website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M.Bashung - Page 13

  • Ninjinsky...

    Pensée du jour, 5 ans...

    Album Ninjinski, assez rare à la vente, Merci à mon disquaire préféré qui sait chercher...

    Écoute quasi quotidienne depuis l'acquisition.
    Une perle, annonçant Les beautés suivantes...

    IMG_3377.JPG

  • Bashung - Live Tour 85

    bashunglive.jpg

     

    Parce que, parce qu'il y'a des moments comme-ça, de petites trouvailles hasardeuses qui en font leurs beautés.

    Déniché chez un disquaire ambulant, par hasard et pas rasé aussi...

    Petite particularité de cette galette, elle comporte moitié moins de titre que son semblable en CD, la galette noire s'arrêtant à Gaby oh Gaby, nous privant alors de : Je fumes pour oublier que tu bois, Les petits enfants, Junge manner, Volontaire, Fan, Ca cache quelque chose, Hey Joe (version studio); Et aussi avec une pochette différente ! Bref; que du lourd !! Mais il doit bien y avoir une raison à cela...

    Quel Live ! Quelle voix rauque ! Quel rock sonnant ! J'ai toujours aimé me balancer ce live dans les tympans (avec le Tour Novice) ou sur la pochette du CD, ont peut voir le Bash, Notre Idole, Notre Apache, Notre péché Mignon, Notre Friandise; notre Côte de Boeuf Maturée, Notre équilibre parfois, Notre Echo souvent... allongé sur sa gratte !!! 

    J'aime cette voix qui sent la sueur, la bière, la cigarette, les blessures, les femmes; la vie.

    Quand j'écoute Bashung aujourd'hui, je me dis qu'il est temps qu'il se remette au travail, qu'il est temps qu'il nous ponde un truc qui marche mon garçon !

    Qu'il nous ponde une nouvelle galette, quelle qu'en soit le parfum !

    Tellement habitué à attendre entre deux albums, que je me surprends a attendre encore; Qui sait ... 

    bashunglive2.jpg

     

  • Darc en Live...


     

    Parce que j'ai passé cet après-midi en ta compagnie, en écoutant, ré écoutant et ré écoutant du live, ainsi que, quelques albums... un après-midi bien Darc !

    J'avais envie d'un petit partage, à défaut d'un article non fini sur notre cher Apache...

    A très vite bande d'Apache, et sachez, que je suis toujours là...

     

     

  • La pluie qui tombe...


     

    Il n'est pas encore trop tard ce soir... Tout cela dépend du lendemain, de l'heure à laquelle, nous avons pour mission de nous redresser sur nos gambettes le lendemain matin...

    Cette petite ritournelle, que je tiens comme un chef d'oeuvre de Mr Darc, hante mon esprit. Trés souvent, trop souvent, bien trop souvent, elle occupe mon espace crânien et auditif; elle a comme un côté addictif. Cette version Live est particulièrement touchante, déroutante, envoutante...

    Cette ritournelle dis-je, ces accords, ces paroles, me renvoi inlassablement, au même moment, au même instant, à la même période que je n'aurai aimé vivre, mais que j'ai tout de même vécu.

    J'ai écouté, écouté et écouté, en boucle, cette chanson, ce petit poème, cette ritournelle - bref, je vous laisse le soin de la nommer, je n'aime pas nommer les choses- ; durant des kilomètres et des kilomètres, avec, cerise sur le cookies, de la pluie, sur le pare-brise de mon auto...

    Je pense en effet, que les regrets ça y reste jusqu'à ... Durant ces kilomètres donc, ou cette petite mélopée tournait en boucle, j'ai bien compris, que c'était l'heure de ne pas avoir de regret; alors j'ai fait en sorte que...

    Cette petite chansonnette, est donc éternellement liée à ce moment, cette période de ma vie qui laisse un gouffre abyssale, cette perte, cette douleur incessante que je n'arrive pas à évoquer, cette disparition programmée, voire naturelle.

    Alors que je traversais ces interminables kilomètres entre Bordeaux et Marseille, lorsque je sentais cela inévitable, vitale; indispensable, les présentes notes giclaient de mon auto-radio dans ma confortable auto, et; dans le noir de la nuit parfois, je me sentais fort seul allant affronter de vrais difficiles moments de vies. 

    Si vous comptiez sur moi ce soir pour une note positive, changez de page... Cette musique, ces paroles, font dorénavant partie de ma vie, tout comme la disparition programmée de mon papa...

    je regarde par la fenêtre de mon salon, il est 00H04, la ville semble dormir, apaisée; tranquille. Suis-je la seule âme agitée ce soir, la seule âme à ressasser... Je ne pense pas !

    Je vous souhaite la Force et la Tendresse, ces derniers mots chers à notre bien-aimé, notre adulé Bashung, lors de sa dernière tournée; le courage n'est pas donné au premier venu...

     

  • I love You...


     

    J'ai écrémé quelques versions ce soir, et versé quelques larmichettes...

    (Mais j'ai un peu bu aussi...)

    C'est incroyable cet effet que tu me fais !

     

    Tu sais, j'étais là, j'étais là... Juste en face de toi, avant dernier concert à l'Elysée Montmartre... Oui je sais, je me répète, mais je n'arrive pas  à me départir de ce morceau, cet instant de ma vie! 

    Alors, parfois, au risque de titiller la larmichette, je me passe boucle, une sélection Bashungnienne, et qui ce soir, est arrosée d'un Chablis bien glacé... Oui, J'aime le vin blanc bien glacé ! 

    Oui, veuillez m'excuser de cette précision viticole dont vous devez vous foutre éperdument... En toute logique !

    Bashung, est une locomotive dans ma vie, un phare, une lueur profonde et intense à suivre, et là, toujours là;  dans les moments les plus... Dans les moments !

    Mon Cher Ami, Mon Très Cher Ami, si tu savais comme ton absence me pèse...

    I Love You, OHHH I Love you...