website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gainsbourg à tous les étages...

    photo-de-manuscrits-de-sorry-angel-de-serge-gainsbourg-vendus-aux-encheres-a-paris-le-9-novembre-2011.jpg

     

    "C'est la première fois que ces textes originaux se trouvaient sur le marché après avoir appartenu à Fulbert Ribeaut, l'ancien majordome du chanteur, "qui les a transmis au propriétaire actuel".
    Record de la vente, le manuscrit définitif par Serge Gainsbourg de la chanson Sorry Angel, évoquant sa rupture avec Jane Birkin, a trouvé preneur à 51 150 euros (frais compris) alors que l'estimation haute était à 18 000 euros.
    Le brouillon manuscrit de la très sexuelle Love on the beat (1984), avec ses très nombreuses variantes et corrections, s'est disputé jusqu'à 39 150 euros, tandis que You're under arrest partait pour 21 150 euros.
    Le manuscrit de No Comment a été adjugé 24 750 euros, tandis que le scénario du clip, jamais tourné, est parti à 29 550 euros, plus de deux fois l'estimation.
    Plus anecdotique, mais suscitant le même intérêt, un billet de banque de 500 francs déchiré et signé par Gainsbourg, a été vendu 24 750 euros."

    Source AFP 09/11/11


    En attendant d'acquérir la version de L'homme à tête de chou par Bashung, on peut se rabattre sur d'autres produits estanpillés Gainsbourg ! C'est vrai que, je ne serais pas contre acquérir un manuscrit du grand Gainsbourg, mais va falloir que je racle les fonds de tiroirs poches sacs etc...

    Mais si j'avais un achat à faire alors, je pense que ce serait la sculpture de L'homme à tête de chou...

    IMAGE_101.jpg

  • Variation sur Marilou

     

    Après plusieurs années d'attente, "L'Homme à Tête de Chou" se réincarnera enfin, le 7 novembre 2011.  Voici quelques semaines déjà, nous vous avions présenté le teaser d'Universal annonçant la sortie imminente du chef d'oeuvre gainsbourgien accomodé à la sauce bashungienne.

    Avec quelques jours d'avance, je me permet, cette fois, de vous faire découvrir l'intégralité de "Variation sur Marilou" et de son clip en animation que je trouve personnellement fort réussi. Ce titre n'étant, de par sa longueur, pas spécialement taillé pour la promo et les médias grand public, j'ose, encore une fois, y voir un signe d'une mise en image intégrale de l'album. Monsieur rêve...

    La réponse dans quelques jours...

     

    Production Company : ChezEddy
    Director : Maxime Bruneel
    Producer : Nicolas de Rosanbo
    Line Producer : Coline Six
    Production Manager : Anne-Lise Mallard
    Animation : Antoine Ettori - Emmanuelle Walker - Matthieu Gaillard - Vincent Verniers - Gaëtan Louet
    Editing : Manuel Coutan - Olivier Guedj

     

    A bientôt, Olivier