website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une question essentielle de Mr Bashung

moules2.jpg
.

Alain Bashung, comme chacun le sait, était un artiste exigeant et tourmenté .Il osa (osa Josépha) prendre des risques pour chaque album et chacune de ses tournées. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que nous l'avons tant aimé et que son oeuvre reste passionnante.

Tant de nuits agitées, de remises en causes, découlent forcément d'une quête spirituelle cheminant à percer à jour "Le Secret des Banquises... Sa discographie est d'ailleurs jonchée de sopalin mais surtout de troubles existentiels et de questions métaphysiques insolubles.

C'est pour cela, chers lecteurs, très chères lectrices, que je vous sollicite en ce jour. J'ai besoin de vous , j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de réponses à ces questions essentielles et parfois hautement philosophiques disséminées de-ci de-là dans l'oeuvre de l'Apache. Mais attention ! J'en appelle à votre bon sens, vous imaginez bien que cette petite entreprise ne supportera que légèreté et dérision.

D'autres suivront sans doute, mais la question qui me turlupine (encore) aujourd'hui est survenue très tôt dans la carrière du maître et reste après tant d'années une véritable énigme:

 

 

Alors à quoi ça sert la frite, si t'as pas les moules ?

 


podcast

Donnez moi de nouvelles données, donnez moi !

 

 

Merci d'avance... Olivier

 

Commentaires

  • Rien de plus terrible et de plus frustrant d'avoir la frite, et de ne pas avoir de moules en effet !!!!
    C'est une sacré question c'est vrai !! Puis, quelle photo !! Extra !!

  • Il y a une explication salace, sinon il y a la version que Mr Fauque lui aurait glissé ça dans son texte alors qu'il s'était absenté...

  • A quoi ça sert d'avoir le yin si t'as pas le yang..
    Mais pour rejoindre Etienne "avoir la frite", c'est avoir la forme non ?

  • Oui, moi je voyais une version imagée, de la frite et la moule à bon entendeur !

  • ben, je suis américaine, je ne sais rien. mais moi aussi j'ai pensée à ce vers. ce sont les moules belges, bien sûr. et les frites fait de la base. donc, on a l'essential: à la base il y a la vie. les histoires, la douleur. mais il faut faire quelque chose avec la vie... mais quoi? DE L'ART! la produit de la base, la création mis en avant... et mangeons! xoxoxoxoxo

  • Salut à tous,

    Merci à vous d'avoir tenté d'éclairer ma lanterne... je vois que, dans l'ensemble, nous avons plus ou moins les mêmes explications pour accomoder la moule et la frite.

    Special thanks à Laura, j'aime beaucoup ton analyse culinaire. Tu as raison, profitons de la vie, dégustons nos moules et nos frites avec ardeur !!!

    Malaxe le mollusque...

  • Malaxe le mollusque, excellent Olivier:)

  • Mrite et fool (on the hill) Foule. A quoi sert la foule? exaltation et folie, phenomènes de masse, masse de pheromones.
    L'ai je bien descendu?

  • Haha ! C'est un Aquoiboniste un faiseur de plaisantriste !!! Très bonne descente, si si vraiment !!! Mais n'oublions pas que:

    "La foule est beautiful
    La foule est wonderfull..."

    Une petite bombe bien dans le sujet et qui donne la frite:
    http://www.musicme.com/Alain-Bashung/albums/A-Perte-De-Vue-0600753205549-27.html?play=09

    @+ la foule

  • L'Aquoiboniste, quel belle chanson n'est-ce pas olivier !!!! il est vrai que, pour la frite et les moules, les avis se regroupent !!!!

  • Oui très grande chanson qui (tu le sais sans doute) à l'origine parlait de Dutronc et avait été écrite par Gainsbourg pour Françoise Hardy. Celle-ci estimant que le texte collait d'avantage au grand Serge refusa la chanson qui fini donc dans le répertoire de Jane Birkin.

    A part ça, euh ! ça sert à quoi le cochonet si t'as pas les boules ?

  • Ah non, je ne savais pas !!!! Un grand merci pour l'info !

    Après, c'est sûr, avoir la frite, quand t'as pas la moule!!! C'est dur; très dur !!!!

Les commentaires sont fermés.