website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2013

Bashung - Roussel Re-Play Blessures ... A découvrir !

play blessure.jpg

 

Un rapide passage pour annoncer la retransmission ce soir sur France-inter de la reprise de l'album culte !

toutes les infos ici :

http://www.franceinter.fr/emission-soiree-speciale-aux-francofolies-gaetan-roussel-re-play-blessures

On se retrouve après dégustation !

Enjoy(ez) Bande d'Apaches  !!

 

Commentaires

Bonjour à tous,

J'en suis au milieu de l'écoute (Lavabo plus précisément), je ne suis pas vraiment emballé, je crois que la grande force de cet album vient de la voix du Bashung de l'époque qui incarnait complètement chacun des morceaux. Plus grave, plus brute, avec une désinvolture noire. Je pense que soit les morceaux auraient dû être plus revus pour coller à la voix de Gaetan Roussel, soit peut être avoir mis quelqu'un d'autre pour le faire (Attetion, j'adore Gaetean Roussel!), le nom de Cantat me vient instinctivement, si il n'était pas aussi controversé, enfin ce type de voix collerait mieux à l'album selon moi.

Écrit par : Etienne | 16/07/2013

En plein repas d'Au revoir avec des personnes Chères ce soir là, je n'ai que peu écouté la version de Roussel. J'ai coupé à Martine Boude... Et depuis, pas eu le temps ou bien pas pris le temps d'écouter, débordé le gars !!!

Mais du peu que j'ai écouté ben... non !! Heureusement que je me suis pas déplacé pour le concert en fait, parce que je n'aime vraiment pas !! J'ai trouvé ça hurlant, criant, de ce que je me souviens. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si je n'ai pas pris le temps d'écouter le concert depuis.

Après, je pense que qui que ce soit aurait repris cet album Culte, cela aurait été la même chose ! En faait sur l'album de reprise Tel, rien ne me plaisait, malgré les pointures y figurant. A part Christophe sur Alcaline, que je peux écouter en boucle ! Puis, en dehors de lui, y'a aussi Fontaine, qui reprends Bashung... Maybe bientôt sur MonsieurBashung.com

Écrit par : GreggoryEess | 27/08/2013

Les commentaires sont fermés.