website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2009

Notre proposition de RDV autour de Bashung

alain-bashung_446.jpg

14, le 14.

 

 

Avant, le 14, ça sonnait comme un chiffre coincé entre 13 et 15. Avant, mais plus maintenant.

alors voilà, l'idée est simple.

 

 

Nous avons parcouru les six premiers mois ensemble, pour les six autres à venir; Olivier, Etienne et moi-même, nous avons rêvé d'une nuit Bashung, une nuit entièrement Bashung.

 

 

Il nous reste six mois, six mois pour organiser une rencontre; une rencontre entre nous, avec un seul thème; Alain Bashung.

 

 

A tous les Bashunette, les HKG, les Bertrand, les Brigitte, les Marcela (en direct du Chili) et tous les autres que j’oublie, tous les autres fidèles lecteurs anonymes, ne pourrions nous pas nous retrouver, tous ensemble, dans la ferveur de la nuit, pour évoquer celui que nous aimons tant...

 

 

Le RDV est lancé, il nous reste six mois, six mois pour nous retrouver, quelque part; entre nous; et ne pas laisser cette date sombrer dans l'oubli; en tout cas pour nous...

Alors voilà, vos réactions vos envies vos idées, peuvent se joindre à la suite de ce post, ou bien par mail.

 

 

Alors voilà, il nous reste six mois; à nous tous... de jouer.

 

Commentaires

Cette perspective me plaît beaucoup également ! J'espère bientôt entendre l'écho ...

Écrit par : Etienne | 15/09/2009

Rencontrer les bashuniens et les bashunettes pour une réunion musicale, voilà qui me plait également. il y avait déjà eu une vraie rencontre dans le Vercors il y a quelques mois, mais la France est grande parfois à traverser... peut-être alors une petite rencontre dans chaque région pour que chacunes et chacuns puissent avoir la possibilité de s'y rendre. Je suis de Paris pour ma part.
Bonsoir.

ps : au passage, bien le site, Merci Greggory

Écrit par : Elisa | 15/09/2009

Bonsoir à vous tous,pour ma part pas de problême pour une réunion le 14 avril 2010.Je ne sais pas exactement quelle région vous habitez mais on pourrait trouver un endroit stratégique accessible à tous.Moi je suis de Bruxelles et je ne sais pas s'il y a d'autres belges sur le site?Je viens de recevoir les livres que j'avais commandé"Bashung vertige de la vie" et "Monsieur rêve encore".Aujourd'hui j'ai commandé le livre de Marc Besse.Comme vous voyez,j'ai de la lecture pour les longues soirées d'hiver qui se profilent tout doucement à l'horizon.Grégory,bravo pour tous tes textes et tes photos,tu nous met du baume au coeur.Bonne nuit et au plaisir de vous lire tous demain matin. Brigitte

Écrit par : brigitte | 16/09/2009

Je ne sais pas si ce rendez-vous prendra la forme d'une danse rituelle autour d'un feu à la façon Apache pyromane, où si elle consistera à un saut à l'élastique collectif dans le Vercors mais quels que soient les plans je serai ravie d'y participer.

Et pourquoi pas Paris Goutte d'Or aux abords du square qui devrait un jour, peut-être, porter le nom d'Alain ?

En attendant plongée dans l'étude bashungienne, le marque page trouvé dans l'édition "vertiges de la vie" a attiré mon attention, coffret, dvd olympia, cd live, dvd divers...Je crois qu'on a pas fini d'écouter notre cher ami et c'est tant mieux.
Tiens, j'en profite, je cherche votre soutien.
Vous faites comment vous les indiens avec vos proches et Bashung ?
On ne vous fait pas les gros yeux quand vous chantonnez ses chansons, achetez ses cds ou quand vous collez des posters de lui dans votre appart ?
Que répondre quand on vous accuse de fanatisme et que l'on vous compare aux fans de Johnny -voir même (!)- au fans de Mylène Farmer ?
Ca devient vite voyant cette passion, c'est ça le problème.
Ah heureusement que la tribu est là pour se confier...
Merci monsieurbashung.com !

