website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

"Par hasard et pas rasé" par Philippe Duquesne sur scène...

 

tract gainsbourg.jpg

Chers Tous,

C'est avec beaucoup de retard sur mon agenda privé, que je vous fait suivre cette bonne nouvelle. Il y a un an, ici même, je vous faisait part de mon énorme plaisir, voire d'une certaine jouissance après avoir vu le spectacle de Philippe Duquesne et Camille Grandville Par hasard et pas rasé d'après l'oeuvre de Serge Gainsbourg.

Vous ne l'avez pas vu ?? Quelle chance, il tourne toujours, et cette fois-ci sur Paris :


Par hasard et pas rasé

Camille Grandville & Philippe Duquesne

Du 18 déc. 2012 au 19 janv. 2013 

du mardi au samedi à 20h30 I représentation le 31/12 I relâches 25/12 & 01/01 I durée 1h40

Le Monfort Théâtre

106 rue brancion 75015 Paris

http://www.lemonfort.fr/

formule cabaret avec possibilité de restauration légère • Ouverture des portes à 19h15

 

 

Vous découvrirez ou redécouvrirez cet article ci-dessous.

 

IMG_0631.jpg

 

Par hasard et pas rasé...  Tous les vrais Amoureux de Serge Gainsbourg connaissent cette chanson, issue d'un album souvent qualifié de "léger" par son auteur, et que personnellement j'ai toujours adoré ,et beaucoup beaucoup écouté : Vu de l'extérieur !!!

Sortie après le très classe Melody Nelson, cet album démontre tout le talent de Gainsbourg, dans le contraste de ces deux perles.

C'est donc Par hasard et pas rasé qu'a choisi Philippe Duquesne pour baptiser son spectacle musical autour de Gaisnbourg.

"Francky et son orchestre, s'attaquent à Gaisnbourg", pour le reste ; prenez vos billets  !! Ne comtez pas sur moi bande de scélérat, pour vous dévoiler le spectacle  !! Un seul indice tout de même: j'ai adoré; et j'en reprendrez bien un bout  !!!!

Si vous aimez Serge Gainsbourg (il paraît que certaines personnes n'aiment pas), vous n'avez pas le droit de louper ce spectacle, vous devez y aller ! C'est une obligation ! Vous allez vous régaler, avec l'interptétation toute personnelle de (en vrac) Intoxicated men, En relisant ta lettre, Ford Mustang, Cadavres exquis, Ce mortel ennui, Black trombone, Sensuelle et sans suite, My Lady Heroine, Par hasard et pas rasé (c'est la moindre des choses !!), Dépression au-dessus du jardin (sublime) et bien d'autres...

Une mention hyper-méga-spécial, à l'interprétation hyper-méga-spécial de Variation sur Marilou chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvre au Panthéon du Maître. Rien que pour cette prise de risque (réussie), Amoureux de Gaisnbourg "Allez-y" !!!!

Mes yeux d'enfants que je crois ne jamais avoir perdu, n'ont eu de cesse de briller pendant tous ces instants magiques. Heureux d'être là entre amoureux de Gaisnbourg, conscient de l'artiste qu'il fut. Heureux d'être là, de voir et d'entendre Philippe Duquesne transmettre cet héritage hors-norme et tellement actuel malgré ces longues années écoulées.

Je vous remercie du fond du coeur Mr Duquesne, Cher Francky, de m'avoir offert cet instant intense, rempli de sentiments, de sensations, d'émotions et de scintillements humides dans mes petits yeux d'enfants à moi !!!

Il y a plus de 20 ans, on m'offrait après une insoutenable attente, le Coffret de Gainsbourg, le vrai, le seul l'unique !! Je n'avais même pas 15 ans, et depuis, il ne m'a jamais quitté et ne me quittera jamais ! Tous ces morceaux ont bercé ma vie et façonné l'homme que je suis aujourd'hui ! Je fus profondément heureux, ce soir là, de voir que cette mine d'or remplie de pépites parfois méconnues, existait encore pour d'autres, allant jusqu'à en faire un spectacle  !

Après l'Homme à tête de chou, Serge Gainsbourg est de nouveau sur les planches; et ce n'est certainement pas un hasard; pas rasé...

 

Pour les Marseillais au (super) Théâtre de la Criée jusqu'au 28 Janvier :

http://www.theatre-lacriee.com/spectacles/par-hasard-et-pas-rase-spectacle-musical

Pour les autres :

Je vous laisse chercher...