website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2009

Au milieu des brumes

barbaramensch.jpg
Tête brûlée
J’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair
N’essayez pas de m’éteindre
Je m’incendie volontaire
A l’analyse il ressortirait
Que je suis pas d’équerre
Vol de nuit sur l’Antarctique
J’attends la prochaine guerre

Jamais d’escale
Jamais de contact
Avec l’ordinaire
Perdu la boussole le compas
Erreur volontaire

Frôler des pylônes
Des canyons
Frôler l’éphémère
Si tu touches
Si tu te crashes
Tu rentres dans le légendaire
 
Réalité
Réalités
 Punition exemplaire

Si c’est pour jouer les fugitifs
Moi je suis volontaire

Commentaires

Une illustration qui colle très bien à cette composition "Gainsbourshungnienne" qui m'a tant fait décoller quand j'étais tous jeune, et d'où d'ailleurs, je n'ai jamais atterrie.

Ce fut l'une de mes premières révélations, premier coup de foudre, premier choc !! Et malgré le duo avec Cantat, et les merveilleuses versions live, je crois que, la version studio reste... loin devant !!!

J'en ai d'ailleurs parlé plusieurs fois ici même de ce titre.

Decalage assuré !

Moi j'suis volontaire!!!!!

Écrit par : Greggory Eess | 31/12/2009

Contrairement à mon process habituel c'est cette fois l'image qui m'a marqué. Géneralement c'est plutôt une écoute qui oriente ensuite le choix de l'image à associer.

Bref, j'ai mis très longtemps à trouver à quoi pouvais correspondre ce "cliché", j'ai pensé à l'irréel j'passe pour une caravane, un extrait de pyromane... tout ça pour atterir sur ce titre dont je rafolle tout comme toi apparament Greggory !!

Vol de nuit sur l'antarctique, j'attend la prochaine guerre !

Écrit par : Etienne | 31/12/2009

1er janvier 4h45, voici le genre de vision que mes obligations professionnelles m'ont proposé ce matin.

ET pour rassurer tout le monde, je tiens à préciser que la brûme était bien plus réelle qu'éthylique... le verglas en plus !!!

Réalité
Réalités
Punition exemplaire

Écrit par : Oliver | 01/01/2010

Je trouve que cette chanson est vraiment immense, autant pour les paroles que pour l'ambiance auto-destructrice qui s'en dégage ! C'est un des titres d'Alain Bashung que j'écoute le plus régulièrement!

Écrit par : Heim | 21/04/2012

Heim,

Je suis entièrement d'accord avec toi, un des titres que j'ai du le plus écouter, à tel point que je voulais vivre station Volontaire à Paris, quand j'étais... Parisien !!! Certainement la plus destructrice en effet, mais, j'aimais ça !!!! Du pur bonheur ! Puis après vint la version avec Cantat, Puissante !!!!! J'ai en effet une profonde passion pour cette chanson et, je crois que malgré toutes les versions aussi fortes les unes que les autres, celle de "Play" et celle que ej préfère !!!!

Puis autre chose aussi Heim, je voulais te remercier d'avoir ressorti ce bel article, d'y apporter ton comment' mais te remercier surtout d'avoir été le chercher dans les entrailles de MonsieurBashung.com 8! C'est très très flatteur pour le site, c'est très touchant ! Cela prouve que l'on peut passer du temps ici, et feuilleter, feuilleter...
Merci, merci bcp !

Écrit par : GreggoryEess | 21/04/2012

Mais je t'en prie ! C'est vraiment un plaisir d'être sur ce site, autant pour l'intérêt que représente les commentaires des usagers que pour l'atmosphère qui s'en dégage, c'est vraiment super ! Je me sens dans mon élément ici :)

Écrit par : Heim | 23/04/2012

Eh bien ma Foi, voilà certainement un des plus beaux compliments que nous ayons eu en ces pages !!!
Merci beaucoup, vraiment !!!
Très heureux de partager ce plaisir ! L'Apache est tellement une source de réflexion inépuisable...

Écrit par : GreggoryEess | 23/04/2012

Les commentaires sont fermés.