website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Chatterton, l'histoire d'un titre

     

    Bashung-Chatterton.jpg

     

    Amis de la poésie,

    bonsoir,

     

    Je vous propose aujourd'hui une interview de Pascal Nègre, à l'époque président de Barclay et désormais de Universal Music, qui nous explique ce qui inspira le titre "Chatterton" à Alain Bashung. L'histoire est suffisament cocasse et surprenante... de quoi en rester scotché.

     

    Pascal Nègre

    podcast

    chatterton19.jpg

    L'illustration de ces propos par la douce voix d'Alain Bashung qui faisait alors sa promo sur Radio Canada et qui s'enlise merveilleusement dans l'origine et la sémantique de ce titre absolument pas "rat-colleur".

     

     

    Alain Bashung

    podcast

     

    Ces interviews sont extraites de la saga estivale " De l'aube à l'aube" réalisée par Gérard Sutter et David Golan pour Radio Suisse Romande- La Première, également diffusée sur France Inter.

     

    A bientôt , Olivier

     

  • Quand Christophe raconte Alain Bashung...

     

    Très Chères lectrices, Très Chers lecteurs,

     


    Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleurs pour vous, pour vos proches, pour ceux que vous aimez.

    Merci de votre fidélité, de votre présence, de vos posts. Merci de nous lire régulièrement, merci de partager cet amour avec moi (avec nous si je peux me permettre de parler au nom des deux autres acolytes qui exorcisent leurs amours sur ces pages). Merci à Olivier, Merci à Etienne, profondément, sincérement; "Bashungeusement"

    Je vous souhaite de beaux concerts, de beaux accords, de belles chansons. Je vous souhaite de belles découvertes, de grands artistes, qui sauront vous faire aimer, vous emporter, vous transporter par delà...
    Je vous souhaite de vibrer à l'Olympia, au Bataclan ou ailleurs, comme l'Apache a su nous faire vibrer. Je vous souhaite que du bonheur, je vous souhaite une année Bashungnienne profonde et intense.

    Ce n'est plus Noël, mais je vous livre ce magnifique cadeau, ce petit bijou bijou, qui, dès que je l'ai vu, m'a instentanément fait penser à vous bande d'Apache que vous êtes !
    Certes, nous le savons tous depuis un petit moment now. Christophe interpréte dans sa dernière tournée, Alcaline, d'une manière on ne peut plus précieuse. Nous l'aurons désormais à porté de main.

    Je dois bien avouer que, la chose qui m'a de suite marqué, attiré, envouté, c'est belle et bien ce magnifique dessin, où se retrouve nos deux amis. il m'a de suite... transporté !

    Je vous laisse donc savourer, savourer, et savourer encore ! Je vous laisse reprendre du gâteau à volonté...

    Et pour cette nouvelle nouvelle année, Transportons nous au delà des vergers, franchissons les lacs gelés, balançons les jumelles; Osons; Osez...