website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je tuerai la pianiste

Je tuerai la pianiste !.jpg


Je tuerai la pianiste
Pour ce qu'elle a fait de moi
Chaque jour de ma vie
Chaque semaine, chaque mois
Et je mordrai sa joue
Qui un jour fût à moi
Sur le piano de ses nuits
Sur le piano de ses draps
Je tuerai la pianiste
Afin que l'on sache
Que quelque chose existe

Je tuerai la pianiste
Afin que l'on sache
Que la vie d'artiste
N'est pas rose, n'est pas sans tache
Comme un navire qui tangue
Qui rend ses attaches
Je tuerai la pianiste
Afin que l'on sache
Que quelque chose existe
En dehors de ça

(...)


podcast

Je tuerai la pianiste
Pour ce qu'elle a fait de moi
Chaque jour que Dieu fait
Chaque semaine, chaque mois
Et quand ce sera fait
Que le jour se lèvera
Par l'entrée des artistes
Quand on saura que c'est moi
Alors je m'en irais
Je la couvrirai d'or
Alors je m'en irais

 


Je tuerai la pianiste ( Gérard Manset / Gaëtan Roussel- Alain Bashung )

Bleu Pétrole ( 2008)

pris en flag' et posté par Olivier

Commentaires

  • Waooouuuuu !! Quel travail de pro !! Le problème c'est que, si à chaque fois on te dit ça, tu vas penser qu'on dit ça par dessus la jambe !! Mais là, il faut bien reconnaître que, c'est du travail de fourmi, très classe, très précis, très... classe !!

    Alors bien sûr, le premier réflexe fut le premier mot de ce post; Waouuuuu, il faut bien l'avouer !! Le sang sur les mains, son regard... Bien entendu, j'ai bien ri qua j'ai lu Omar euh Bashung m'a tué !! très fort !!

    Félicitation Mister Olivier, vraiment vraiment; très fort !!!!!

  • un seul mot (enfin deux et demi) ROCK'N'ROLL !!!!!

  • Merci,

    Ah Greg, si seulement mon patron était aussi enthousiaste et reconnaissant par rapport à mon travail que toi... Et pour une fois je dois avouer que je suis moi aussi plutôt satisfait de mon post.

    Yann, ces deux mots et demi issus de toi, de tes dix doigts, sont pour moi une merveilleuse récompense.
    Mais, je sais aussi que le vrai rock'n'roll, c'est en cliquant sur le podcast qu'on y a droit. "Je suis un indien, je suis un apache", je n'oublierai jamais ces incantations au Palais des Fêtes de Strasbourg en octobre 2008.

    A bientôt

  • J'avoue que celui là, il décape !!

    Bien joué, once again Mr O !

  • Excellent !

    Olivier aussi fort dans la douceur que dans la barbarie. La photo se prête "magnifiquement" à ton interprétation c'est hallucinant.
    Bravo Apache Bravo

  • On y voit même le reflet dans les lunettes hé !!!!

    Je ne m'en lasse pas !! Je crois bien que cette création va finir sur la page d'accueil du site dis-moi, va falloir que je vois ça !!! C'est vachement osé tout de même hein, mais ici, on peut tout oser alors !!!!

    Rien à dire, le TOP !! Rock'n Roll comme dit Yann !

    Sacré Bashung, heureusement qu'on l'a tout de même hein !!! Qui pourrait nous susciter autant sinon lui...

  • Les touches du piano comme de grandes dents après avoir mordu la joue de la pianiste…génial

  • Merci, à vous tous, je suis vraiment très touché par tous vos compliments.
    Malgré tout, s'agirait pas de s'tromper d'érection: comme le dit Greg, sacré Bashung! Jamais d'autre que lui pour nous inspirer autant... Alors continuons comme ça !!

    Petite précision pour Marcella qui de son Chili lointain n'a peut être pas tout compris de l'allusion tragi-comique à Omar Raddad:
    -cet homme a été en grande partie condamné pour le meurtre d'une femme dont il était le jardinier parce qu'on avait trouvé sur les lieux du crime l'inscription "Omar m'a tuer" écrit avec le sang de la victime. Il s'est toujours clamé innocent, sans doute à juste titre. Cette expression est depuis devenu célèbre en France et souvent détournée... C'était une façon pour moi d'innocenter Bashung et d'alléger mon post.

    PS: bien vu pour les dents de piano !!


    Voilà à bientôt tout le monde et que ne doux !

