website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2013

Dernières Nouvelles de Frau Major : Alain Bashung était là !!

 

logo frau major.jpgIl y a des moments paraît-il, touchés par la grâce... Des instants suspendus dans le temps !

Pour moi le dernier en date – que je peux me permettre de vous livrer ici en tout cas -  c’était Jeudi 21 Novembre dans une salle de théâtre Bordelaise. J’avais pris soin à dose raisonnable, de transporter quelques effluves de vodka pour me tenir compagnie en cette belle soirée. J'entrai dans ce théâtre et pris donc place dans le moelleux fauteuil d’une salle que je découvrais, et la miracle; je pouvais déjà savourer des sons Bashungnien depuis la scène ; et en live !!!!!

Ils étaient là, ils étaient tous là j’vous dis M’sieur le Commissaire !! Je les ai vu de mes yeux sur scène, entrain de nous balancer du Bashung, alors que la salle était encore toute éclairée, et que le public prenait place dans le murmure propre à ce moment là.

Ils étaient tous là...Tous estampillés Tête d’Apache !! Et AOC s’il vous plaît, pas d’AOP ici !! Que les vrais ; les vrais de vrais !!  

Nous ne nous étions pas retrouvé depuis oh ba, depuis le 14 Décembre 2008 tiens !! Ah lala... Et ils étaient là, Yan Péchin, Jean-François Assy, Arnaud Dieterlen, et Bobby Jocky .

Ensemble...

La magie commence ici (que j'ai capté pour vous), et dès cet instant, la première sensation qui vient, qui m’est venue, et qui ne me lâchera pas un zeste de la soirée ; c’est que Bashung allait arriver...

J’ai vraiment cru, j’y ai vraiment cru ! Tout le long du spectacle le gars que j’y ai cru... et une chose est sûre chères lectrices, chers lecteurs, c’est que ce soir là Alain Bashung était belle et bien là ...

Et les lumières se tamisent, et la magie s’amplifie.

Un narrateur au parlé sobre – comme pour mettre en avant le personnage - et passionnant, nous raconte un parcours, une histoire, des choix de vie, des chavirages, des revirements. Pierre Mikaïloff nous conte la vie de l’Apache, tout en laissant Frau Major nous raconter sa vie à elle, de près ou de loin, vécue avec l’Apache.

Je peux vous assurer que la Frau Major, vous z'oubliez pas une soirée passée avec elle... Toujours à fond hein, et le père Bashung il y a laissé sa trace !! «  T’as toujours eu un parolier d’avance t’as toujours eu une fille d’avance » qu’elle dit !!

Et pendant que ça narre et pendant que ça cherche à panser la plaie, y’a toujours les AOC qui jouent !! Ca joue du Bashung, tendrement, lentement, savoureusement... Puis pour contrer toute cette générosité pour appuyer dans le down, pour pousser dans le up, y’a toujours quelqu’un hein !! Ouais, ben il est là aussi !!  «  Ta carrière elle est derrière toi »  qu’il lui a dit !! Ah ça Gaby y sait pas qui s’est mais, il l’aime bien ! J’vais vous dire que Play Blessure y s’en souvient lui aussi !!! Y préfère Osez Joséphine hein l’salaud !! L’en a eu pour son pognon !!!

Tel, est le tableau qui s’offre à nous pour nous faire partager une vie au travers d’une œuvre. Chloe Mons, Kent, Daan apporteront leurs voix et leurs sensibilités. Chloe Mons très touchante avec Station-service, Kent dynamite Gaby, et Daan savoure Comme un lego.

Je crois que cette soirée m’a permis de... boucler la boucle ! Tout en me laissant l’impression que tout n’est pas fini, et que l’œuvre vivra... La boucle comme si c’était le concert que je n’avais pas pu voir... le ticket non utilisé...un cadeau !

C’était tout simplement grandiose, un temps suspendu, des retrouvailles émouvantes, et un hommage même si je n’aime pas le mot, à notre héro.

Putain de  Jack !!

Lisa Pajon qui interprète Frau Major est... exceptionnelle ... Je sais, je sais, je vous dis depuis le début que c’est grandiose superbe exceptionnel mais... c’est comme ça !! Frau Major est vraiment superbe ! Sacré carnet vert, presque un fil rouge !!

N’ayant pu assister aux représentations Parisiennes  j’ai longtemps attendu ce spectacle ; et je sais pourquoi... Mais je ne m’attendais pas à une telle force émotionnelle !!

Du Bash du début à la fin...

Alors on a pas envie que le show finisse. D’abord parce qu’on est bien, qu’on écoute Bashung, qu’on vous parle de lui ; alors pourquoi partir ?  C’est comme avec la biographie de Gilles Verlant sur Gainsbourg, 698 pages que vous dévorez mais plus vous approchez de la fin, moins vous avez envie que ça finisse. Parce que la, fin on la connait tous !

C’est tellement beau de voir tous ces talents réunis pour rendre hommage à un être que vous aimez... la vie est bien faite parfois !!

Si vous n’avez rien compris à mon "résumé scénique", c’est normal, Dernières nouvelles de Frau Major est un OVNI ! Je ne peux donc pas vous le définir... Tout simplement vous conseiller de faire de votre mieux pour que votre ciboulot d’Apache en liberté dans la jungle d'aujourd'hui; puisse vivre en live cette expérience.

Il y a biensûr pleins de choses que j'aimerai vous dire, mais, comment puis-je vous faire ressentir par exemple le climax qui s'échappe de By Proxy, quand Frau s'emballe, quand Yan Péchin nous le sert crescendo avec un pic vertignineux... Pourrais-je vous faire comprendre ce qui émane de scène quand se fredonne sur les cordes les accord de A perte de vue, et que forcément, ça vous rappelle 2008, l'intensité et le sens de ce morceau sur scène... Serai-je capable de vous redire une dernière fois que j'ai vraiment cru que Bashung allait arriver !

Non, non, je n'arriverai en rien à vous transmettre ce que j'ai ressenti... Alors vous peuple Bashungnien n'hésitez pas à user des  divers modes de transports que nous offre notre époque, et faîtes ce pélerinage; il vous fera du bien !!! 


 

88283.jpg

Autre article sur Monsieurbashung.com : ICI ! 

 

 


Commentaires

Salut Greg,

Tout ce que je sais et que ton article donne super envie, je viens de mater ce teaser (qui n'en est plus un depuis des mois tu me diras) http://www.youtube.com/watch?v=pMJW4SGucgw ça à l'air d'avoir été un très beau spectacle.

En tout cas un plaisir de te lire !

Ciao

Écrit par : Etienne | 07/12/2013

Hi Mister Etienne,

Très heureux de t'avoir donné l'envie au travers de mon article de voir le spectacle !! Le teaser existe depuis quelques temps en effet, toujours aussi bon !!

Toujours un plaisir de lire également l'Expat' !!

Écrit par : GreggoryEess | 08/12/2013

Les commentaires sont fermés.