website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2014

Bashung sur les ondes de France Culture !

studio vide.jpg

                                                                                                                                                                                       Photo: Pierre Mikaïloff

 

Laisse venir laisse venir... c'est un peu ça cette émission. D'heure en heure l'apiculteur ... C'est un peu comme une bio auditive dirais-je...

Les témoins et acteurs du parcours relatent la discographie et les diverses atmosphères d'écriture et autres, lors de la création des albums. Les instrumentaux de Yan Péchin font monter l'aventure au-dessus de la ceinture... C'est impressionnant combien ce guitariste sait interpréter l'oeuvre du Bash'... Indescriptible d'intensité... By Proxy, Volontaire, A perte de vue etc On vous parle de l'album, et vous en entendez les instrumentaux. La musique est un train à travers la plaine qu'est cette émission.

Puis, à un moment, parmi toutes ces voix qui témoignent; arrive la voix de Bashung ! Et là, là on se dit, ah ouais.... Impressionnant comment on pourrait écouter cette voix caverneuse pendant des heures !

Puis à titre tout personnel, c'est encore avec un immense plaisir que j'écoute Boris Bergman nous parler de leur relation, leur histoire. 

Puis, y'a du Gainsbourg aussi :))) Et oui !!! 

J'ai l'honneur et le grand plaisir d'avoir reçu la bande non mixée de l'émission; que du bonheur !!!!

J'ai donc hâte d'être :

Samedi 18 Octobre à 16hoo sur les ondes de France-Culture 

http://www.franceculture.fr/emission-une-vie-une-oeuvre-a...

Restez bien fidèle à votre bonne vieille radio Bande d'Apache, car même si vous connaissez bien le Sioux en question, même si vous avez avalez les bios et autres livres sur l'Apache, vous apprendrez encore une petite anecdotes, un petit truc, et ça; ça c'est bon...

 pechin radio.jpg

                                                                                                                                                                                       Photo: Pierre Mikaïloff

 

 

Merci à Pierre Mikaïloff, pour cette émission, pour ces jolies photos, pour la bande audio, pour sa biographie; et pour tout le reste...

 

Dimanche 19 Octobre 2014

Salut les Apaches en liberté, pour celles et ceux qui n'ont pu être libre devant leur poste de radio en ce samedi 18 Octobre, vous pouvez toujours cliquer sur le lien suivant pour écouter ou ré-écouter cette belle émission radiophonique: 

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4931524

10:24 Écrit par GreggoryEess | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.