website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

S.O.S. Amor

 

Suite à la demande de l'auteur du cliché utilisé pour ce post (que nous n'avions pas cité), nous supprimons cette illustration détournée.

Apologize si gêne il y a eu !

Elle sera bientôt remplacée...

 

 

 

J'ai des faims de toi difficiles
des jours ça veut pas rentrer
T'as fouillé mon baise-en-ville
Ca je peux pas saquer
En voulant nettoyer mon fouet
Bêtement le coup est parti


Ton cri était presque parfait

Ton cri était presque parfait


podcast

S.O.S. Amor ( Alain bashung- Didier Golemanas / Alain Bashung )

Passé le Rio Grande ( 1986 )


Détourné et posté par Olivier

Commentaires

Bashung, Munch, une jolie demoiselle aux longues jambes, que du beau monde sur ce post !! J'adore SOS Amor ! Autant parfois avec Gaby je sature, autant SOS passe toujours ! La belle voix eraillé humm j'adore ! Puis l'image que renvoi le passage que tu cites Rock and Sex ! Ton cri était presque parfait !

Écrit par : GreggoryEess | 21/10/2012

"En voulant nettoyer mon fouet bêtement le coup est parti"
C'est tout simplement énorme... J'ai toujours adoré cette phrase.

Je me souviens très bien de l'époque où cette chanson était sortie (84-85). Du haut de mes 10-11 ans, je me disais que décidément, ce Bashung, je l'aimais beaucoup... Que depuis, Vertige de l'Amour et Rebel, on ne l'avais plus trop entendu.

Bref, après ce titre, j'avoue l'avoir perdu de vue jusqu'à "Bombez" pour ensuite le suivre sans relâche jusqu'à ce jour...

Écrit par : Oliver | 26/10/2012

bonjour

je me permets de signaler que le site adecouvrirabsoluement.com vient de faire paraitre un tribute/relecture de "Fantaisie militaire" !

http://www.adecouvrirabsolument.com/compilations/compilation-hors-serie-7-4359.html

A ecouter...
bien à vous

Écrit par : Patrice | 02/11/2012

Bonjour Patrice,

Merci de ta visite et de ton lien, pas encore télécharger, mais ça ne serait tarder !
Encore un exemple que l'oeuvre de Bashung, suscite l'intérêt, la curiosité et l'inspiration, et ce, pendant longtemps encore je pense; ce n'est que le début !!

A bientôt !

Écrit par : GreggoryEess | 03/11/2012

Bonjour,
Merci d'enlever cette photo!
J'en suis l'auteur,
et vous ne respectez pas le ©.
Cordialement
Frédéric Fontenoy

Écrit par : Fontenoy | 27/02/2013

Bonjour,

J'aime beaucoup Bashung. J'aime aussi beaucoup Frédéric Fontenoy, photographe qui se distingue par la recherche et la qualité de son travail. Or vous utilisez l'une de ses photos sans son accord, sans le citer, sans aucun respect pour l'oeuvre de création qu'elle représente. Et en totale méconnaissance du droit d'auteur. Pourquoi ne pas la retirer, tout simplement ?

Écrit par : Melkior | 27/02/2013

s approprier une oeuvre sans l accord de l artiste est du vol pure et simple .
dois ton vous considerez comme un saut ou un voleur.

Écrit par : R Mury | 27/02/2013

Bonjour Messieurs,

Tout d'abord, merci de votre passage parmi nous.
Mr Fontenoy, je viens de vous contacter par mail, et vous laisse donc revenir vers moi.

Pour Monsieur Melkior, je suis ravi que vous soyez fan de Bashung, et vous devriez trouver ici-même certains articles qui puisse donc vous intéresser. Et en parcourant le site, vous verrez que nous citons quasi tout le temps les sources de nos photos ou autres, quant elles ne sont pas de nous (je fais aussi bcp de photos). Pour vous répondre, j'ai une connaissance du droit d'auteur, ayant moi-même des textes et photos protégés, je vous remercie toutefois de m'en rappeler le principe.

Puis par la magie d'Internet, je peux voir en direct live, le comment' de R Mury qui vient de tomber sur le site au moment où je vous réponds, ça tombe bien ...

Alors R Mury, vous trouverez dans ma réponse concernant le droit d'auteur dans la ligne juste au-dessus, quant au choix de savoir si il faut me considérer comme un saut ("sot" peut-être) ou un voleur, est bien ma réponse est simple ni l'un ni l'autre; Merci : ))

Puis pour finir, pour avoir déjà été sujet à la copie de mes textes et photos, Mr Fontenoy, je suis bien d'accord avec vous. Une solution vous est proposée dans mon mail, j'attends votre réponse !

En attendant, Osez Osez, vive la création et Vive Alain Bashung !

Écrit par : GreggoryEess | 27/02/2013

Je n'ai qu'un goût modéré pour la polémique inutile, mais je souhaite tout de même répondre.

Vous êtes, dites vous, averti du droit qu'ont les auteurs sur leurs oeuvres. Et vous auriez vous-même été victime de mauvais plaisants. Mais pour autant, vous ne retirez pas la photo de Frédéric Fontenoy. Et si vous lui avez écrit, rien ne vous empêche d'attendre d'avoir trouvé un éventuel accord avec ce dernier pour publier l'une de ses photos. Ce serait faire preuve de courtoisie (ne me dites pas que vous n'êtes pas un gentleman, j'en serais mortellement affligé).

Qui plus est, et je le dis sans méchanceté, votre apport personnel n'est vraiment pas à la hauteur de la photo originelle (le Cris, dans une photo de Fontenoy ! Sérieusement ?). Bien sûr, je ne parle que pour moi mais si j'avais mon avis à donner, je n'accepterais pas qu'une de mes oeuvres soit ainsi "déformée". Rassurez vous, personne n'a jamais la bêtise de me demander mon avis.