Écrit par : HKG | 16/09/2009

Personellement j'essaie de le faire découvrir par a-coups a mon entourage et par plus gros a-coups au personne auquel je tiens encore plus. Expliquant que ce fanatisme n'est pas comparable a la myriade de fans d'autre artistes, ar tout simplement avec Bashung l'esprit et le rock sont roi. Et lorsque les gens découvre que Bashung n'a pas chanté que "osez joséphine" et "ma petite entreprise" ils comprennent vite qu'il ont affaire à un artiste a part, hors norme. Et qu'ils aiment ou non trouve certainement ce fanatisme plus tolérable et moins ... "puéril"

Et au passage petite question: lorsque vous voulez faire découvrir Bashung à quelqun, quelle est la première chanson que vous lui faite écouter ?

Bonne journée à tous !

Écrit par : Etienne | 17/09/2009

Hello

Pourquoi pas un concert ???

Écrit par : Pascal | 17/09/2009

Bonjour tout le monde !


A mon humble avis, HKG, chacun a un degré d'approche différent d'un artiste, quel qu'il soit et, naturellement, plus ou moins marqué.
Je ne sais pas quelle proximité tu entretiens avec ce ou ces proche(s)dont tu parles, ni même quelle approche personnelle il/elles/ils/elles aurai(en)t de A.B. mais, peu importe. Selon moi, c'est un peu ça passe ou ça passe moins bien..
L'important, c'est que tu puisses te faire une idée objective de la situation: Si tu sens de l'agacement, tu peux toujours tenter d'en parler. Il n'y a évidemment rien de répréhensible dans une passion mais, au demeurant, ce genre d'échange peut également aboutir à une bonne lecture critique.

Fanatisme ?, oui dans une certaine mesure, mais c'est pour la bonne cause non?!

Pour résumer, il faut se contenter de ne faut rien imposer aux autres, chacun ayant sa liberté d'estimation et une sensibilité personnelle plus ou moins ouvert.
Enfin, les critiques ne partent pas toujours d'un mauvais sentiment.
Trouve le juste équilibre, avec, bien entendu, le soutien objectif de toute notre tribu d'Apaches !

On se croirait à 36 15 conseil là, j'arrête pour aujourd'hui..

Mille baisers indiens !

PS: première écoute d'A.B.: quelque chose d'assez "accessible", d'entraînant, d'onirique: Volutes ou J'passe pour une caravane voire Sommes-nous..

Écrit par : Bertrand | 17/09/2009

.... de nombreuses fautes de frappe mes amis, je m'en excuse bien platement.. -)

Écrit par : Bertrand | 17/09/2009

Quelle idée resplendissante Greggory!
J'adore! 14 Mars prochain est déjà griffé sur mon agenda 2010 !
Oh oui!
Je suis, comme je vous l'ai déjà dit précédemment. au Brésil mais je pense sincèrement que d'ici là, j'en aurai terminé avec mon travail ici et vous retrouver TOUS, fidèles Apaches, me réjouit dans la peine de l'absence du Maître. Je reste à votre entière disposition pour aider à organiser cette rencontre si besoin est et je suis si heureuse de ce futur grand et bel évènement qu'à partir de cet instant, mes jours me sembleront plus lumineux!
Merci et bizzz à vous mes amis en Bashung!

Écrit par : Bashunette | 17/09/2009

P.S.
J'ai passé le 1undi 14 Mars sur le site "jesuismort.com" à donner des points dans le seul but de faire grimper Alain en haut de l'échelle. Toutes les 20' je cliquais sur une carte... Quelle fut ma joie le lendemain de constater qu'Alain était passé de la 221ième place à la 71ième sachant bien y être pour quelque chose!!!!!
Quant à la chanson que je fais écouter, elle est enregistrée sur mon ordi avec son clip, c'est l'Apiculteur en premier, après viennent les autres comme "la nuit je mens", "Malaxe" que j'adore puis.... toutes!
Mais "Happy apiculteur" vient en premier, souvenir de la fête de l'huma en 1986... Je ne vous en dirai pas plus!!!!!
Greggory, ton idée est merveilleuse et je te remercie profondément de nous la proposer, j'adore!

