website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bashung / Gainsbourg : (Re) Play Blessures

     

     

    affiche metro def2.jpg

     

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

     

    Ivry, le 9 mars 2011

     

    Bashung/Gainsbourg [Re]play blessures

    Lundi 28 mars 2011 à 20h30 au Théâtre Marigny

     

    Un spectacle d’Arnaud Viviant et Pierre Mikaïloff. Mis en musique par Fred Lô et RoCoCo. Lu par Irène Jacob et interprété par Joseph d’Anvers, Florent Marchet, Axel Bauer, Boris Bergman, Barbara Carlotti, Alain Chamfort…

     

    La prochaine édition de Fnac.mix propose une plongée dans l’univers de deux monstres sacrés de la chanson française : Alain Bashung et Serge Gainsbourg. Une soirée exceptionnelle, construite autour d’un album mythique : « Play Blessures » (Universal)unique collaboration entre les deux génies des mots et du son.

     

    Ecrit par les deux journalistes et écrivains de rock Pierre Mikaïloff et Arnaud Viviant, et mis en musique par le compositeur et arrangeur Fred Lô et le groupe RoCoCo, ce spectacle raconte l'élaboration de "Play Blessures" sorti en 1982. Spécialement conçu pour Fnac.mix, ce récit prendra vie grâce à la lecture d’Irène Jacob et sera ponctué par des interprétations inédites de Joseph d’Anvers, Florent Marchet, Boris Bergman, Alain Chamfort, Axel Bauer, Barbara Carlotti entre autres… Fans absolus, collaborateurs ou complices de Gainsbourg et de Bashung, tous monteront sur la scène du théâtre Marigny pour revisiter un album culte et remettre en perspective les parcours singuliers des deux géants.

     

    Play Blessures : Après les succès de "Gaby Oh Gaby" et "Vertige de l'amour", Bashung est mal à l'aise face à cette gloire qui lui tombe dessus. L'image de légèreté de ces deux tubes colle mal à la noirceur de son état d'esprit et à son désir de radicalité artistique. Il met alors un terme provisoire à sa collaboration avec son parolier Boris Bergman, et fait appel à Serge Gainsbourg. Accouché dans l’alcool, avec un Gainsbourg à la vie cirrhose, les deux dandys créent ensemble un opus de rock industriel urbain, du jamais entendu en France. S’inspirant du travail d’Alan Vega (leader de Suicide), Bashung pose les mots de l’homme à tête de choux dans le désordre, sur une trame musicale synthétique et apocalyptique.

     

    Fnac.mix est un nouveau rendez-vous prestigieux conçu par la Fnac comme un lieu d’échange, un espace de rencontre ouvert à tous les arts : musique, dessin, littérature, poésie, photo, cinéma…

     


    Fnac.mix - Bashung/Gainsbourg « Replay blessures »

    Théâtre Marigny, lundi 28 mars 20h30

    Réservations : magasins Fnac – Tarif : 9 euros  (Etudiants, -25 ans : 6 euros)

    Adhérents Fnac : gratuit (billets à retirer en magasin, dans la limite des places disponibles)


    C'est aujourd'hui et c'est tout...
    Merci à Pierre Mikaïloff

     

  • C'est Lavabo

    bashung, gainsbourg, play blessures,lavabo,chloé mons

     Rejoins ta base
    Au bar tab’
    Si on te cherche des noises
    Fais comme d’hab’
    La fille du patron
    Faut lui donner
    Pour la tirer de là
    Tu sais où c’est
    C’est lavabo

    Fond du couloir troisième porte à droite
    Lavabo
    Tu cherches la lumière et c’est l’impasse
    Tu voudrais que ça débouche sur quoi

     

    podcast

     

    Lavabo (Alain Bashung- Serge Gainsbourg / Alain Bashung )
    PLAY BLESSURES ( 1982 )
    Détourné et posté par Olivier