait être dit et redit :

    "VENIR ICI, CA FAIT DU BIEN !!!"

    Patrick

  • Au fait, au fait... j'y pense :
    personne ici pour faire le gendarme ? personne ici pour nous gonfler avec de grandes phrases psy d'arrière-boutique-intello-branché-bobo- etc.., etc.. ?????
    Pas possible !!!!
    L'esprit du Bashung soufflerait-il donc enfin pur pur pur débarrassé de tout ce qui le dénature ????????

    MA-GNI-FI-QUE !!!!!!

    Aaaaahhhhh !!!

    VIVE MONSIEUR BASHUNG !!!

    (Putain que ça fait du bien !!!)

  • Salut Patrick,

    Je me permet moi aussi de te remercier pour tes commentaires. Si toi, ça te fais du bien, tu n'imagine pas à quel point cela nous en fait de lire des interventions comme la tienne.

    C'est vrai que ces derniers temps, nous avons été attaqués à la fois pour le contenu et l'existence même de ce site. Alors lire de tes mots, ceux de Mary (bienvenue à toi aussi) ainsi que de quelques autres Apaches, que l'esprit Bashung souffle par ici. Et bien ça fait du bien !

    Avant chacun des posts que je dépose ici, je ne me pose qu'une seul question: est-ce dans l'esprit Bashung ? Il m'est arrivé de renoncer car la réponse était négative, il m'est peut être aussi arrivé de me tromper mais ma démarche et celle de mes confrère a toujours été honnête envers lui.

  • Salut Olivier,
    Eh bien, c'est cette honnêteté que je sens ici, loin, si loin de ce que je décrivais plus haut...
    D'ailleurs, le Forum officiel, c'est quoi ? quelques personnes qui tournent en rond, on dirait des paons qui font la roue en se donnant des airs faussement sympas, c'est pas pour rien que plein d'autres se sont barrés en courant...
    Je pense que beaucoup de ces gens écoeurés se retrouvent ici, et y trouvent l'esprit de Bashung dont on parlait, même si elles ne s'expriment pas forcément... Alors : merci de continuer !

    Patrick

  • Je viens de faire un tour sur le forum "officiel" et je comprends mieux le débat.
    je me joins à la tribu pour apporter mon soutien et rassurer Greggory. Ce forum pollué n'a rien à apprendre aux fondateurs de monsieurbashung.com
    Sommes-nous (car c'est son pseudo) est pour le coup une "gonzesse".
    Soyez de connivence les garçons et merci encore pour le site et sa liberté de ton.

  • Aahh !! Que ça fait du bien, aussi, ce message de HGK !

    Vous voyez, il y a du monde pour vous soutenir, il y en a du monde, qui en a marre du Forum "pollué" !
    Et maintenant - sur le forum toujours - quelqu'un qui vient faire la leçon à Greggory ! On cauchemarde, ou quoi ??? C'est à lui qu'il faut faire la leçon ??? Moi je trouve que tu as très bien fait, Greggory,

    ET VIVE MONSIEUR BASHUNG !!!!

  • très chère Mary,

    non l'ambiance n'est effectivement pas sereine sur le site officiel et je me dois de vous expliquer pourquoi.
    en effet, Mr Greggory Eess, contrairement à ce qu'il veut bien faire croire, a tenu à plusieurs reprises des propos plus qu'injurieux envers certaines personnes du forum, à tel point qu'il en a été à proprement parlé exclu.
    pour revenir mettre la zizanie sur le site officiel, il ne lui a suffit que de mettre un point entre son prénom et son nom de famille, pour revenir mettre le trouble ! ainsi, il se permet de faire croire qu'une personne du forum l'aurait insulté, mais qu'il apporte des preuves !!!
    par ce site, il tente supplanter le site officiel et c'est la seule raison pour laquelle il fait courir des bruits comme quoi une personne l'aurait insulté !!!
    quant à la personne qui "donne la leçon" comme le dit si bien Patrick, je trouve juste qu'elle le remets un peu à sa place !!! comment peut il prétendre aimer et respecter Bashung en se comportant de la sorte ????

