website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2010

Flash Forward

 

Extrait de L'Homme à Tête de Chou: Gainsbourg- Bashung- Gallotta

 

posté par Olivier

Commentaires

beau clip, c'est très sexy! savez-vous qu'un assez long clip (7 min) existe avec la voix de bash? voilà le lien: http://www.youtube.com/watch?v=mHM6qHwGYjA. (gregg, j'aurai samedi la première version de mon article pour toi, ok? je ne serai plus procrastinatrice. :>>)))) )

Écrit par : laura tattoo | 19/05/2010

En spectacle, ce devait être surement très bien. Seulement, la voix de Bashung comparée à celle sur le disque original me déçoit... Bien sur je sais que ce n'était qu'un "brouillon" mais bon... j'sais pas pas pas !

Écrit par : Etienne | 20/05/2010

J'ai adoré revoir une partie de ce spectacle, où ce soir là, j'ai rencontré plus d'une tête de chou.
Soirée superbe, spectacle magique !

Pourquoi ? Parce que pour moi, l'homme à tête de chou a toujours été l'album culte de Gainsbourg, bien au-delà de Melody Nelson. Je connais cet album à la lettre près, aux mots près. Je connais toutes les issues de cette histoire d'amour passionnelle, que j'ai écouté écouté et écouté !!! Nous en avons parlé plus d'une fois ensemble cher Olivier, je sais que c'est pareil pour toi !!
Avoir donc Bashung reprenant cet album, c'était inespéré !! grosse émotion ce soir là, vraiment !! Et le choc fut violent !! J'ai loupé je pense beaucoup de moments car, j'avais la tête dans les nuages parfois, tellement je restais scotché à une parole du grand Bashung, à sa réinterprétation !!

Mais il y a une chose qui m'a gâché le spectacle, c'est que je n'ai pu me dire, un bon nombre de fois, que si Bashung avait été là sur scène pour le faire; Waouuuu là, ça aurait été un cadeau du ciel !! Alors je n'ai eu de cesse de l'imaginer, et de le regretter...

C'était vraiment bien ce soir, vraiment !! C'était une soirée tête de chou !

Écrit par : Greggory Eess | 20/05/2010

Oui, moi aussi, le spectacle, je l'ai trouvé très plaisant. Même si plaisant n'est pas forcément le mot adéquat. Troublant me semble être plus approprié. Le côté salace de certaines scènes combinés à l'Absence pouvait provoquer une sorte d'asphyxie. Oui, l'absence du Bash, ce fauteuil vide omniprésent que ce fut dur.

Etienne, en ce qui concerne la ré-interprétation, je pense aussi que "Flash Forward" n'est pas forcément celle que l'Apache a le mieux réussie, mais la ré-orchestration est vraiment très bonne sur ce passage tout comme la chorégraphie. Un des moment fort du spectacle. Rien à redire la dessus...

Et pour les autres chansons, à les entendre plusieurs fois, on s'habitue, et faut bien dire que l'Homme à tête de (Ba)chou(ng) ça le fait grave quand même !!

Écrit par : Oliver | 21/05/2010

Oui, je suis d'accord, ça le fait grave !!! Même si je suis persuadé que si Bashung avait été là, il n'aurait pas fait cette version, je pense qu'il aurait encore travaillé !!!
Mais il est vrai, que c'était très perturbant, le tout, la reprise de l'album, par Bashung, la mise en scène, la création bref, beaucoup de choses pour tous savourer d'un coup !!!

En tout cas, avec le temps qui passe, je suis persuadé d'une chose : j'aimerai le revoir pour mieux le savourer.

Mais c'est vrai que, Bashung chantant Gainsbourg Tête de chou, c'est tout de même... d'la bombe ouais !!!!!

Écrit par : Greggory Eess | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.