Écrit par : Bashunette | 17/09/2009

Que belle idée Greggory, bien que je ne puisse pas prendre part de cette rencontre qui sera sûrement réconfortant et magique… Quoi qu'il en soit, je serai heureux de savoir que vous avez dit mon nom en chœur comme un autre membre de cette tribu bashungiana !

C'est intéressant ce qui demande HKG. Ma relation avec Bashung est tout à fait spéciale. Il est mon refuge, mais aussi mon lieu de découverte.

Il n'y a personne avec laquelle je puisse parler de Bashung ici (bien que je l'ai fait, évidemment, et beaucoup) parce qu'il n'est pas connu ici au Chili. Ceci a fait ma relation avec Bashung légèrement mystérieuse légèrement éclaircie…

Il y a tant de chansons de Bashung que je recommanderais! M'étonne à chaque moment sa poésie, mais aussi les ajustements musicaux, les bons musiciens qui l'accompagnaient…

Actuellement, je suis à l'écoute de ‘Hier a Sousse’, ‘Elvire’, ‘Happe’, ‘Volutes’...

Comme ma connaissance du Français est limitée, la curiosité que j’ai par les phrases que je ne comprends pas me happe, mais je ne me détacherai pas…

Trouver cette tribu a été une grande chose pour moi, et je suis avec vous, malgré la distance!

Je vous embrasse tous

Écrit par : Marcela | 19/09/2009

Très Cher Tous,
Ravi de votre engouement, de votre motivation; de votre foi !!!
Bien sûr que cela se fera, impossible d'en douter à vous lire...

Pascal : En effet, un concert moi me plairait bien, j'y ai pensé, malheureusement, je connais pas de zicos fiable digne de ce nom, avec qui j'ai suffisament l'accroche (et non la croche ahahaha), sauf un bien sûr, mais faudrait déjà qu'il puisse sortir de chez lui (coucou Jeff). Voilà pourquoi pour ma part, je ne peux pas avancer cette solution !! Mais bon, ce serait bien !!!! On peut y réfléchir non !!

Marcela: T'inquiétes, tu seras avec Nous Tous, et avec Lui, et à un moment donné, alors nous crirons tous; Marcela, sur un fond de Bashung bien entendu !!

Puis Elisa, Bashunette, HKG, Brigitte etc, vraiment touché et ravi de vous savoir partante et partant!!

Alors puisque cela suscite autant d'envie, autant d'ardeur, alors puisque l'argile prend forme, passons la vitesse supérieur, et échangons nos envie, nos endroits potentiels, un bar un resto exclusivement réservé à notre soirée Bashung je sais pas moi, Imaginons, cherchons, grattons !!

Que notre Passion et notre Amour nous unissent et nous réunissent, Tous ensemble,anciens nouveaux futurs lecteurs et lectrices, autour de lui...

Écrit par : Greggory Eess | 20/09/2009

Tu peux parier sur cette rencontre Apache Greggory-Nuage-Élevé.
En attendant que l'argile prenne forme, nos ongles seront noircis de tant gratter et notre boîte cranienne fumante d'imaginer...
Assis autour de ce feu de camp-apache qui révèlera sa lumière,
Ne fera certes pas partie de nuits mensongères...

Écrit par : Bashunette | 21/09/2009

Ca fait un moment que je n'étais pas passée ... mais c'est une super idée ...
Réfléchir à un musicien autour de qui pourrait s'organiser cette nuit, pourquoi pas ... mais pas forcément facile, celui auquel je pense a un manager ... difficile peut-être de le contourner ... tout dépend si la soirée est petite et entièrement privée, sans diffusion d'aucune sorte ... J'y pense, et je vous dis ...

