website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bashung(s) - Marc Besse En avant-première à Marseille

bashung(s)[1].jpg

MonsieurBashung.com est heureux cette fois encore, d’avoir l’honneur et le privilège de tenir entre ses petites mimines et en avant-première (mondiale), le nouvel opus destiné à notre Cher et Tendre Rocker, mort de soif ; dans le désert de Gaby .

Nous remercions les Edition Albin Michel et tout particulièrement Judith Ott, pour la précieuse attention portée à notre travail.

C’est donc le bureau rempli de Post-It 3M et l’esprit plein de curiosité de rêve et d’envie, que vont s’égrener les premières pages, et les premières sensations.

Nous vous informons également, pour ceux, celles qui n’auront pas la possibilité de se procurer l’ouvrage dans les prochains jours, que demain, nous pourrons tous lire dans Télérama, les premiers extraits du livre.

La Une du magazine sera d’ailleurs consacrée à Bashung.

Nous ne manquerons pas de poster ici ultérieurement et au fil de notre lecture, nos avis et impressions sur ce nouvel ouvrage.

En espérant vous lire nombreuses et nombreux Apaches Apachons et Indiennes, venir partager ici votre vision de l’ouvrage au cours de votre lecture.

Il ne me reste plus donc, qu’à vous souhaiter une bonne découverte, et vous laisser en compagnie de cette incroyable « gueule d’Amour » (Merci le service presse) en couverture dudit ouvrage.

A très vite.

Merci de votre habituelle présence en ce lieu, de vos échanges, de votre participation…

A l’avenir, Laisse venir, Laisse le vent du soir décider…

Greggory Eess

 

 

 

Voici joint le communiqué de presse relatif au livre:

 

 

 

 

bashung(s)[1].jpg

BASHUNG(S)

Une vie

Marc BESSE

Préface de Jean FAUQUE

En librairie le 10 septembre 2009

SOUS EMBARGO JUSQU’AU 10 SEPTEMBRE 2009

LE LIVRE

Il y a l’artiste sombre et somptueux, le rocker introverti qui a su émouvoir tant de générations et occuper une place si particulière dans le coeur des Français.

Il y a le prince de la Nuit, alcoolique et suicidaire.

Il y a l’homme des engagements enfouis, fasciné par le vacarme des trains dans la nuit, les aqueducs dynamités, vibrant au Chant des partisans (La Nuit je mens).

L’énergie Bashung, le désespoir Bashung.

Plusieurs Bashung(s), une vie pourtant, qui est ici attentivement retracée.

Pendant huit ans, Marc Besse a eu toute liberté pour suivre l’artiste, qui détestait tant évoquer son passé. Une confiance totale et exceptionnelle. Il en est résulté plus de 200 entretiens inédits, un matériau d’enquête exceptionnel pour raconter cette vie entre galères et victoires, ses dérives, ses échecs, ses espoirs. Mais aussi l’univers du milieu du show-biz, des années 70 à nos jours.

La préface de Jean Fauque, le confident, l’ami des bons et des mauvais jours, le parolier fétiche, apporte une caution d’authenticité aux incroyables anecdotes que renferme le récit sous la plume d’un Marc Besse soucieux de tout dire, éclats d’ombre et de lumière mêlés, la marque de fabrique même de l’artiste.

La famille a ouvert en exclusivité son trésor de photos privées,

parachevant le côté exceptionnel de cette biographie.

PHOTOS NON LIBRES DE DROITS

L’AUTEUR

Marc Besse, journaliste et scénariste, est l’un des piliers des Inrockuptibles, dont il est chroniqueur rock et chef de projet depuis 1990. Il a par ailleurs publié plusieurs courtes biographies d’artistes rock (Björk, Noir Désir, Indochine) chez Librio / Flammarion, dans les années 2000.

Commentaires

  • Hey mais ça sent bon l'actualité tout ça.
    Désolé ces derniers temps mais même de sas en sas, mes visites ne se sont pas éloignées, juste moins de temps pour réfléchir et poster !

    J'ai vu ton mot sur le forum j'y ai répondu Greg !

    Je me procurerais cette nouvelle pépite dès mon retour !

    Sur ce bonne soirée à tous mes camarades

  • Je viens de lire l'article Télérama, et franchement demain c'est jeudi et j'voudrais et tout et tout...j'sens que j'vais encore finir chez la Fnac et ses sirènes.
    Merci Greggory, sacré veinard, pour cette première intro. Je vise les félicitations ce trimestre alors je vais me procurer ce nouveau manuel. Salut les Apaches

  • Pour moi, c'est demain que je me procure l'ouvrage... avec séance de dédicace à la Fnac de Strasbourg. jean Fauque et MArc Besse seront présent... youpi !

    Je suis en quelque sorte un autre petit veinard !!!

  • Et voilà, le bouquin est là, sous mes yeux, avec double dédicace...

    Compte rendu d'une soirée bien remplie, dans les prochains jours.

  • Bravo, oui!

Les commentaires sont fermés.