website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2010

Alain Bashung dans tes rêves

 

Chanson originale de Julien Doré

 

Remix et clip réalisés par Olivier pour MonsieurBashung.com

 

 

Commentaires

Notre Maître à tous je dirais cher Julien Doré....
Où as tu trouvé cette réplique Olivier ? Une confidence nocturne d'après concert ?

Écrit par : HKG | 30/08/2010

Excellent, je n'ai qu'un mot à dire; excellent !!!! Quelques jours sans passer ici, et hop; la méga surprise de la rentrée ! J'aime beaucoup !Très précis en plus, jusqu'à la fin !! Respect !

Et puis, cela permet d'évoquer Julien Doré, dont l'album Ersatz est vraiment... pour moi excellent (également :) ) C'est vraiment bien musicalement parlant, tout comme au niveau des textes, c'est "homogène" !! Et puis il y a ce duo avec Arno, quel bonheur. Sans oublier les Bords de mer...
Grand adepte vous l'aurez compris, en revanche sur scène; quelle déception!

Mais revenons à nos moutonnsses, et mon cher Olivier, je viens de re-visionner l'Ovni avant de poster mon comment', et vraiment, tu nous offre là, une pépite de bonheur...

Écrit par : Greggory Eess | 31/08/2010

Salut HKG, salut Greg, salut à tous,

HKG, heureux de te relire ici et pour te répondre, cette réplique est tirée d'une chanson d'"Ersatz" intitulée "Dans tes rêves"... http://www.musicme.com/Julien-Dore/albums/Ersatz-0888880601322.html?play=06.

Tu verras qu'Alain Bashung n'est pas son seul ami...

Et pour compléter le comment' de Greg, j'ajouterai simplement "Pudding Morphina" (top !) et "Bouche pute" et pourquoi pas "SS in Urugay" de Gainsbourg qui est selon moi une très bonne reprise, bien cynique, comme il faut.
Par contre, pas vu en concert (tant mieux ?), mais j'attends confirmation pour le deuxième album.

Enfin, merci, merci pour ces compliments Greg, et merci pour Monsieurbashung.com qui me donne un espace d'expression exceptionnel.
Au delà de l'écriture, des hommages, des comptes rendus de spectacles ou autres, j'ai pu me lancer avec passion dans des retouches photos et création numériques. Aujourd'hui, ce site me permet de m'attaquer au multimédia, mixage musical, malaxage vidéo. le tout dans une totale liberté...

Yeah ! So good !!!

Écrit par : Oliver | 01/09/2010

Oui, "Bouche pute" que j'adore aussi, que je peux écouter en boucle !! Puis "SS in Uruguay" de papa Serge est en effet génial ! Superbe album ! En revanche sur scène, une catastrophe, une grosse déception !! L'air péteux, Monsieur se permet d'insulter son public "de petit con, de bande de salopard" tout ça parce que son public, et moi le premier d'ailleurs, a oser lui demander d'interpréter "Lolita" !! Alors il nous a dit qu'il n'était pas là pour ça, que c'était d'la merde, qu'il emmerdait "La nouvelle star" etc etc etc Bref !! Le trou du cul qui se permet d'insulter son public !!! Déjà sur Miossec je n'ai jamais vraiment apprécié, alors avec Doré...

Puis quasiment tout en Anglais, tout le concert en Anglais, quelques chansons de l'album, mais peu. Des chansons enfilées les unes après les autres sans charmes, sans rien du tout, sans vocalise ni jeu de scène !! Bref un gouffre de déception !!!!

Et puis cher Olivier, que ton expression continue de s'exprimer en ces pages; qu'elle soit en photo, ou bien vidéo, bous en serons tous ici, je pense les plus heureux !!!!!!


Oser, Osez...

Écrit par : Greggory Eess | 01/09/2010

Lectrice depuis peu de monsieurBashung, je vois votre commentaire et étant une adepte inébranlable de Julian Goldy, je me permet de préciser que vous avez dû le voir dans un de ses mauvais jour. Car si Julien crache sur le public et l'insulte ce n'est que pour nous faire voire son côté mauvais côté garçon qu'il cachait jusqu'a présent sous sa mèche. Et sur scène il envoit, danse, gigote, cri, blague avec son groupe, avec son public, monte au rideau, nous fait découvrir de nouveaux morceaux, se dévoile autant psychiquement que physiquement et il a, à la fin toujours le remerciment plus que généreux, tel un adolescent pré-pubère qui n'en revient pas d'avoir un tant soit peut de succée.

Et si il refuse de refaire " Lolita", c'est à mon avis, juste pour ne pas retomber dans le commercial qu'a été la " Nouvelle Star" et qu'on est une vision de son travail à lui et non de ses reprises. J'échangerais sa " Lolita" contre " Winipeg", "Blonde" ou " Play my country" sans me donner la peine de singer l'hésitation.