Écrit par : Manue | 23/09/2009

J’ai un noeud dans la gorge… Merci Gregg

Écrit par : Marcela | 23/09/2009

très belle idée, je ne vois qu'un artiste pouvant retrouver la profondeur et la légèreté de Bashung : Patrick Topaloff.
à défaut d'un concert, un week end de randonnée vélo serait une formule qui m'agrée aussi pour vous faire ouir le chuintement de mon dérailleur Campagnolo sur fond de cliquetis de la roue libre du même couturier.

Écrit par : Alberto La Bomba | 27/09/2009

Je suis partante pour prendre le train à travers la plaine..
Pourquoi pas d'ailleurs, avec ID TGV, nous pouvons passer la nuit en train à écouter de la musique..

Écrit par : Anne | 01/10/2009

Anne,
Content de te relire. Quelle belle idée tu as eu là... je trouve ça très intéressant !
Et tu proposerai un départ où, pour une arrivée en quelle terre ???

Une nuit Bashung dans un train; ça alors!!!!


Moi j'suis volontaire....

Écrit par : Greggory Eess | 01/10/2009

auncun express ne m'enmènera... quoique!

Écrit par : Etienne | 01/10/2009

Une nuit Bashung dans le train à travers la plaine.. Un départ de Paris.. Une arrivée n'importe où.. mais suffisamment loin pour passer la nuit à écouter les chansons d'Alain..
Aujourd'hui, 14 mars, un an après, j'ai allumé une bougie pour lui et il n'y aura pas d'autres que lui à l'écoute..
Allez, Greggory, Etienne, on se la fait cette nuit à travers la plaine ?

Écrit par : Anne | 14/03/2010

Anne, c'est en effet une idée, une belle idée, merci de la soumettre, et merci d'être là !!
Nous allons relancer cette note, cette proposition, très prochainement !! Ce n'est pas des paroles en l'air, c'est une vraie proposition, car moi, les paroles en l'air; ça me sidère...

Écrit par : Greggory Eess | 16/03/2010

Sur une plage Alcaline ou dans une forêt bretonne sans personne around, j'attends la rencontre des indiens avec impatience !

Écrit par : HKG | 17/03/2010

Je découvre cette page, bien après le 14 mars 2010, passé dans le silence douloureux des médias sur ce premier anniversaire.
Qu'a donné finalement votre beau projet de retrouvailles ?
Et y a-t-il d'autres projets à venir ?
C'est bien, cette union-réunion autour du grand Alain...

Écrit par : Acanthe | 03/04/2010

Et aussi, quelqu'un d'entre vous sait-il où je pourrais trouver le texte du superbe hommage que Jean Fauque a rendu à Alain lors de ces dernières Victoires de la Musique 2010 ? Merci.

Écrit par : Acanthe | 03/04/2010

Bonjour Acanthe,

En ce qui concerne le RDV Bashungnien 2010, il n'a pas encore eu lieu, mais est toujours d'actualité, et va se réaliser, nous devrions y revenir très bientôt !

En ce qui concerne l'hommage à Bashung au dernière victoire de la musique, il y a un article écrit par notre très cher Olivier avec la vidéo sur notre site, auquel tu peux accéder ici http://www.monsieurbashung.com/archive/2010/03/08/alain-bashung-12-victoires-de-la-musique.html

Ou sinon, tu peux te rendre sur le super site Internet du super Gilles Verlant http://www.gillesverlant.com/ en te rendant sur l'onglet note !!

A bientôt !

Greggory Eess

Écrit par : Greggory Eess | 03/04/2010

Bonsoir les Apaches

je rentre d'un week end passé à Paris.Au départ j'y allais pour voir Elliott Murphy au New Morning mais à quelques jours du premier anniversaire,je ne pouvais pas manquer une visite au Pére Lachaise pour me recueillir sur la tombe minimaliste de Bashung. Puis direction " Villa Poissonnière" là j'ai pu voir la villa oû habité notre ami.L'émotion et les souvenirs m'ont envahis sans crier gare,les larmes ont coulées et l'ami qui m'accompagnait ,heureusement a su trouver les mots pour me reconforter.J'ai vraiment passé un trés chouette we à Paris,les moments de tristesse ont fait place au bonheur et à la joie de retrouver Elliott.Bon week end à vous tous.
Brigitte

Écrit par : brigitte | 03/04/2010

Bonsoir Brigitte,

Je tiens à te dire que je suis très heureux de te lire de nouveau ici-même !! Pour ce qui est de ton excursion Parisienne, oui, en effet je comprends, ça ne doit pas être simple ! Malgré plusieurs aller-retour sur Paris depuis la date fatidique; je n'ai pas fait ce détour...

