website statistics

18/04/2012

Quoi moi, l'aimer encore ?

bashung,gainsbourg,l'homme à tête de chou,marilou

 Des clous !

podcast


L'Homme à Tête de Chou ( Serge Gainsbourg )

L'Homme à Tête de Chou ( 1976 ) ( Bashung 2011 )

 

Olivier

Commentaires

Marilou, tête de chou ! J'en ai assez dis ici même sur cet album culte qui a toujours été pour moi le summum Gainsbourien. Plus de 20 ans après sa découverte, j'ai ma Marylou, miniature, qui deviendra grande... Une nouvelle passion, abyssale, enivrante, certainement la plus belle de nos fantastiques vies !!!

Alors bien sûr, plus que jamais, cet album et cette reprise prennent une dimension intersidérale et planétaire (au moins) !!

Alors Cher Olivier, merci, Merci mille fois d'avoir créer ce doux tableau, où tout y est !! Les clous, le break (Volvo?) La Remington, la pastèque, la tête de chou, le melon (et les bigoudis de la coiffeuse non ?)...

Mari(y)lou tête de chou...

Écrit par : GreggoryEess | 18/04/2012

Image très créative! ... et oh cette voix, la voix Bashung!

Écrit par : Marcela | 19/04/2012

Merci Greg, Marcella,

Non, Greg, pas de bigoudis, mais une Volvo break en effet.

Special petit clin d'oeil surligné de rose que tu as évidement su lire entre les lignes... (Y)...

Et puis, grand plaisir d'illustrer ce "summum gainsbourien" à la sauce Bashung même si le passage en petit format sur le site m'apporte (comme souvent) une certaine frustration par rapport à sa création en plein-écran.

A très bientôt

Écrit par : Oliver | 19/04/2012

J'aime beaucoup la chanson de Gainsbourg, mais je dois dire que ça me fait tout de suite quand c'est Bashung qui chante ! J'aime sa façon de décomposer les paroles de sa voix magnifique, et puis le fond musicale est vraiment sympa ! :) Il faut vraiment que je me procure cet album !

Et un grand bravo pour l'illustration Olivier ! Elle a "les beaux yeux de Marilou" ! :)

Écrit par : Heim | 11/05/2012

Heim,

Donc, tu préfères la version de Bashung ? Je vais publier dans quelques jours, le résultat du sondage inscrit sur le blog ! Vous saurez ainsi quelle version les Bashungophiles de passage en ces lieux ont préféré !

Moi, cet album me fait rêver, et craquer, j'adore les deux versions, et même la version qu'en a fait Rodolphe Burger ! C'est L'Apache Olivier qui m'a fait découvrir cette version, dont un article est présent sur ce site !! Une perle !!

Fou que je (suis) de toi Marilou !!!

Écrit par : GreggoryEess | 11/05/2012

Oui, je préfère quand c'est Bashung qui chante bien que la voix de Gainsbourg soit tout aussi magnifique et que ses qualitées de compositeurs soient indéniables ! Je trouve un je ne sais pas quoi de plus chez notre Apache, je me sens comme plus proche de son interprétation :)

Écrit par : Heim | 12/05/2012

Ce qu'il y a d'impressionnant avec Gainsbourg, c'est que son oeuvre de manière générale, reste intemporelle !
Bien souvent, lorsque j'écoute de vieux morceaux, je me dis que cela pourrait sortir aujourd'hui et très bien marché !
Gainsbourg m'a toujours suivi, et il en sera ainsi éternellement !!!

Pour ces deux versions, je n'ai pas de préférence. J'aime les deux ! Je trouve parfois que Gainsbourg donne l'impression d'avoir plus de recul sur l'histoire !!

Fou cette Tête de chou !!

Écrit par : GreggoryEess | 13/05/2012

En fait, j'ai parfois l'impression que ce n'est pas la même histoire qui est racontée en fonction que ce soit Bashung ou Gainsbourg qui chante, c'est pour ça que j'écoute volontier les différentes interprétations que j'ai :)
En tout cas, il n'y a pas à dire, L'homme à tête de chou a encore une long vie devant lui !

Écrit par : Heim | 14/05/2012

Écrire un commentaire