website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain j'arrête...

bashung, Jacquemin, figure imposée, what's in a bird

 

podcast

 

WHAT'S IN A BIRD ( Alain Bashung- Pascal Jacquemin / Alain Bashung )

Figure Imposée ( 1983 )

 

Détourné et posté par Olivier 

Commentaires

  • Je vois surtout avec grand plaisir qu'on a tous autant de mal à arrêter :))

    J'en profite d'ailleurs pour signaler des pépites mises en images récemment sur YT par un "aficionado" (au cas où des Indiens parmi vous ne les auraient pas encore dénichées ;-):
    "L'Araignée": http://www.youtube.com/watch?v=UGwRgMzIQqw
    "Douane Eddy": http://www.youtube.com/watch?v=P_SSE1Rv7hg
    "L'arrivée du tour" remixé (oui!) sans trop dénaturer l'original: http://www.youtube.com/watch?v=PXA-ao_AQSM

    et surtout "Camping Jazz" que je trouve décidement parfaite comme hymne apache: http://www.youtube.com/watch?v=LYQkJ62Te5c

    Merci et surtout continuez-continuons !!
    à Monsieur Bashung-"Herr Major" là-haut, je pense qu'on peut vraiment dire qu'"Encore, à vue d'oeil, on s'améliore" ;-)

  • Je suis un peu embêté car, chaque fois je dis " J'adore" ou "Super" ou... bref, vous avez compris !!!
    Mais, si c'est réellement ce que je pense, pourquoi m'en priver ?

    Donc, encore une fois, je te le dis hautetfort, j'adore trop chouette !! Un côté moderne techno qui me plait bien !!!
    Je me demande vraiment sincèrement comment tu fais tout ça ? Là, j'essaie de trouver sur quelle base tu es parti, d'où vient le dessin de ce petit Bashung ? bref, j'aime que ton travail me suscite autant de question !!!

    Puis le tourbillonné 54321 est sympa aussi, discret. Et comme j'ai toujours l'esprit un peu mal placé, je dirai que j'aime beaucoup, malgré ses lunettes, comment Bashung regarde cette jeune demoiselle jouer de la flute !!

    Bref, cher ami, je te le dis, et redis, j'adore !!!!

    Merci

  • Salut Joséphine,
    Merci pour ces liens, c'est vrai que "Camping Jazz" est vraiment pas mal, merci pour ton comment' et puis, j'espère moi aussi, qu'encore à vu d'oeil, on s'améliore...

    Greg, merci encore une fois, je ne sais plus quoi dire d'autre non plus... pour répondre à ta question, la base de départ est comme toujours Bashung, ses mots, ses textes à double ou triple sens, ce côté salace pas dégueulasse.

    Et puis, sans trop dévoiler mes secrets de fabrication, ma part de création ne réside que dans l'assemblage et le détournement d'image. A ce propos, j'ai piqué le Bash à un très bon caricaturiste dont je n'ai malheureusement pas pu lire le nom...

    En tout cas, merci encore, ça fait toujours plaisir de savoir son "travail" apprécié; ça permet de se dire, de temps à autre, qu'on est peut être pas totalement à côté de la plaque !!!

    Bon et puis, je le dis et je le répète, cette chanson est une pure merveille, une véritable mine pour illustrateur. Du bon, du grand Bashung, bien rock, presque punk et complètement surréaliste. Un fou, cet homme là !!!

Les commentaires sont fermés.