website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je t'ai manqué Monsieur Bashung

fond de théiere.jpg

Si l'on suivait les voies ferroviaires
Qui aurait le pied marin ?
Si l'on sifflait les fonds de théière
Ou si l'on ne sifflait plus !
Qui serait l'adversaire ?

Entre nous qui serait le plus malin ?
Et si l'on disait le contraire
Ou si l'on ne disait plus rien ?
Je t'ai manqué ?
Pourquoi tu me visais ?


podcast

Je t'ai manqué ( Gaëtan Roussel )

Bleu Pétrole (2008)

version live Dimanches à l'Elysée ( 2009 )

podcast

 

image créée par Olivier, posté par Olivier

Commentaires

  • Oui et il nous manquera encore, bien après la fin, au dela des portes clauses

    Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit..

  • Coucou,nous avons le plaisir ici en Belgique de voir cet apm sur une chaîne nationnale le film "Mon père,ma mère,mes frères et mes soeurs".Quel plaisir de revoir Alain si beau,si jeune et sa voix...Voilà que je m'envole,bercée par la chaleur et la rondeur de ses mots, de ses intonnations,je suis seule chez moi,dans mon fauteuil à me faire le film des concerts auquels j'ai pu assister et communier avec Alain.Les larmes me montent,la vue se brouille et je ne sais plus retenir mes sanglots.Désolé,je vous laisse....

  • Ce qui m'a bien plu en voyant cette illustration de notre manipulateur national, c'est que, j'ai du chercher le visage du Maître...

    Cool !

    Brigitte, très beau et touchant témoignage...

  • Tu veux dire que tu as failli le manquer, le Monsieur Bashung ?

    Oui, merci Brigitte ( une poussière dans l'oeil et le monde entier soudain se trouble ) et merci à tous pour vos précieux commentaires.

  • Je n'avait pas vu cette composition ... magnifique!
    Et cette version live de Bashung est vraiment un cadeau chaque fois.

  • Merci Marcella,

    Je dois avouer que c'est pour l'heure une de mes création préférée et cela me fait vraiment plaisir qu'elle te plaise.

    Oui, la version live est vraiment splendide, comme celle de "Vénus" ou "Hier à Sousse" ou "Je tuerai la pianiste" pour les chansons tirées de "Bleu Pétrole" .

    A bientôt et merci de ta fidélité...

  • Salut les Indiens,

    je suis d'accord, cette illustration est vraiment magnifique et intéressante !! Je tiens à préciser que, pour ce titre, il faut absolument ajouter, la version qui figure dans le coffret A PERTE DE VUE une ive acoustique, enregistrée sur la même session que Résident de la république, et Sur un trapèze. En engistrement voix et guitare sèche (Roussel), et c'est... troublant d'émotion; vraiment !
    De ces trois interprétations acoustique, Sur un trapèze est la plus... troublante, profonde, et très destabilisante...

    Si vous n'avez pas eu le coffret à Noel alors que c'était prévu, il faut arrêter de croire au Pere noel, si vous ne pouvez pas vous l'offrir alors volez le (prévoyez un grand sac!!) mais de toutes ces façons, faites quelque chose pour l'acquérir, ce coffret est fabuleux

  • Merci pour toutes ces recommandations Greggory. Je décide encore que faire. En tout cas j'ai écouté certaines de ces versions acoustiques avec Gaëtan Russel dans youtube, alors je me sens déjà heureuse…(pour le moment!)

    Bonne année 2010 pour vous tous!

  • Alors, si ça c'est pas du compliment... merci Car Leasing, surtout qu'à lire ton comment', j'ai l'impression que tu es un grand admirateur du Bash et quelqu'un qui a déjà pas mal visité le site.

    Et puis, ça fait doublement plaisir car cette illustration (parue il y a un an exactement) reste à ce jour une de mes préférée parmi toutes celles que j'ai réalisé pour monsieurbashung.com.

    Il continu à nous manquer...

    A bientôt

Les commentaires sont fermés.