website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2011

Alain Bashung interprète L'homme à tête de chou de Serge Gainsbourg

IMG_1903.JPG

 

 

IMG_1901.JPG

 

 

IMG_1902.JPG

 

A consommer sans modération...



Commentaires

Depuis que je suis rentré bredouille de mon escapade à la fnac, j'ai comme un besoin de faire durer, d'attendre encore un peu avant de m'accaparer ce qui sera à tout jamais le dernier album d'Alain Bashung.
Comme un besoin de sauvegarder le plaisir intense de la (re)"découverte", de ne pas l'écouter et re-écouter encore et encore.
Bref, ne surtout pas dilapider cet ultime trésor... ce qui veut dire que j'essaierai, contrairement aux instructions, de le consommer avec modération.

Écrit par : Oliver | 13/11/2011

Je dois bien avouer que, la première soirée, cette petite merveille m'a accompagné jusque tard dans la nuit ! Cela m'a permis de remodeler notre page favorite, et je dois bien avouer, que la Version de Bashung, m'a littéralement happé !!!
En boucle pendant plusieurs heures, je ne pouvais concevoir d'écouter autre chose !!!
C'est vraiment chouette, inespéré d'entendre cette version, d'avoir une autre vision de l'homme à tête de chou !
Bref, j'en parlerai plus tard, une fois que j'en serai capable....

Écrit par : GreggoryEess | 13/11/2011

Bonjour à tous!

J'ai moi même trouvé le dit présent à la Fnac de Marseille, peut être le lendemain de sa sortie. Il n'y avait qu'un exemplaire, une personne juste derrière moi a fouillé la pile Bashung dix secondes après mon passage peut être, je m'excuse auprès de celle-ci si elle passe sur cette page.

Alors je me suis permis de répondre deux choses au sondage:


-L'homme à tête de chou; Quelle histoire...
mais aussi...
-Je préfère la version Originale de Gainsbourg

Autant si certaines piste comme variations sur Marilou ou meurtre à l’extincteur m'ont plu, j'accroche plus avec la version de Gainsbourg. La voix et la diction de Gainsbourg me semblent coller mieux au texte. Mais c'est tout de même vec plaisir que j'ai pu entendre cette BO d'un spectacle que je n'ai malheureusement pas vu.

En tout cas: longue vie à l'homme à tête de chou !

Écrit par : Etienne | 14/11/2011

Curieux que tu ai pu voter deux fois très cher Etienne !!!! Content de te lire en tout cas !!

Ce qui est vraiment génial avec cette nouvelle version de l'homme à tête de chou, c'est que ça donne l'impression que l'aventure est vécue de manière différente par le narrateur.

Une chose est sûr, c'est que j'aime les interstices musicaux, ces ajouts donc qui me faisait si peur !!
L'ensemble est vraiment séduisant, et je ne suis pas encore capable à ce jour, de réellement dresser mon sentiment sur cette superbe reprise !!

Donc pour le moment, j'écoute; j'écoute !!!!!!!!!!!!

Écrit par : GreggoryEess | 14/11/2011

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore voté, et suis, pour le moment, bien incapable de la faire.

Après deux-trois écoutes de l'objet tant attendu, je dois bien dire que mes sentiments sont très partagés mais globalement positif.

D'une part, on sent que la prise de voix de Bashung s'est réellement faite sur une ou deux prises, ce qui donne par moment quelques intonations hésitantes et même quelques erreurs textuelles, notamment au début. On sent comme une sorte de trac. Alors, je me dis que s'il avait eu le temps de retravailler le texte, ça aurait pu être... et puis non en fait, c'est top comme ça, on croirait presque l'entendre en live.

Et puis, au fur et à mesure, il se lâche, s'oublie, maîtrise, et parfois même surpasse Gainsbourg dans l'interprétation. L'organe vocal du regretté Alain était quand même plus impressionnant que celui du grand Serge.

"Transit à Marilou","Flash forward", "Aéroplane", "Premiers Symptômes","Ma Lou Marilou", "Meurtre à l'extincteur", "Variation sur Marilou", "Lunatic asylum" sont absolument magistrales et la ré-orchestration de Clavaizolle n'y est pas totalement étrangère, non plus.

Un petit bémol peut être sur "Marilou sous la neige", mais là, je chipotte vraiment...


Donc pour le moment, j'écoute; j'écoute !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Oliver | 17/11/2011

Moi aussi j'écoute, j'écoute; j'écoute tout le temps : ) :) : )

Écrit par : GreggoryEess | 17/11/2011

si je pourrais partager mon bonheur... chez eddy, la maison qui a produit la video, m'a demandé de faire les sous-titres et de correcter leurs infos en anglais pour la video. voilà leur page avec cette version. bisous mes amis de monsieur bashung. ~laura

http://chezeddy.com/en/blog/41/alain-bashung-variations-sur-marilou

Écrit par : laura tattoo | 21/11/2011

Merci pour l'article et félicitations pour la traduction, Laura. J'étais d'ailleurs tombé sur l'article qui est aussi dispo en français ici: http://chezeddy.com/blog/41/alain-bashung-variations-sur-marilou.

Et un grand merci à ChezEddy pour ce clip que je persiste à trouver très réussi...

A bientôt

Écrit par : Oliver | 24/11/2011

J ai découvert Monsieur Bashung sur le tard, et donc, ce site. Merci de continuer à le faire vivre a travers ce site, qui, je trouve, est vraiment dans l'esprit Bashung.
L'homme à la tête de chou, quel putain de mariage !!! Gainsbourg et Bashung, c'est de "l'héroine" pure, de l'extase sur cd, bref, du plaisir avec un grand P.
j'écoute bashung en boucle, tous les jours, avec cette album, ça va pas s'arranger :)

Écrit par : ptijean | 27/11/2011

Salut Ptijean,
Merci de ton passage, et de ton comment'.
vraiment ravi que ce blog ai "l'esprit Bashung", quoi de mieux !!!
Moi aussi c'est Bashung sur Bashung, et étant très grand Fan de Gainsbourg aussi (et de l'homme à tête de chou)j'adopte tout à fait ta formule d'héroïne pure et d'extase sur cd !! Moi il est chez moi, dans ma caisse, et sur mon phone !!!! Partout tout le temps, et en toute circonstance; j'adore !!!!! J'en ferai un article détaillé prochainement, pour l'instant, ça malaxe bien à l'intérieur !

Merci encore de ton passage Ptijean, espère de te lire prochainement; et soit le bienvenue ici à tout heure du jour et surtout la nuit...

Osez; Osons !

Écrit par : GreggoryEess | 27/11/2011

C'est moi qui te remercie ...pour ton site superbe !!!
J 'ai découvert pleins de choses grâce au site ;-)

Écrit par : ptijean | 27/11/2011

Alors ça, ça ça fait plaisir !!!!
Bonne journée à Toi, et à Bientôt !

Vive Bashung !

Écrit par : GreggoryEess | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.