website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2010

HKG prend la parole sur MonsieurBashung.com

Aucun.jpg




« Aucun landau ne me laissera
Bouche bée
Aucun Walhalla ne vaut le détour
Aucun astronef ne s'y attarde
Aucun navire n'y va
Sinon toi »



Il est vrai qu’il y a quelques années, je jouais encore aux legos et aux playmobils et que, parfois, j’ai la nostalgie de leurs sourires niais. Mais à l’âge ou les joujous flottent gentiment dans mon bain, il est temps de prendre de la hauteur.
Les céréales m’ont fait grandir, les petits suisses ont renforcé mes os, la musique de Bashung m’a fait délaisser les grands axes.
Son talent a façonné mon exigence. Désormais il m’est difficile de trouver un autre moyen de transport aussi puissant et efficace. Les landaus me font rire, les escalators me navrent encore plus.
Quand on a connu la première classe …

Je remercie l’équipe de monsieurbashung.com de m’avoir confié une case de l’échiquier pour rendre un faible hommage à celui qui, musicalement, m’a tout appris.

Merci, de m’avoir permis de prendre le train en marche.




Post écrit et mis en scène par HKG, invitée sur MonsieurBashung.com

Commentaires

Yeah!

Salut HKG,

Félicitations pour tes grands débuts et bien d'accord avec toi sur le fait qu'il est vraiment difficile de trouver un autre moyen de transport aussi classe.

Je retiens également (surtout) que tu prends ton bain avec de drôle de joujous, et ça c'est une sacrée info !!!

A bientôt HKG

Et puis, merci à Greg pour la création de cette rubrique qui ouvre une nouvelle ère pour monsieurBashung.com.

Écrit par : Oliver | 26/04/2010

C'est bien, c'est décalé, coloré et je ne m'attendais pas à voir des playmobils !
Oui, une nouvelle ère est ouverte Oliver !

A plus tout le monde !

Écrit par : Etienne | 26/04/2010

Moi, je suis très content que HKG ouvre cette nouvelle rubrique.
Je dois dire que, tout comme Olivier, j'ai bien noté que dans le bain de HKG, flotte de drôles de joujous ouh...

Et je te rejoins parfaitement, très chère invitée, quand tu dis qu'il est difficile, de trouver d'autre express pour se déplacer, quant on a connu la première classe !!

Aucun navire n'y vas, aucun...

Merci HKG !

Écrit par : Greggory Eess | 26/04/2010

Bravo HKG, Bravo les garçons,
tous les jours une nouvelle surprise, un sourire de plaisir à la découverte des posts, mon petit plaisir quand je rentre du bureau et avant de consulter mes mails.
Moi j'écoute souvent notre apache préféré le soir, j'adore pour m'endormir et partir au pays des rêves (plus efficace que les pillules).
Amitiés à tous. Fleur

Écrit par : FLEUR | 26/04/2010

Salut les Apaches,

Je dois dire que je suis très fière d'être affichée sur le mur de monsieurbashung.com et je vous remercie pour vos commentaires ! C'est une sensation étrange et grisante que de publier sur un site qui m'est maintenant si familier.
C'est là que l'on se rend compte que poster et illustrer Bashung, c'est pas du gâteau. C'est même tout un art que vous maîtrisez largement.

Sinon, en ce qui concerne les joujous, cela fera peut-être l'objet d'un autre post qui sait...Une touche de sensibilité féminine dans l'univers du Grand Indien n'a jamais fait de mal.
Cependant, il faudra surement créer la rubrique "Bashung public averti".

A bientôt et merci encore!

Écrit par : HKG | 26/04/2010

Bienvenue à toi HKG
.Je n'avais jamais eu l'occassion de te lire sur ce site et je suis agréablement surprise et parfaitement en accord avec toi "sur la petite touche de sensibilité féminine" a apporter dans l'univers de Bashung .
a bientot de te retrouver sur d'autres publications et merci.

