website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

-M- chante Madame Rêve en live

Voici la vidéo de la troublante et sensuelle "Madame rêve" interprétée par Mathieu Chédid, un fidèle admirateur de Bashung à qui il avait déjà prêté sa voix et sa gratte pour le duo "What's in a Bird" paru sur Climax en 2000. Craignant de ne pas être à la hauteur, il avait d'ailleurs eu la modestie de ne chanter que le refrain...

-M- participa aussi à l'hommage au Bash à l'Espace Barbara en mars 2009 et est annoncé, tout comme Bertrant Cantat (Aucun Express) ou Vanessa Paradis (Angora) entre autres, sur l'album tribute à paraître en 2011.

Je dis M... et je dis aussi dommage qu'ils n'aient pas collaboré d'avantage.

 

J'en profite également pour vous rappeler la sortie du live "Les Saisons de Passage", reflet de sa dernière tournée toujours en cours avec nottament trois dates à Bercy les 15/16 et 17 décembre 2010.

 

Posté par Olivier

Commentaires

Z'êtes ou là? Elle vous inspire pas cette vidéo?

Et pourtant c'est sans doute un des posts les plus consulté sur le site avec plus de 300 visionnages en moins d'une semaine. Mais pas un seul commentaire, pas la moindre petite réaction (ici... puisqu'il y en a quand même eu 2 ou 3 sur le forum officiel).

Bon personnellement, après l'avoir postée en ne l'ayant vu qu'une fois, j'étais encore assez indécis, voir perplexe. Depuis, je l'ai revu quelques fois, et faut bien dire que ça le fait pas mal.

Après une intro retravaillé, électrisée et étirée dans une montée de désir crescendo (superbe bassiste !!!), Matthieu Chédid nous livre une prestation lyrique de haute volée et sincère jusqu'au final en forme d'apogée orgasmique.

L'hommage est de taille...
Pour l'heure, sans doute la meilleure reprise de Bashung qu'il m'ait été donnée d'entendre et de voir, avec "Alcaline " version Christophe peut être...

Écrit par : Oliver | 15/12/2010

Hello !

Pardon pour les comment' !
C'est juste que j'étais pas mal pris et je n'avais pas la tête à ça ces derniers temps. Il y a cependant que au vu de ton chiffre, je représente un centième des écoutes ; )

Car oui, elle me plait bcp cette reprise, du très très bon !
Il en a aussi fait une de malaxe qui me plaît bien !

Écrit par : Etienne | 15/12/2010

Merci Etienne, je parlais d'une manière générale sur l'absence de comment'... mais ça fait évidement plaisir de te lire... J'ai cru comprendre que tu donnais une suite à ton "auberge espagnole" alors profites en bien...

Et oui, moi aussi, je l'aime beaucoup cette vidéo officielle piquée quelque part que j'ai pas le droit de le dire...

En ce qui concerne "Malaxe" si ma mémoire est bonne,c'est celle qui figurera sur le Tribute à Bashung à paraître en 2011.

Allez, à bientôt

Écrit par : Oliver | 16/12/2010

Bonsoir à tous,
ce soir, sur direct 8, concert de M, à ne pas rater si vous le pouvez. Je suis allée le voir en concert, c'était super. Je regarde ce soir pour revivre les émotions.
Bonne soirée à toutes et tous.
Fleur
ps : je vous lis toujours très régulièrement et avec plaisir même si je ne laisse pas souvent de messages. Bien à vous.

Écrit par : fleur | 17/12/2010

Salut Fleur,

Heureux de savoir que tu fais toujours partie des fidèles de Bahung et du site aussi bien sûr... ça fait vraiment plaisir. Merci sincèrement !!

Merci aussi pour l'info, je serai passé à côté... grâce à ton message, lu 5 minutes avant que ça ne commence, j'ai passé une excellente soirée. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un pied pareil devant mon petit écran.

Quel showman ce M!!! Je ne l'ai encore, malheureusement, jamais vu en concert. Complet trop vite les fois précédentes, un peu déçu du dernier album cette fois... même si avec le temps je l'apprécie d'avantage. Tanpis pour moi car là faut dire ce qui est, on en a vraiment pour son argent, quelle pêche, quelle générosité, quel don de soi... Je dis M.

Et puis, "Madame Reve" avait hier soir des habits différents de ceux de la vidéo, mais qu'est-ce-qu'elle était belle. Je pense que de la haut monsieur Bashung devait être fier du petit Chédid.

Voilà, voilà, merci encore Fleur... seul petit bémol,
j'avais la tête dans le sac au réveil à 4h ce matin... Pas grâve, ça en valait vraiment la peine.

A bientôt

Écrit par : Oliver | 18/12/2010

Bonjour Olivier,
Super si tu as pu voir en direct (en plus je m'étais trompée de station, c'était sur la 17 Directstar...).
J'ai beaucoup aimé également, même si j'ai préféré le vrai live pour les émotions, en plus c'était dans une plus petite salle (à l'Olympia dans la fosse). Par contre, hier soir il y avait des titres en plus comme Madame Reve en autre, qu'il n'avait pas chanté en mai dernier. J'ai vraiment apprécié.
Effectivement, une vraie générosité.
Allez, je me réécoute encore le titre.....c'est trop bon

bonne soirée

Écrit par : fleur | 18/12/2010

J'imagine qu'en vrai live ce doit être encore infiniment mieux et surtout dans une plus petite salle... car finalement, c'est également une des raisons qui m'avait freiné... je n'aime que moyennement les Zéniths et autres salles surdimensionnées.

Merci encore Fleur !!!

Écrit par : Oliver | 20/12/2010

Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'écouter, mais, malgré le fait que je sois un inconditionnel de M, je en suis pas pour autant Fan de cette reprise, faut voir, faut que je me pose et que j'écoutes !

J'y reviendrai plus tard mais, M en concert c'est vraiment génial, un vrai showman, un vrai show. Je l'ai vu par deux fois cette année en concert (Marseille et l'Olympia) , et comme d'habitude, c'est du lourd du grand.

M en concert, à voir absolument !

Écrit par : GreggoryEess | 22/12/2010

Oui, ben cette fois, je le saurai et je n'hésiterai plus pour la prochaine tournée...

La reprise, je me répète, mais je la trouve vraiment good !! Deux trois écoutes pour l'apprivoiser et c'est parti !

Écrit par : Oliver | 24/12/2010

Super vidéo, elle me fout des frissons à chaque fois que je l'écoute...
Et j'aurais tant voulu connaitre une version avec l'instru de M et la voix de Bashung......
A moins d'essayer de la monter cte version....

Écrit par : Romzaide | 10/02/2011

Excellente version !
Même si j'ai totalement décroché de M ces derniers temps , en fait depuis l'annonce de sa collaboration avec D'Jaunni à l' idée

Écrit par : Jérémy | 31/03/2011

Salut Jérémy,

Sa dernière tournée était comme les autres : superbe, bien pêchue !!! C'est vraiment quelqu'un à voir sur scène, il s'éclate, et on le ressent ! pour moi M est un des rares de cette (ma) génération, a avoir du talent, et surtout une vraie personnalité artistique !
Mais il faut dire que là, je n'accroche pas plus que ça ! Je ne sais pas pourquoi mais, pour moi, ça traîne trop en longueur !

Écrit par : GreggoryEess | 02/04/2011

Les commentaires sont fermés.