website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une question essentielle de Mr Bashung

    moules2.jpg
    .

    Alain Bashung, comme chacun le sait, était un artiste exigeant et tourmenté .Il osa (osa Josépha) prendre des risques pour chaque album et chacune de ses tournées. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que nous l'avons tant aimé et que son oeuvre reste passionnante.

    Tant de nuits agitées, de remises en causes, découlent forcément d'une quête spirituelle cheminant à percer à jour "Le Secret des Banquises... Sa discographie est d'ailleurs jonchée de sopalin mais surtout de troubles existentiels et de questions métaphysiques insolubles.

    C'est pour cela, chers lecteurs, très chères lectrices, que je vous sollicite en ce jour. J'ai besoin de vous , j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de réponses à ces questions essentielles et parfois hautement philosophiques disséminées de-ci de-là dans l'oeuvre de l'Apache. Mais attention ! J'en appelle à votre bon sens, vous imaginez bien que cette petite entreprise ne supportera que légèreté et dérision.

    D'autres suivront sans doute, mais la question qui me turlupine (encore) aujourd'hui est survenue très tôt dans la carrière du maître et reste après tant d'années une véritable énigme:

     

     

    Alors à quoi ça sert la frite, si t'as pas les moules ?

     


    podcast

    Donnez moi de nouvelles données, donnez moi !

     

     

    Merci d'avance... Olivier

     

  • Bashung Attack

     

    Il y aura les bornés qui ne cliqueront même pas sur le bouton play.

    Après écoute, il y aura les outrés, ceux qui m'enverront prochainement des lettres me menaçant de mort, une balle de 12 millimètres tendrement glissée dans l'enveloppe.

    Il y aura les sceptiques et autres indécis qui se demanderont ce que cet OVNI fait là.

    Et aussi, aux confins les plus éloignés de la toile, je trouverais peut être quelques personnes qui, comme moi, apprécieront ce morceau.

     

    Remix Bashung / Massive Attack