website statistics

12/05/2012

Malédiction

Malédiction.jpg

(...)

Nous ne quitterons pas cette île de rêve
Sans jeter un dernier regard
A colorier chez soi ou à consumer sur place

Je m'allume et je passe sur manuel
Sur tes lèvres comme un lipsus

 

Malédiction ( Boris Bergman / Alain Bashung )

Passe le Rio Grande ( 1986 )

Souvenir posté par Olivier

Commentaires

Quel beau souvenir tu nous a posté là Olivier !!! J'avoue que le choix est difficile à consumer sur place ou a colorier chez soi ! Pour diverses raisons notamment pratique et éthique, je choisirai sur place !
Nous noterons tout de même que Bashung a la force de nous regarder nous, son public, ce qui est tout de même très fort quand on se retrouve face à un si bel... arbre !!!

Bref, quelle île de rêve en effet...

Écrit par : GreggoryEess | 13/05/2012

Ah, Malédiction ! C'est une des chansons que je préfère sur Passé le Rio Grande ! Les jeux de mots, l'instrumental et l'ambiance dégagagée qui sent si bon, que du bonheur !

"Sur tes lèvres comme un lipsus" :) !

Écrit par : Heim | 14/05/2012

Pour ma part, c'est je crois un des albums que j'ai mis le plus de temps à apprécier. Plusieurs années. En revanche, une fois adopté, j'ai adoré et beaucoup écouté !
J'adore cet album, ces jeux de mots, et cette superbe pochette !!

Écrit par : GreggoryEess | 15/05/2012

Au début je n'accrochais pas non plus mais comme j'ai directement aimé certains titres ça m'a aidé à rapidement entrer dans l'album. Et puis, avec les jeux de mots qu'il contient, je suis comblé, grand amateur que je suis !

Écrit par : Heim | 19/05/2012

Perso, je trouve les textes de "Passe le Rio Grande" absolument déroutant, bluffant, surréaliste. Mais j'ai tout de même beaucoup de mal avec cette album, je trouve qu'il a assez mal vieilli musicalement. Il sonne vraiment très 80's, bien d'avantage, je trouve que tous les autres qu'il a sorti pendant cette décénnie: "Pizza"- "Play Blessures"- "Figure Imposée"- "Novice".

Mais bon, même si c'est très typé, ça reste tout de même très haut de gamme pour l'époque.

A part ça, je grimperai bien au cocotier...

Écrit par : Oliver | 30/05/2012

Pour ma part, il y a un album qui a mal vieilli au point de vu musicalité, c'est Novice !! L'album est pourtant une pure perle, mais la musique est trop synthé !! C'est terrible à écouter au jour d'aujourd'hui, bcp plus pour ma part que sur Rio Grande ! Alors quand j'ai envie d'écouter Novice, ben j'enclenche Tour Novice, aahhahahahahh j'adore, ce live me rend fou !!! Mais l'album en lui-même, dommage qu'il sonne trop synthé now !!! Pourtant, quelle perle cet album...


"Tu peux garder ton pull ouvert"

Écrit par : GreggoryEess | 01/06/2012

Écrire un commentaire