website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2010

Bashung Interview France Bleu Pétrole n°5

 

Bashung- Cohen- Suzanne...jpg

 

 

Dernier épisode de l'interview que Bashung accorda à France Bleu Alsace au printemps 2008. Il y évoqua notamment avec une certaines mélancolie mais toujours beaucoup d'humour, les utopies des années 70, le général De Gaulle, mai 68 etc...

°

Pourquoi la reprise de Suzanne de Leonard Cohen ?

Par nostalgie de cette période ?
podcast

°

°

Pour une fois, je ne suis pas certains que la reprise de Bashung apporte énormément à l'originale de l'énorme Leonard canadien, mais elle aura permis de remettre à jour la très belle traduction de Graeme Allwright. Et puis, il est tout de même rare de trouver Bashung dans une telle douceur, alors ne boudons pas notre plaisir et laissons Suzanne nous prendre par la main pour écouter les sirènes de monsieur Alain.

°

Suzanne par Alain Bashung

podcast
°

°

Et en cadeau bonus, l'originale de Leonard Cohen en live at London.

 

 

Enfin, si vous n'avez pas suivi les premiers numéros, vous pouvez trouver l'intégralité des cinq épisodes de l'interview en cliquant ici:  Bashung, l'interview France Bleu Pétrole

 

A bientôt Olivier

Commentaires

Comme toi, je ne suis pas entièrement satisfait avec cette reprise qui n'apporte pas grand chose en effet. Cependant, j'aime bien celle d' "Il voyage en solitaire" su le même album.

Écrit par : Etienne | 24/09/2010

Mister Cohen était en spectacle (3H30) il y a quelques jours sur Marseille. Pour raison personnelle, je n'ai malheureusement pas pu aller le voir. A mon hôtel, il y avait beaucoup de clients venus pour cette occasion. Bon nombres d'entre eux m'ont fait part qu'il le suivait sur quasi toutes ces dates Européennes; impressionnant !
D'autant plus que, mon hôtel ne se situe pas dans la zone du spectacle !

C'était en tout cas magique de voir cette ferveur, cet amour voué à l'artiste ! Surtout les femmes, folles de lui !!!

Encore un post intéressant et bien construit ; )

Écrit par : Greggory Eess | 29/09/2010

Les commentaires sont fermés.