Écrit par : kerna | 27/04/2010

Salut Kerna,

Je me permets de préciser, que HKG, est une fidèle lectrice (dès les premières créations de ce site d'ailleurs) de monsieurbashung.com, et que nous lui avons donc proposé de prendre la parole via ce post. Voilà pourquoi tu n'avais jamais lu de publication griffée HKG auparavant !!

Et en effet, une bonne touche de féminité dans l'univers de Bashung est plutôt pas mal...

Écrit par : Greggory Eess | 27/04/2010

Oui j'avais bien compris Gregory et je trouve votre initiative excellente!les garçons!!!(comme dit Fleur)

Mais comme je suis relativement nouvelle lectrice sur le site je découvre le Nom des anciens et des plus fidéles les uns aprés les autres ,avec une surprise trés agréable et d'autant plus renouvellée chaque fois.

A ce titre j'ai souhaité saluer HKG,par un mot de bienvenue pour sa Premiére Publication "griffée" et pour celles à venir.

Bravo HKG, j'éspére que nous aurons aussi la" rubrique public averti" car j'ai besoin d'étre encore enseignée concernant Bashung !
.Merci à toi , à Gregory,à tous et à bientot.

Écrit par : kerna | 27/04/2010

tout simplement doux, hkg, tout simplement vous. bisous bisous xoxoxooxox

Écrit par : laura tattoo | 29/04/2010

Juste pour préciser que le landau dans la chanson est une référence aux voitures attelées et pas au moyen de locomotion des bébés..
Cette chanson est tellement belle, poétique.. Un bijou, une pépite, la plus belle des chansons d'amour..
Aucun Concorde n'aura ton envergure..

Écrit par : Anne | 10/05/2010

Quelle chanson extraordinaire, je suis bien d'accord avec toi !! C'est également pour moi, une des plus belles chansons d'amour qu'il y est !! Une fable, une ode à une femme, à une histoire, à une partie de vie !

Je me rappelle très très bien, lors de la deuxième date que j'ai vu de cette fantastique tournée, j'étais avec celle qui partageais ma vie, et qui étais sur le départ, le douloureux départ. Je savais bien que la fin était proche, qu'allait venir, l'épineux moment du partage des affaires, de la restitution de l'appartement, et surtout, du manque, de l'irremplaçable manque. S'en suivra le gouffre, l'abyssale gouffre, qui aura pour bande sonore pendant très très longtemps L'Imprudence.

Et j'en reviens donc à ce concert, nous étions là, tous deux, pour un dernier partage, pour un ultime voyage ensemble, je l'avais sollicité pour venir voir ce concert. Nous avons passé le concert côte à côte, moi, ahuri devant mon Dieu Alsacien, en extase, plein d'admiration ! Puis, quand est arrivé cette chanson "Aucun express", je lui ai alors pris la main, et nous sommes resté ainsi pendant toute la chanson. Ce fut le seul moment de connivence de ce fabuleux concert, et je m'en souviens; comme si c'était hier...

Écrit par : Greggory Eess | 10/05/2010

beau témoinage, gregg. je t'embrasse très très fort. (((((((gregg))))))). xoxoxoxo

et... "Juste pour préciser que le landau dans la chanson est une référence aux voitures attelées et pas au moyen de locomotion des bébés."

expliquez-moi un peu, s'il vous plaît, anne. pourquoi êtes-vous si certaine? MERCI BEAUCOUP... ~moineau xooxoxox

Écrit par : laura tattoo | 10/05/2010

Hello Laura,
Anne parlait sans doute d'une hippomobile, mais remarque qu'avec mes figurines en plastique je n'étais pas tombée bien loin.
En attendant l'explication, "en avant les histoires..."

Écrit par : HKG | 11/05/2010

merci, HKG, beaucoup. j'ai trouvé ce lien sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Landau_%28hippomobile%29

mais....

Aucun landau ne me laissera bouche bée
Aucun walhalla ne vaut le détour

No baby carriage will leave me gaping
No valhalla is worth the detour

"bouche bée" me fait penser à "bébé" et si "le détour" était plutôt "le retour" (au passé), je vais être convaincue. comment savoir? peut-être anne a une réponse. nous attendons. xoxooxxo

Écrit par : laura tattoo | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.