  • Oups, je vois! ... En tout cas, quelle histoire! Merci Oliver!
    Marcella (aujourd'hui Dentsdepiano)

  • Salut Dentsdepiano,

    En faisant quelques recherches sur le sujet aujourd'hui j'ai re-découvert que Omar avait été partiellement gracié par le président Chirac en 1996. Et puis, hasard du calendrier le tournage du film " Omar m'a tuer" vient de démarrer aujourd'hui 3 mai sous la direction de l'acteur Roschdy Zem.

    Voilà, je ferme cette petite parenthèse...

  • Je m'incline.
    Vos oeuvres, ou prouesses, me scotchent à chaque fois, mais là,
    ça me (comme on dit par chez moi) troue le cul !
    La mise en page, l'image en elle même, l'histoire de cette pianiste, et en plus l'allusion à l'histoire d'Omar avec une fôte qui n'est pas mais qu'aurait pu....
    Je pense et crois en mon âme et conscience qu'AB aurait été très fier de
    ce qu'il vous inspire.

  • Très content de te lire ici Flop, je vois que tu as enfin sauté le pas du comment' et ça fait vraiment plaisir !!! Soit la bienvenue, et mets toi à l'aise : )

    Quant à ton avis sur cette superbe création de notre cher Olivier, je vais naturellement lui laisser te donner la réplique, mais ce que je peux dire, c'est que je suis entièrement d'accord avec toi !!! Cette création est TERRIBLEEEEEE j'adore !!! Une de mes préférées !!!

    Quant au fait que Bashung aurait été fier de notre travail... We'll never know !!! Mais peut-être que c'est mieux ainsi...

    Merci Flop, et à bientôt !!!

  • Salut Flop,

    Tu t'es donc décider à nous lâcher ton petit commentaire, et quel commentaire, dis donc !

    Merci , c'est très flatteur et j'espère moi aussi que l'exercice aurait plut à Bashung. Comme je l'ai déjà dit souvent ici-même, c'est finalement ma seule préocupation avant de poster...

    Alors, pour ce post précis et comme parfois pour d'autre, il y a bien sûr une illustration de texte mais comme Bashung et ses auteurs ont si bien su le faire, il y a une tentative de subversion. Donner plusieurs sens à une image en partant du texte ou arriver à ressortir le 2e ou 3e degré d'une phrase est un jeu que je trouve, ma foi, très plaisant.

    C'est le genre de pratiques qui me plaisent énormément. Bashung m'inspire, plus que n'importe quel autre sujet, n'importe quel autre artiste. Son oeuvre est tellement riche, décalée, déjanté, et avant-gardiste... Je n'arrive pas à l'imaginer avec un site de fan chiant et coincé. Alors, je l'entends parfois qui nous souffle "Osez, osez..."

    Merci Flop, à bientôt

  • Super photo !!! Je parlais avec des amis récemment des paroles de Alain Bashung et on a planché pas mal sur :

    Je suis un apache
    Je suis un indien
    Auquel on a fait croire
    Que la montagne est loin

    Bref, je cherchais sur internet les différentes interprétations, et je tombe sur cette photo !!! Elle est superbe et j'aimerais l'utiliser sur mon facebook. Je peux ?

  • Merci Seb, ça fait plaisir...

    Alors, oui, tu peux utiliser cette image sur ton facebook. Si en plus tu cites le concepteur (Olivier M) et qu'avec ça tu mets un lien vers http://www.monsieurbashung.com/ , là ce serait carrément perfect.

    A bientôt, merci de ta visite et de ton comment'

  • J'ai vu le film "Omar m'a tuer" ce week-end dans un petit cinéma de campagne, nous n'étions vraiment pas nombreux dans la salle (moins d'une dizaine) mais nous en sommes tous sortis remué.

    Très bon film, avec une réalisation de Roschdy Zem pertinente faisant le parallèle entre l'enquête officielle et la contre-enquête menée par Denis Podalydès dans le rôle de Pierre-Emmanuel Vaugrenard,un écrivain acquit à la cause de Omar Raddad.

    Sami Bouajila dans le rôle d'Omar est juste époustouflant !!!

    Ahh! La justice française et ses errances dramatiques...

  • Bien pris note, je voulais le voir d'ailleurs. Je ne suis pas fan de Roschdy Zem, mais le peu de plateau où je l'ai vu pour sa promo, il m'a donné envie d'y aller !

    Je le verrai tôt ou tard !!

    Merci pour cet avis !

Les commentaires sont fermés.