website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

FigarOh! Gaby

348254481.jpg

 

Il y a quelques soir de ça, je rejoignais un ami, sur le cours d'Estienne d'Orves. Un cours vaste et charmant, sur lequel on peut se délecter d'alcool anisé à une minute seulement de l'inévitable vieux port de Marseille. Cet ami a aussi la particularité d'être le créateur de ce site et que vous pouvez retrouver (à sa cadence!) sur les pages que vous consultez actuellement. Il s'ensuivit une folle soirée, de folles nouvelles et tout un tas d'autres folies en retard à se raconter. 

Le lendemain, me levant bien après l'aube je retrouvais quelquechose dans la poche de mon jean. Cet ami m'avait passez cet article. A moi de vous le transmettre...

 

Au passage, j'en profite pour faire remonte une ancienne réalisation de Mr Oliver !

 

 

Commentaires

Salut Etienne,

Merci pour le lien vers l'article du Figaro, journal que d'ordinaire, je n'aime pas trop... Mais bon, je l'avais déjà lu cet article, il y a quelques jours.
J'avais d'ailleurs aussi envisagé de faire remonter le post avec cette illustration, tellement j'étais content de voir que "ce personnage qui se ballade sous l'eau" décrit par Bergman correspondait à ma vision du texte.
Ma modestie m'en a empêché, tu l'a fait pour moi. Merci Etienne.

Le bonjour à ton ami GreggoryEess, tu sais, celui qui a sa propre cadence... !-)

Au fait, content d'être de retour en France ?

Écrit par : Oliver | 31/08/2011

Ah! Au fait, bien vu le titre, j'avais pas tout de suite percuté...

Écrit par : Oliver | 31/08/2011

J'ai en effet quelques vagues souvenirs du folle nuits ces dernières nuits !!!! Quelle retrouvailles en effet !!
Nous pouvons dire je pense, que nous avons su honorer tout au long de cette soirée, le répertoire Bashungnien, encore mieux que sur l'album Tel !!!!!!!!

Soirée folle en chants en effet, en nouvelles, belles et bonnes nouvelles, en récit d'histoire de parapluie fracassé; bref, soirée merveilleuse pleine de voyage, car nous sommes tout de même parti de Marseille pour aller jusqu'à Shanghai, et pour finir... au Cap vert !! Cap Vert qui d'ailleurs sera le clou du spectacle, et le coup... de Bambou final !!!

Aussi, je souhaite préciser deux choses :
L'article n'a pas été glissé dans la poche de notre cher Etienne au petit matin, mais bel et bien donné en main propre dès le début de la soirée : )

Deuxièmement, ayant scanné cet article en prenant bien soin de tout cadré et que tout soit parfait, j'avais, dans ma cadence d'écriture prévu, de vous faire partager le scan de cet article, et de continuer sur un grand article... Ma stratégie de publication tombe donc à l'eau, ainsi que ma cadence d'écriture !!! J'avais bien mis Etienne dans la confidence dès le début de la soirée, mais le vinos de la casa et Cap vert ont pris le dessus !!!!


Pour en revenir à l'article (tout de même), il est en effet très bien rédigé par Mr Nuc, auteur de Bashung l'Imprudent, et très agréable à lire !! En effet, que ce serait-il passé si cet opus n'aurait pas eu lieu, ou bien pas marché !!! Eh ben, pas de Bashung !!!!!!
Remerçions donc encore une fois le génie créatif de Bergman, et tous les autres qui ont fait que Gaby a existé, diffusé, et colporté !!!!

Puis, ben il est toujours aussi sympa ce photo montage, très complet !! Merci Sir Olivier : )

Écrit par : GreggoryEess | 31/08/2011

Merci Monsieur Eess pour cette mise au point qui au fil des évènements s'avérait absolument indispensable.

Il est évident que les agissements d'Etienne sont inqualifiables et l'alcool ne saurait être une excuse crédible. Il saute aux yeux, à la lecture de ce dossier à charge, que les intentions du Grand Voyageur était de vous nuire, d'empêcher par n'importe quel moyen la publication d'un article venant de vous.
Je condamne avec la plus grande fermeté ce genre d'agissement et croyez le, j'attends toujours avec impatience que vous postiez un nouvel article sur ce site passionnant. Dussé-je attendre encore de longues semaines...

Bien à vous cher Monsieur Eess

Quand à toi Etienne, chapardeur d'article tout fait, je ne te salut point !!!!

Écrit par : Oliver | 31/08/2011

un nouvel article sur bashung c'est un jour tout neuf! merci beaucoup et pour ton bel introduction. je pouvais regarder tout le scénario! xoxoxoxoxoox

Écrit par : laura tattoo | 01/09/2011

Les commentaires sont fermés.