website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2010

Les Mots bleus d'Alain Bashung

 

 

Les Mots Bleus ( JM Jarre / Cristophe ) 1974

Magnifiquement reprise par Alain Bashung dans la compilation " Urgence contre le Sida " en 1992.


montage réalisé et posté par Olivier


Commentaires

Pouaaaaaa !! La très grande classe là !! C'est du très bon traval que vous avez fait là Mister Olivier !!!
Félicitation, j'adore !!! Très belle mise en scène !! Pis cette chanson alors, mon dieu qu'elle est belle !!! Je fantasmais sur une fille à l'époque où elle est sortie cette chanson, et chaque fois je pensais à elle!!!! D'ailleurs, l'histoire n'a jamais été plus loin que ça : )

Bravo !! Le multimédia envahi désormais monsieurbashung.com !!!

Écrit par : Greggory Eess | 06/06/2010

Merci Greg,

Disons que pour un 1er essai multimédia, je ne suis pas forcément mécontent du résultat mais bon, je me suis quand même attaqué à un véritable monument.

Alors, cette chanson de Christophe, je la connaissais bien sûr dans sa version originale, mais en la découvrant par Bashung, elle m'a fait un effet incroyable. Tout d'abord, je me suis rendu compte qu'elle est magnifique, ensuite que Bashung était un artiste hors du commun et enfin que Christophe n'était peut être pas simplement un petit chanteur à minette ringard.
C'est le triple effet mots bleus !!!

Je me souviens que je n'écoutais pas encore Bashung en boucle, mais que cette chanson figurait sur le Juke Box d'un bar que je fréquentais assidument à l'époque et qu' à chaque fois que je me risquais à y mettre une pièce, je programmais "Les mots bleus"... casseur d'ambiance hahaha !!!

Greg, je constate qu'aujourd'hui encore tu penses à cette jolie fille...

Écrit par : Oliver | 07/06/2010

Oui, je me rappelle très bien d'elle, brune, ronde comme il faut, juste comme il faut, et très jolie; douce. Nous nous sommes jamais connu plus que ça, et pourtant, qu'elle décharge (dans le regard!!) entre nous chaque fois que nous nous croisions...

Écrit par : Greggory Eess | 08/06/2010

Super montage en effet!
Je ne savais pas que Mr Jarre était derrière tout ça !

Écrit par : Etienne | 10/06/2010

Si, JM Jarre a collaboré à deux albums de Christophe au milieu des 70's. De mémoire ce doit être "Les mots bleus" et " Le beau bizarre".

Sinon, et bien disons que cette version de Bashung est tout simplement gigantesque, sans doute, sa meilleure reprise (avec Nights in White Satin). Même Christophe reconnait que la version du Bash est meilleure que l'originale.
L'intro de son dernier album reprend d'ailleurs la phrase" je lui dirai" et était destiné à Bashung mais est finalement revenue à Adjani car Christophe s'est senti jaloux de sa collaboration avec Daniel Darc...

Et... merci Etienne

Écrit par : Oliver | 10/06/2010

Franchement, je viens de me la rebalancer ta vidéo Chef, ben c'est vraiment du beau travail !!!!

Écrit par : Greggory Eess | 11/06/2010

J'ai connu la version de Bashung avant celle de Christophe, et je dois dire que je trouve celle de Christophe moins bonne quoique sa voix soit très agréable à mon sens. Je trouve que l'orchestration qu'a mis en place Bashung est plus adéquate, on sent le crépuscule qui arrive petit à petit alors qu'il est "6 heure au cloché de l'église". Je me reconnais plus dans les paroles quand c'est Alain Bashung qui chante, il y a quelque chose dans ses intonations, son timbre, son phrasé qui me touche beaucoup (c'est la plupart du temps le cas avec lui d'ailleurs :) )

Écrit par : Heim | 25/04/2012

Hi Heim,

Pour ma part, je connaissais la version de Christophe avant, que j'aimais déjà beaucoup !! Mais lorsque j'ai entendu cette interprétation de Bashung, c'était... grandiose !! Et ne m'en lasse pas, tu très grand Bash ! Plein d'émotion !!
Je me suis d'ailleurs aperçu que la vidéo était bloquée par les droits d'auteur !!!! Alors j'ai enclenché le volume du coffret où elle se trouve pour l'écouter en rédigeant ce comment' que du bonheur !!!
Puis je me souviens aussi qu'à l'époque, j'étais très amoureux d'une très jolie jeune fille !! Je le suis toujours d'ailleurs amoureux, mais plus de la même personne !!!!!

Écrit par : GreggoryEess | 26/04/2012

La vengeance des censeurs...

Écrit par : Oliver | 26/04/2012

Les commentaires sont fermés.