website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bashung, Eternellement...

47032348_10155977536608549_1583457968479797248_n.jpg

82358573_3636005006424583_8792442884121952256_n.jpg

Je n'aime pas célébrer les disparitions, je ne post quasiment jamais aux anniversaires non plus car je n'aime pas les anniversaires. Seul celui de ma fille et de ma douce compagne m'apporte du plaisir.

Je me souviens toutefois, (comment pourrais-je l'oublier) de la douleur la détresse et les larmes versées ce jour là. De vraies larmes chaudes et lourdes, versées pour un homme que pourtant je ne côtoyais pas. Alors pourquoi cette sensation de perte immense et de douleur intense lors de la disparition de cet artiste.

Parce que Bashung, n'est pas seulement un artiste, mais un parcours une vie une trajectoire. Un exemple de persévérance, un exemple de cohérence un exemple d'ouverture. Et des exemples, autour de nous, il n'y en a plus beaucoup.

Bashung c'est une ouverture d'esprit sans cesse renouvelée, sans cesse mise en péril. Bashung avance et recherche en " délaissant les grands axes" pour prendre "les contres-allées".

Un nouvel album de Bashung était toujours une surprise, jamais une déception. Toujours un nouveau ton, jamais une copie. Un nouvel album de Bashung était toujours une nouvelle couleur, une nouvelle donnée.

En cela, Bashung me manque viscéralement car je n'ai plus cette incroyable attente d'un album, d'un concert, comme j'ai pu le ressentir avec lui. Bashung m'a toujours amené la réflexion, "Balancer les jumelles pour ne garder que le flou" ou bien " Devant l'obstacle tu verras on se révele" peuvent conditionner une décision, montrée la voie, attiser la réflexion, apporter la confiance nécessaire à la réalisation de grandes choses.

Bashung est un état d'esprit, une manière d'être une façon de pensée. Bashung c'est la classe, l'élégance, la discrétion, le phrasé le rock; et l'humour avec le complice Bergman.

Bashung est tout à la fois pour moi, une lumière, une voix, une voie, une réflexion un exemple, une possibilité.

Bashung manque par sa musique ses mots sa discrétion et son discernement. Bashung manque tout court.

Pour moi Bashung c'est Play Blessures, Pizza, Roulette russe, tout ces albums un peu trop oubliés aujourd'hui et qui ont contribué à ma culture d'aujourd'hui, à mon éveil musical ! Ma fille Marylou à aussi ses titres préférés, et cette photo prise sur le vif témoigne que l'histoire n'est pas finie.

Bashung aujourd'hui c'est un manque, un gouffre, une émotion à chaque écoute, un souvenir et une emprunte inoubliable; indélébile..

Love. Luv.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel