16/12/2009
Dans quoi tu te mires ?

Tu perds ton temps
À mariner dans ses yeux
Tu perds son sang
Tel Attila
Tel Othello
Tu te noircis
Dans quoi tu te mires
Dans quel étang
À l'avenir
Laisse venir
Laisse le vent du soir décider
Tel ( Alain Bashung- Jean Fauque / Alain Bashung- Mobile In Motion )
L'Imprudence ( 2002 )
détourné et posté par Olivier
15:47 Écrit par Olivier dans MonsieurBashung.com au fil du jour... | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook
Commentaires
Trop chouette Mr Olive, j'adore !!!!!
Écrit par : Greggory Eess | 16/12/2009
Merci Olivier
Écrit par : Marcela | 16/12/2009
Encore une fois, je suis ravi et très touché de pouvoir vous apportez un petit plaisir à travers ma vision de l'oeuvre du maître et de l'esprit Bashung.
Pas toujours évident de toucher à son image, encore moins d'y associer Chloé Mons. J'espère toujours parvenir à rester dans le bon goût et le respect.
Écrit par : Olivier | 17/12/2009
Écrit par : Marcela | 18/12/2009
Dis donc, je me demandais l'autre jour, comment as-tu fais pour découvrir Bashung au Chili ?
Écrit par : Oliver | 18/12/2009
La première chanson que j'ai écoutée a été «La nuit je mens»... Je ne peux pas t'expliquer ce qui me provoque cette chanson, trop des choses. Je me souviens avoir été frappé par le ton sur lequel Bashung l’interprète, comme en exprimant quelque chose inévitable, ou en révélant l’inévitable….Je sentais que la chanson c'était une histoire géniale, oui ... qui montait à la surface, puis s'enfonce dans les profondeurs encore et encore…
Je l'ai écouté pour la première fois en Février 2008… après j'ai vu leurs clips vidéo et lu avec avidité tous les entretiens que je pouvais le trouver partout.
Le 14 Mars, 2009, je m'endormais avec TV5 (chaîne française) et me suis réveillé quand ils annonçaient sa mort. Etrange, non? Je ne pouvais pas y croire. Après cela, il a été un voyage intense à travers ce que je peux en apprendre davantage sur sa vie ...
Je connaissais quelque chose de la musique française car j'ai vécu quelques années à Alger dans les années quatre-vingt. Mais le plus important c’est que l'impact que m'a fait la musique de Bashung révèle l'universalité de leur travail tout au long de leur production…
Cher Oliver, merci pour ta question.
À bientôt!
Écrit par : Marcela | 19/12/2009
Je comprend mieux maintenant et je me dis que finalement tu as beaucoup de chance d'avoir pu tomber sur Bashung depuis chez toi. Vous n'êtes sans doute pas beaucoup en Amérique de sud à le connaître. Tu es donc une privilégiée.
...Et nous ici, nous avons le privilège de t'avoir !
A bientôt
Écrit par : Oliver | 19/12/2009
Je rejoins Olivier sur deux points, Merci de ta réponse touchante et détaillée (il faut dire que sa question était intelligente!), et le deuxième point est que nous avons la chance de t'avoir parmi nous sur ce site...
Merci de ta fidélité !
Écrit par : Greggory Eess | 19/12/2009
Les commentaires sont fermés.