Écrit par : Manon | 03/09/2010

Bonjour Manon,

Ravi de ta savoir parmi nous, que notre travail et nos publications fassent que tu restes et que tu reviennes !! Je crois avoir bien compris que j'ai affaire là à une connaisseuse et fan de Julian Goldy (donc), je vais donc en faire en sorte de me tenir à carreau !!
Moi, qui ne regarde pas la nouvelle star sauf quand ma compagne m'y oblige, je n'aurai jamais écouté Doré ou suivi un temps soit peu ce type; s'il n'y avait pas eu Lolita !!!!! Cette reprise est terrible, rock à souhait; tout ce que j'aime !!!! Pour moi, ce n'est certainement pas du commercial ! faire une reprise de Dion ou Bruel, est pour moi commercial, là, le risque étant tout de même présent en faisant une reprise de la sorte, qu'il n'a qu'à en être fier !!!
Ensuite, qu'il le veuille ou non, c'est comme ça qu'il a réussi a percer !!! C'est cette émission qu'il dénigre d'ailleurs depuis peu à la moindre occasion qui lui a donné sa chance !!! Sans cette émission, il serait comme des milliers et milliers d'autres artistes, inconnus !! Oui, vous savez tout aussi bien que moi, que les artistes connus ne sont pas les seuls à avoir du talent; les inconnus aussi en ont !! D'ailleurs, il y a aussi les gens connus; sans talent; et ceux là, ils sont nombreux aussi !!!

Donc, pour moi, on ne doit pas oublier d'où on vient. Lors de ce fameux concert, il a commencé à égrainer les notes de Lolita, puis s'est arrêté aussi sec quand il a vu que la ferveur gagnait le public. Puis il a commencé à proférer les "bande de petits salopards" etc (ce qui n'est pas méchant hein on est bien d'accord) puis à lui de dire qu'il n'était pas là pour ça etc etc etc
Mais quand on a 10 chansons à son répertoire, et qu'il y en a une qui a bien marché, il me semble, que ce titre peut avoir sa place sur la première tournée de l'artiste !!!

C'est un peu comme si Bashung, après Pizza, ne chantait pas Gaby sur scène...

Mais très chère Manon (ton prénom est vraiment très joli, inévitablement cela fait penser à cette magnifique chanson de Gainsbourg), rassures-toi, je te rejoins dans le talent exprimé lors de superbe album studio, dont je peux me passer plusieurs titres en boucle, et voir l'album entier ! Et comme dit le Sage de ces pages, j'ai nommé Olivier; faut voir le deuxième album; s'il y a confirmation; ou non...

A très vite !!!

Écrit par : Greggory Eess | 03/09/2010

D'accord avec toi Greg pour dire que Lolita par Doré c'était bien rock et qu'il n'a nullement besoin de la renier. J'avais d'ailleurs à l'époque de la Nouvelle Star (que j'avais pas mal suivi cette année là) aussi énormément apprécié "Mourir sur scène" reprise de Dalida. Bref...

En revanche, sa démarche est tout de même assez proche de celle de Bashung qui dans le "Play Blessure Tour" en 1983 n'a joué ni "Gaby" ni "Vertige de l'amour". (cf Vertige de la vie de Pierre Mikaïloff p 244-245).

Peut être comme le dit Manon ( quel joli prénom, bonjour Manon...) était-ce une façon de se défaire d'une image qu'il jugeait trop lisse et une façon de se débarrasser d'un certain public féminin pré-pubère. A l'image du Bash...

Écrit par : Oliver | 04/09/2010

Je suis bien d'accord avec toi Olivier concernant l'exemple cité sur la carrière de Bashung, période et acte que j'avais bien en tête au moment de mon commentaire. Car à ce moment là Bashung, avait tout de même quelques albums dans la pochette, des tubes, et opérait avec Gainsbourg, il ne reniait rien, il évoluait.
Le concert en question devait se situer un an un an et demi après la Nouvelle Star, c'est différent !

Bon, en tout cas, plus qu'un mois et demi et c'est Arno sur scène, et là !!!!!

Écrit par : Greggory Eess | 04/09/2010

J'aime aussi beaucoup la reprise de Dalida par Mr Doré !! Reprise, que j'écoute d'ailleurs actuellement !!!!

Écrit par : Greggory Eess | 05/09/2010

Je ne suis pas très objective quand il s'agit de Juju, désolé c'est mon côté groupie. Mais je tente de comprendre ce bonhomme qui est asse dur à cerner. A mon avis il veut juste prouver que son travail, son projet est aussi bon, voir meilleur que ses reprises.
Mais le départ était je crois son jeu de scène. Et j'ai était éblouie. Son arrogance de début concert n'est que pour donner une certaine pêche à son publique. Sa virulence passe comme une lettre à la poste quand arrivent ses remerciements chaleureux et émus. Mais encore une fois je ne suis pas objective, je n'ai aucun recule vis à vis de ce garçon.
Effectivement j'aime votre travail et j'apprécie beaucoup d'avoir des nouvelles de l'affaire Basting, un Alain que j'ai beaucoup pleuré. Donc se site appartient à mes favoris désormais.
Pour le prénom je n'ai aucun mérite, Gainsbourg est un père spirituel, un génie – de mon idée en tout cas. Mais merci.

Écrit par : Manon | 09/09/2010

bashung, désolé faute de correcteur automatique.

Écrit par : Manon | 09/09/2010

Bashung, désolé faute de correcteur automatique.

Écrit par : Manon | 09/09/2010

Salut Manon,

tu as bien raison d'être fan, c'est bon d'être fan, les fans sont des êtes Vivants !!! Aimer, c'est tellement bon d'aimer ! Si en plus la passion s'en même alors...
Puis, je crois que personne ici ne pourra te reprocher d'être fan !!! Je suis ravi, ravi d'apprendre que MonsieurBashung.com est désormais bien au chaud dans tes favoris !!

A très bientôt, et n'hésites de déballer ici-même toute passion; quelle soit sur Juju, ou sur Bashung...

Écrit par : Greggory Eess | 10/09/2010

Bashung, toujours au top!

Écrit par : kinect | 14/09/2010

Celle là aussi, trop chouette !!

Écrit par : GreggoryEess | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.