Ceci étant, et pour finir sur une note plus aimable, je relève que vous êtes désireux de trouver un arrangement avec l'auteur.

Et puis, un amateur de Bashung ne peut pas être totalement mauvais...

Écrit par : Melkior | 27/02/2013

Bonsoir,

Je suis moi aussi assez choquée de l'utilisation de la photo d'un artiste et surtout de son détournement.
Vous dites que vous citez "quasi" à chaque fois les sources de vos publications. C'est bien ce "quasi" qui pose problème, ce d'autant plus que vous faites des photos vous-même !
J'aime moi aussi le travail de Bashung et le travail de Frédéric Fontenoy mais là n'est vraiment pas le sujet.
Cordialement.

Écrit par : Zophya | 27/02/2013

Melkior, j'adore votre écriture très travaillée et (trop?) réfléchis, vous pourriez travailler pour Libé ! En ce qui concerne le "mauvais goût" du détournement, moi je l'ai plutôt bien apprécié, les éléments de SOS Amor étaient bien présent ! Et sachez cher Melkior, que lorsque mes textes et photos sont repris, je trouve plutôt ça flatteur, et demande juste à être cité ! Suite à mon mail, Mr Fontenoy m'ayant demandé la suppression de la photo, je la retire ! Revenez nous voir souvent si le coeur vous en dit, vous serez toujours le bienvenue...

Zophya, vous êtes réellement choquée ? C'est un mot assez fort mais, si tel est le cas alors... Remarquez, mieux vaut choquer que laisser indifférent !! Bashung a choqué en son temps je pense, puis...

Reste plus qu'à mon Apache préféré de nous pondre un truc qui marche maint'nant !

Osez, Osez !

Écrit par : GreggoryEess | 27/02/2013

Bonjour,

Je le concède, mon style est parfois précieux. Mais de là à suggérer, qui plus est publiquement, que je suis acoquiné à Libération... Comme vous y allez.

Sachez, très Cher, que l'écriture est à ce jour le seul moyen que j'ai trouvé pour palier à un physique ingrat, dans le but avoué d'avoir des rapports charnels incluant une autre personne. Si possible, du sexe opposé. Autant dire que ça ne marche pas super.

Mais je m'égare.

Plus sérieusement, je comprends que vous avez voulu surtout illustrer le texte de Bashung en modifiant la photo de Fontenoy. Mais cette photo n'est pas juste une image. Son auteur y a mis du talent (et Dieu sait qu'il en a, le bougre), de l'intelligence. On trouve souvent, dans ses compositions, des références plus ou moins évidentes, à d'autres oeuvres ou à sa propre histoire.

En l'utilisant comme vous l'avez fait, vous détruisez ce travail : l'artiste exprime par sa création des choses intimes et précieuses. Au moins pour lui.

C'est une petite entreprise...

Pour servir Bashung, faut-il détruire Fontenoy ? (A prononcer avec emphase et le sens du "drama").

Allez voir les oeuvres de Frédéric, prenez le temps de les étudier, de les savourer (en écoutant Alain, ce n'est pas incompatible). Vous voyagerez comme Madame, dans un rêve.

Un rêve de résilles, de formes oblongues, de fouets, de totems qui punissent...

Pour finir, je vous remercie d'avoir retiré cette photo, prouvant ainsi à la face du monde que vous êtes bien le gentleman que je croyais.

Et pour, à mon tour, plagier votre signature, je conclurai par :

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace (Danton, 2 septembre 1792 in : Fasquelle, “Discours civiques de Danton”, 1920).

Écrit par : Melkior | 28/02/2013

Bonsoir,
Tout est bien qui finit bien :-)
moi je ne connaissais pas Frédéric Fontenoy, maintenant je connais !
Merci MonsieurBashung ! et vivement la prochaine photo !
Et que ne doux

Écrit par : magiccircus | 28/02/2013

Cher Melkior,

Je reviens vers vous après un temps qui j'espère, n'a pas été trop long pour vous... les choses de la vie voyez-vous.

Croyez-moi ou pas, j'étais ravi de vous lire une nouvelle fois. Puis sachez que je préfère voir vos mots ici même que sur le journal susnommé car chez eux je n'aurai aucune chance d'en lire un seul mot...

Vous me parlez d'un physique ingrat qui au quotidien ne vous faciliterez pas la tâche. Si tel est le cas, je suis persuadé que votre phrasé et la culture que je devine au coin de vos virgules, doivent très largement équilibrer la chose; je n'en doute pas un instant; et vous le savez bien ! Puis je sens (mais je m'emballe peut-être) que nous avons gagné un nouveau lecteur, et ça...

Pour revenir au coeur du sujet qui nous aura permis de faire connaissance, je conçois que le fait de ne pas nommer l'auteur était une erreur, mais cela je pense que tout le monde l'a bien compris. En revanche, un détournement d'image n'est pas pour moi synonyme de destruction d'une oeuvre d'art, au contraire... S'en servir témoigne d'une certaine reconnaissance, d'une certaine appréciation bref, on ne doit pas se servir d'une image, d'une chanson, d'une toile, d'une statut si on ne l'aime pas ne serait qu'un peu ! A chacun sa vison de la chose; fort heureusement !

Puis pour amorcer la fin de mon comment' je remercie magiccircus d'avoir ponctué si simplement cette aparté en réunissant les peuples. Comme lui MonsieurBashung.com (désolé de cette prétention) m'aura permis de découvrir un photographe, et pour moi apprendre, reste tout de même une des plus belles choses de la vie...

Osez, Osez...

Écrit par : GreggoryEess | 03/03/2013

Les commentaires sont fermés.