website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2010

"Vénus" par Lou Doillon

 

Chanson majeure de l'album "Bleu Pétrole", "Vénus" nous dévoile ici ses charmes dans une version récitée par Lou Doillon.

Alors même si vous connaissez cette vidéo, avouez que la beauté du texte de Manset est tout simplement éblouissante.

 

posté par Olivier

Commentaires

Pour être honnête je connaissais ce clip, enfin cette pub; mais l'ai toujours trouvé complétement... stupide ! Pour moi c'est du n'importe quoi, mais quand on est fille de, on peut se permettre pas mal de choses; c'est de l'Art diront certains ! Je ne vois pas l'intérêt d'être à poil pour réciter Vénus, mais peut-êre que mon esprit étriqué ne capte pas l'interprétation artistique de Lou Doillon. De plus que le fait de la voir nue n'est pas une surprise, puisqu'elle l'est dans la plupart de ses films ! J'ajouterai également que ce n'est pas déplaisant mais bon...

Reste le texte en effet, ce texte sublime que j'écoutais encore il y a moins d'une heure par le fil de mon Ipod en rentrant chez moi !! Qu'elle beauté, dans le dernier live c'est à tomber !!! On ne s'en lassera jamais !!!

Mais pour ce clip là non, vraiment, je en vois pas le rapport et je trouve ça navrant !!!

Écrit par : Greggory Eess | 14/01/2010

Je te trouve quand même un peu dur sur ce coup là.

Je pense qu'il faut justement considérer cette pub pour ce qu'elle est, c'est à dire une pub, tout simplement. Je ne sais pas si l'on peut associer une publicité à de l'art ? Je ne pense pas puisque le but est ouvertement commercial.

Ensuite, même si c'est à but lucratif, je pense que c'était tout de même un petit hommage à Bashung de la part du réalisateur et de Lou Doillon. Et puis, quelqu'un leur a bien cédé les droits...

Enfin, par rapport à la nudité, c'est vrai que c'est une de ses spécialités, mais en même temps ça fait 2000 ans que Vénus est représentée nue, donc ...

Reste effectivement que la version Bashung du dernier live est infiniment plus puissante et touchante. Mais pour le momment, je n'ai pas encore trouvé le moyen de poster un extrait vidéo de l'Olympia.

Merci Greg pour ta franchise, comme quoi, on ne peut pas toujours viser dans le mille!

Oh, et puis nous avons maintenant un sujet pour le prochain sondage... "pour ou contre Lou Doillon à poil ? "

Écrit par : Oliver | 14/01/2010

Oui, la en effet Greg tu m'as surpris.
Autant, je n'étais pas vraiment en accord avec le post "on dirant que sans les poings", que je m'étais alors abstenu de commenté, autant la oui (même si je l'avais déjà vu) j'ai beaucoup aimé le rappel.

AU sondage, en effet, je répondrais plutôt pour. Après les goûts et les couleurs, c'est aussi ça monsieurbashung.com !

Écrit par : Etienne | 14/01/2010

Alors tant que je vous surprendrai, tout ira bien : )

Moi au sondage, j'aurai voté non ! En tout cas nous tenons peut-être là notre prochain sondage ;)

Écrit par : Greggory Eess | 14/01/2010

Merci Etienne,

Pour en revenir à cette pub, ça fait un moment que je pensais la mettre sur le site. J'ai attendu qu'elle se fasse un peu oublier, pour en effet en faire un petit rappel plus tard.
Je pensais qu'elle avait sa place ici.

Le problème est qu'aujourd'hui les actualités liées à Bashung vont se faire de plus en plus rares et donc pour nous les sujets à traiter, plus durs à trouver. Mais nous le savions dès le départ.

ILs nous reste donc essentiellement les illustrations et les hommages. Mais même là, les illustrations restent finalement très personnelles et les montages photos ont bien sûr aussi leurs limites. Chacun a sa propre vision de l'oeuvre en fonction de son propre vécu. Et comme je l'ai déjà dit il est très difficile de faire l'unanimité, ni Bashung, ni aucun autre n'y sont arrivés. Et puis je crois d'ailleurs préférer ceux qui dérangent de temps en temps.

Vive monsieur Bashung, vive monsieur Bashung. com, ses goûts et ses couleurs !

Écrit par : Oliver | 14/01/2010

Eh ben dis donc Greg, elle te plait vraiment pas la petite Lou...

Oh ma Lou, Oh ma Lou!

Écrit par : Oliver | 14/01/2010

Si si, j'aime bien !! Mais c'est la pub qui ne me plait pas, mais elle; je ne dirai pas non... du tout !!!

Pour en revenir à ce que tu disais sur Bashung, je pense que, même absent, cela restera une source intarissable, et que nous trouverons toujours le moyen, de poster autour de son oeuvre, d'une manière ou d'une autre, aux travers d'autres artistes, de manifestations etc qui continueront de près ou de loin, à le faire vivre, tout du moins; dans nos coeur !

Moi quand je post sur Fontaine, c'est aussi de lui que je parle, car le message est le même !

Bon, pis pour Lou, je dois préciser que je suis un grand fan de sa soeur Charlotte, que ej trouve sublime, belle charmante et enivrante !! Je me souviens de quelque beaux frissons sur le clip "un zeste de citron"...

Écrit par : Greggory Eess | 14/01/2010

Le texte est tellement beau.. mais l'interprétation tellement mauvaise, il manque toute la sensualité, l'érotisme des mots de Manset dits à la perfection par Bashung.
Je crains toujours les reprises, en général massacrées.. Rien de l'image de Lou Doillon nue n'ajoute à ce triste clip..

Écrit par : Anne | 15/01/2010

même si elle ne marche pas pour quelqu'uns parmi nous, je vois cette pub comme un hommage. la musique, les mouvements du modèle, les yeux d'elle sont pleins de la douleur que je me sens encore... merci, olivier. et à sinontoi (lo) pour mettre le lien sur mon site "bashung in english"... xoxoxo

Écrit par : laura tattoo | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.