website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaby Oh Gaby

Oh Gaby Oh.jpg

J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
J'dis bonjour... Faut bien que je me mouille
C'est ma dernière surprise-party, je m'écrase le nez au hublot
J'ai mon contrat de confiance l'encéphalo qu'il faut
J'ai qu'du bol, j'en vois un qui rigole

 


podcast

 

Gaby Oh Gaby ( Boris Bergman / Alain Bashung ) 1980

 

image créée et postée par Olivier


Commentaires

  • On dirait une affiche pour une super-production Américaine !!!! Y'en a des références dans cette image !! Y' même le contrat de confiance !!! : )

  • Oui Greg, et à ce propos, j'ai déjà James Cameron et Steven Sielberg qui m'ont contacté pour leur prochain film.
    Il me fait penser à "L'Homme qui valait 3 milliards" à courir comme ça le Bash !!!

    A part ça, ben oui, au niveau des références je me suis plutôt bien amusé (la chanson s'y prête bien !). Le plus dur ça a été de lui écraser le nez au hublot...mais bon, par contre il a pas eu de bol. On peut pas tout avoir dans la vie, hein ?

  • Que c'est drôle, je veins du coup de bien grossir l'image et de la détailler !!! Trop fort le nez au hublot (hihihi), ainsi que dans la gueule du requin... qui fumait plus à rallumer son clope !!!! C'est vrai qu'on dirait Lee Major, l'homme qui valait trois milliard, sauf que nous savons tous ici, que Bashung n'a pas de prix !!!

    STOOOOOPPP !!!

  • Oh oui, il y en a des détails ici !
    Désolé d'avance pour la comparaison, mais au premier coup d'oeil, j'ai pensé à Franck Dubosc ...

    J'ai compris, je sors .... !!

  • Comme tu dis Etienne, des détails, il y en a pas mal dans cette image, mais elle rend effectivement mieux en un peu plus grand (le rendu entre la création et la mise en ligne n'est, hélas, pas toujours le même)...

    Mais des détails, il y en a vraiment un max dans la chanson. Quel chanson de malade!!! Elle est très souvent décriée. Les fans de Bashung trouvent qu'elle est trop commerciale, trop je ne sais quoi. Et, elle est aussi souvent le prétexte à ceux qui n'aiment pas le Bash...
    Pourtant, c'est une chanson de dingue, complètement surréaliste avec un rythme de feu. Bref, ça fait 30 ans que je suis fou de cette chanson. J'avais à peine 6-7ans quand je l'avais découverte et apprise par coeur. Bashung ne m'a jamais vraiment quitté depuis...
    D'ailleurs la pochette du disque que l'on peut voir entre le requin et le saxo est un scan de la pochette du 45t d'origine, que je possède encore !

  • Je vais te faire une petite confidence: moi aussi je l'adore !
    Si les gens veulent décrier, qu'ils décrient mais qu'ils touchent pas à Gaby !

Les commentaires sont fermés.