    Pauvre Alain, tu n'as pas choisi tes fans, tu serais anéanti si tu étais encore là pour voir le comportement de ce pauvre homme...

    gageons qu'à défaut d'être un honete homme, Greggory, tu laisses mon commentaire au nom de la liberté de parole !!!

  • Je ne sais rien de cette histoire dont parle ah ouais ! et je m'en fous.
    Tout ce que je vois ici, c'est que tu parles de Greggory qui voudrait "supplanter le site officiel", rien que ça, ça veut tout dire !!!!
    "supplanter" ??? Pourquoi supplanter ??? Interdit donc de créer ou d'aller sur un autre site que l'officiel ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
    Et pour ce qui est de la personne qui l'aurait insulté, tout ce que j'ai vu sur le "Site Officiel" -je pense qu'il faut au moins des majuscules, non ? ou peut-être même tout écrire en majuscules, comme preuve de respect ? donc : tout ce que j'ai vu sur LE SITE OFFICIEL, c'est qu'en lançant un sujet où on parle de Bashung pour souligner son humanité et sa gentillesse, on rajoute un truc perfide genre "pas comme ceux qui sont arrogants pour masquer leur manque de culture", ou quelque chose dans ce goût-là... C'est pas de la provoc, ça ???
    Vous faites tellement bien qu'on a vraiment envie de croire Greggory.
    Surtout que son site à lui, est TRES TRES BIEN.

  • Ah encore une chose :
    "c'est toi que je trouve irrespectueux de faire ici ton auto-promo", a écrit une grande amie - mais de rien, ma chérie chérie, ma douce etc... beurk ! - de la personne en question,
    alors je me demande :
    parler d'auto-promotion, comme d'une chose sale, pour un site consacré à Bashung ??? Non mais je rêve !!
    ET ALORS ??? on peut bien citer fièrement le site qu'on a créé, non ???
    Non, décidément, y a de quoi partir en courant, vraiment vraiment !!!
    et c'est ça pour vous, aimer Bashung ???
    Ben mon yeu...
    Allez stop, mieux vaut en rire, même jaune, c'est vraiment tout petit petit ma chérie chérie...

  • Patrick,

    en ce qui concerne la phrase ""pas comme ceux qui sont arrogants pour masquer leur manque de culture", je ne la comprends pas comme toi !!
    elle parlait de Bashung et de sa simplicité. le témoignage de Bruno Dejarnac met en évidence le fait qu'Alain n'était pas comme les autres célébrités, ni arrogant, ni imbus de sa personne... Alain a toujours été courtois, pas comme certaines autres célébrités ! c'est de ça qu'il s'agissait !
    c'est sur que si tu deviens interprétatif...

    en ce qui concerne le site de Greggory, je ne pense pas que qui que ce soit ait dit qu'il n'était pas bien !! il n'est pas question de ça !

    pour ce qui est de supplanter, je persiste et je signe ! pourquoi ne pas laisser vivre ces deux sites sans vouloir à tout prix se tirer dans les pattes ??? pourquoi vouloir être meilleur ??? ces deux sites ne peuvent ils pas tout simplement être complémentaires ??? c'est incroyable !! non mais regardez vos commentaires, vous ne faites que cracher sur le site officiel, qui, il me semble, vous a pourtant convenu fut un temps !! n'avez vous donc rien de mieux à faire ????

    je trouve ça désolant...

  • Si je deviens interprétatif, ce n'est pas par hasard : j'ai lu d'autres remarques que j'ai trouvées insultantes, insinuantes, bref, on devient rarement interprétatif par hasard je le répète...

    Moi, je persiste et signe en ceci :

    l'esprit de Bashung souffle ici et pas ailleurs.

    Suffit de lire les topics, de voir comment les choses se passent.

    C'est tout.

  • Patrick,

    tes propos concernant la grande amie se passent de commentaire...

    au royaume du cirage de pompes, comme Olivier a eu la délicatesse de lui dire, je vois ici qui tu y es le ROI ! BEURK itou !

    votre agressivité n'est qu'une nuisance à votre site et ne fait pas honneur à celui qui vous réunit, Alain !

Les commentaires sont fermés.