website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur une plage...

Page_1.jpg

J'aimais ta géométrie
Exacerbée d'une pensée profonde
À tourner l'dos au soleil
On n'est pas pour ça plus fort en nombre

Décor décortiqué
Reconstitué
Sur une plage alcaline

Où veux-tu qu'j'te dépose ?
Tu m'as encore rien dit
T'aimes plus les mots roses
Que je t'écris ?

Alcaline ( Boris Bergman / Alain Bashung)
Novice ( 1989 )

posté par Olivier

Commentaires

  • La première et unique fois où j'ai vu Christophe sur scène, c'était lors d'un concert de Brigitte Fontaine; il était invité !!

    Ca été assez dur d'apprendre que la veille, c'était Bashung qui était là; mais bon; Christophe; c'était bien !!

    Je trouve que les Paradis perdus de Christophe, est une chanson à pleurer. Elle est magnifiquement mise en valeur, dans le film "Quand j'étais chanteur", c'est là où je l'ai découverte, et là, qu'elle m'a fait pleurer.

    Après, tout s'explique me direz-vous :)

    Christophe, un beau bizarre... mais toi Olivier, je me rappelle que, ailleurs, sur un autre site référencé sur cette page, tu avais écris, qu'il était devenu l"a caricature de lui-même" Ce n'est pas faux je pense...

    Mais il reste malgré tout, l'interprète de tube inoubliable, et un des derniers ovni, de la chanson Française...

  • pour ce qui est de Christophe, je ne suis pas certains d'assumer la paternité des mots sur sa propre caricature, bon c'est vrai qu'il n'est peut être pas aussi à l'ouest qu'il veut bien le faire croire...

    ...j'adore son "Olympia 2002" avec tous ses tubes, "Comme si la Terre penchait" et bien sûr le dernier "Aimer ce que nous sommes", album hyper sophystiqué, varié, classieux et dérangé...

    Pas encore eu l'occaz de le voir en concert, hélas.

    Et, j'aime beaucoup cette amitié, pleine de silence, d'allusion et de messages codés qu'il a pu avoir avec Bashung.
    J'ai même lu quelque part qu'il l'avait hébergé au début des 70's...à vérifier.

  • Bonjour les amis,
    ce qui est bien ici est que l'on peu ressortir des archives facilement et se remémorer des souvenirs, des sensations... Un vrai plaisir de parcourir ce site au grès de ses envies, de long en large et en travers ! :-)
    Je n'ai pas de facilité à écrire mais je voulais juste vous faire part de mon plaisir à avoir vu Christophe en concert au Théatre Marigny le 29 janvier dernier. Il était seul sur scene, nous étions invités un peu "comme à la maison " où il aime passer du temps dans son studio. Le tout était très sympathique, Christophe a revisiter ses grands succès. vers la fin du concert, le public lui a demandé de chanter Alcaline, ce qu'il n'a pas fait mais nous avions eu d'autres titres sur près de 2 heures de concert... Par contre, il a chanté les Mots bleus mais je préfère définitivement la version de notre Bashung ! Pardon à Christophe qu'on aime beaucoup aussi !
    Bon week-end musical à toutes et tous
    Fleur

Les commentaires sont fermés.