website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2010

Bashung Arno : Le Making off

 

 

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,


Voici une vidéo bien sympathique, que je ne connaissais pas, que j'ai découvert il y a quelques heures, grâce à un lien posté sur le forum Universal d'Alain Bashung. Nous connaissons tous la scène du film de Samuel Benchetrit "J'ai toujours rêvé d'être un gangster".

Dans cette scène, se trouve face à face, Bashung et Arno, deux personnages que pour ma part, j'ai souvent comparé, et deux artistes que je suis depuis de nombreuses années (tous les albums, toutes les tournées sans exception). Il s'agit là du Making Off, avec les comment du réalisateur, c'est plutôt sympathique à voir.

Je dois bien avouer, et je l'avoue, que hormis le fait de retrouver ces deux larrons face à face, le film ne m'avait pas plus tant que ça. Il y a pourtant tout un tas d'acteurs et d'actrices, peut-être trop, comme c'est ou ce fut la mode dans notre cher cinéma Français, toujours est il que, je n'ai pas accroché plus que ça !! Mais atention, du côté des Bobos intellos, il est préférable de dire que ce film est une pure merveille...

 

 

Bon, je ne resiste pas au fait de vous glisser la scène en question; c'est toujours un plaisir...

 

 

 

 

 

Commentaires

Super ce cadeau, premièrement parce que non, je n'avais pas vu ce passage du film (ni le film tout court d'ailleurs !), et deuxièmement, parce que du coup, j'ai regardé le making-of après !

Écrit par : Etienne | 13/06/2010

Tout pareil que toi Etienne !!!

Scène absolument sublime qui s'explique sans doute par le charisme des deux rock-stars et par l'improvisation totale du duo...

En général, je ne suis pas spécialement fan de Bashung l'acteur mais là vraiment merci Greg et merci le forum universal...

Écrit par : Oliver | 14/06/2010

J'avais acheté le DVD juste pour Bashung. J'ai du regardé le film 3 fois avant de pouvoir voir cette scène car à chaque fois je m'endormais.^^ Heureusement, j'avais payé le DVD 5€.

Cette scène m'a beaucoup fait pensé à la scène entre Iggy Pop et Tom Waits dans "Coffee and cigarettes".

Merci pour la making of. ;)

Écrit par : Gadras | 14/06/2010

Gadras, comme c'est drôle !!! J'ai également trouvé ce film très soporifique !!!! Mais il est vrai que, cette scène est vraiment terrible !! Et puis je suis tellement fan d'Arno, qu'il me fait vraiment beaucoup rire. J'ai eu la chance de le rencontrer, et de partager un verre de vin avec lui. Il est d'une simplicité et d'une gentillesse rare. En revanche, même s'il est très simple et fait tout pour vous mettre à l'aise, il dégage quelque chose de très puissant, très fort, et inévitablement, vous êtes impressionné !! En tout cas je le fus, et croyez-moi, les gens qui m'impressionnent, ben ils sont rares !!!!

Écrit par : Greggory Eess | 14/06/2010

Les commentaires sont fermés.