website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2010

Je t'ai manqué ?

alain-bashung-Je t'ai manqué.jpg

Pourquoi tu me visais ?


version live accoustique
podcast

 

Je t'ai manqué ( Gaêtan Roussel )

Bleu Pétrole ( 2008 )

version live accoustique extrait de "A perte de vue" ( 2009 )

détourné et posté par Olivier

Commentaires

J'adore ce titre, j'aime beaucoup le live sur Dimanches à l'Elysée !
Vous entendez quoi précisément d'ailleurs derrière cette phrase, moi j'ai du mal à la jaugée !

Écrit par : Etienne | 11/03/2010

Tu nous manques, pourquoi tu nous as visés ?
Une histoire passionnée, un départ, prendre la contre-allée et revenir.. Je t'ai manqué, pourquoi m'as-tu fait le mal de partir ?
Une suite à "Aucun express" et "La nuit je mens"..

Écrit par : Anne | 13/03/2010

J'adore cette version, quand on enclenche les trois issues de la même session du coffret A perte de vue; frisson garantie !! Moi, ce coffret, je n'en suis toujours pas sortie, et n'ai toujours pas réussi à mettre mes émotions en mots.

J'ai lu, sur cette session d'enregistrement, que quand ils ont commencé Roussel et Sir Bashung, rien de bon ne sortait, Bashung semblait ailleurs, et Gaetan Roussel, n'arrivait pas à jouer.
Il paraîtrait alors, que Gaetan Roussel aurait pris la guitare de Bashung, et que là; miracle...
Quand on écoute Sur un trapèze version acoustique, il faut bien admettre, qu'il y a quelque chose de spécial non?

Écrit par : Greggory Eess | 13/03/2010

La seule chose qui me déplait dans ce coffret, c'est qu'il s'agit de l'intégrale définitive.

En effet Greg, très belle cession acoustique... Bashung était parait-il fatigué, barbouillé à cause des sushis (sic !). Et puis, Roussel pris sa guitare et le miracle eu lieu. "Sur un trapèze" est réellement troublante, on sent comme un noeud dans sa gorge...

Sinon, Etienne pour te répondre, et bien disons que cette phrase me perturbe toujours un peu...

Merci Anne, et oui, il nous manque et nous manquera encore longtemps !

Écrit par : Oliver | 13/03/2010

Cette chanson est vraiment bien, une de mes préférées de cet album (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas !). Je trouve que son positionnement est vraiment idéal (sur Bleu Pétrole), que de frissons quand on entend cette voix reconnaissable entre mille chanter : "Je t'ai manqué, pourquoi tu me visais ?". Ca accroche de suite l'attention de l'auditeur, il est tout de suite introduit dans l'album ! De plus, les propos tenus dans la chanson pourrait être ceux de n'importe lequel d'entre nous (je parle des idées développées, pas de la formulation en elle même bien sûr :P ), de ce fait je me sens vraiment touché par ce titre :)

Écrit par : Heim | 04/04/2012

Belle chanson en effet, puis, tellement bien illustrée sur ce post :)))

Et c'est tellement vrai, que cette voix, on la reconnaît de suite, entre mille !! D'ailleurs, c'est assez sympa de voir comment cette voix a beaucoup changé tout de même au fil de ans! Comparez Confessions publiques et la tournée des grands espaces...

Osez, Osez..

Écrit par : Greggory Eess | 04/04/2012

Oui, ou même depuis l'époque de Roulette Russe ! J'aime beaucoup la façon dont il a sa voix a évolué, ça se marriait toujours bien avec l'atmosphère de ses disques. Ce qui est aussi super c'est qu'il alternait très bien les différents timbres de voix, ça donnait un beau relief à ses prestations ! Il y a vraiment un monde entre sa voix sur Passé le Rio Grande et Novice :D et pourtant il n'y a pas beaucoup d'écart, ça donne une consistance particulière à ses chansons et ça me plaît beaucoup !
Ca me fait toujours plaisir d'entendre Vertige de l'amour sur La tournée des grands espaces avec sa voix moins rauque surtout qu'elle ne dénature pas la chanson ni rien :)

Enfin, un très très grand interprète !

Écrit par : Heim | 04/04/2012

Oui, un très très grand... manque !!!!
Sur l'évolution de sa voix, je me dis que, si la fin avait été repoussé de plusieurs et longues années, nous aurions assisté sur scène à un vrai crooner ! plus il avançait, plus sa voix était douce et suave...
Un manque irremplaçable, une classe irremplaçable...

Merci encore de ta participation Heim !!

Écrit par : GreggoryEess | 04/04/2012

Oui, j'aime beaucoup comme ça voix devenait de plus en plus douce ! J'ai regardé une vidéo de Bashung à l'Olympia sur Je t'ai manqué, j'avais les larmes aux yeux. Tant grace à sa voix qu'aux paroles qui prennent une pleine valeur depuis ce 14 Mars 2009...

Écrit par : Heim | 05/04/2012

C'est sûr que visionner le DVD de la dernière tournée est toujours... très touchant !! Et c'est peu dire !!
Qu'est-ce que c'était beau !!! Qu'est-ce qu'il etait classe, et fort, aussi étrange et contradictoire que cela puisse paraître !! Il a du en puiser du courage !!!

Magnifique série de concert, que pour ma part j'ai eu la chance de voir 5 fois dans des salles différentes, et je ne m'en suis jamais lassé !! J'aurai vu son avant dernier concert, à l'Elysée Montmartre...

Si beau, si fort, et si triste en même temps....

Écrit par : GreggoryEess | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.