Enfin je connais bien la villa Poissonière, bel endroit...

Biz et A Bientôt !

Greggory

Écrit par : Greggory Eess | 03/04/2010

Très belle idée .je serai partante pour cette belle rencontre , mais tout dépend du lieu et de la date !!! Je suis entre Nantes et Angers .
Un ami voulait organiser une journée en hommage a A Bashung , cet été du coté de toulouse , il est en Afrique pour l instant et pas de nouvelles....

Merci Gregorry , Olivier , Etienne , pour votre site , je vous suis depuis longtemps ( sur le site officiel ) vos interventions pertinentes m ont appris sur A Bashung .

Biz et a bientot des nouvelles pour cette rencontre
VERSACE ou MARY

Écrit par : gaignard | 04/04/2010

Bonjour Mary-Versace,

Très content de te lire, et de te savoir parmi nous !!! Oui, nous allons relancer très sérieusement cette histoire de RDV; et elle se fera; qu'elle qu'en soit le nombre de participants...

A bientôt donc !!!

Écrit par : Greggory Eess | 05/04/2010

Mes plus beaux rendez-vous, c'est quand je trouve le temps de venir
vous lire.....A Sousse, dans le Vercor, A Ostende ou à Perte de vue...

Écrit par : flop | 08/05/2010

Et à Sfax aussi ?

Écrit par : Greggory Eess | 08/05/2010

Salut Gréggory ,
En attendant le grand RDV , je suis a la recherche du DVD "confesssions publiques "
live enregistré a ANGERS au chabada , c est chez moi , c est un peu pour cette raison que j aimerai beaucoup avoir ce DVD !!!
Il n existe plus .... dis-moi Gréggory ? est-il prévu qu il soit de nouveau en vente ?
ou connais-tu des adresses pour me le procurer ?
Merci Greggory et merci pour votre site .
Mary

Écrit par : gaignard | 08/05/2010

Bonjour Mary,

Pour être honnête, je crois que nous sommes maintenant un sacré nombre à vouloir s'accaparer ce DVD ! Alors, ce que nous allons faire c'est, que le premier qui arrive à arracher un exemplaire de ce joyaux tant recherché, il en fera une copie pour tout les autres : ) Oui je sais c'est pas bien, la meilleur solution serait, qu'il soit réédité; tout simplement !!

Osez Osez...

Écrit par : Greggory Eess | 08/05/2010

Oui, bonne idée, sinon je suggère la manif' sous les bureau d'Universal !

Écrit par : Etienne | 08/05/2010

Ouais via un Apéro géant sur Facebook : )

Écrit par : Greggory Eess | 08/05/2010

Je remarque simplement que tous les prétextes sont bons pour finir un verre à la main... n'est-ce-pas Monsieur Eess ?

Écrit par : Oliver | 09/05/2010

Mary,

Tu parlais quelques lignes plus haut, de la possibilité de trouver le DVD de Confessions Publiques... Ton voeux se trouve exaucé !!!

Grâce Aficionados membre du défunt euh pardon du forum officiel d'Alain Bashung géré par Universal, vous avez la possibilité via ce lien :

http://www.megaupload.com/?d=O0YJU619


De télécharger ce concert tant attendu !!!! Alors, ce n'est pas la version Zénith, Ni Olympia, mais bel et bien très chère Mary, la version au Chabada de Reims !! Je crois que tout les Dieux t'ont réellement écouté !!!

De plus, pour l'avoir téléchergé ce matin, ben je peux vous garantir que ça marrrrche !!!

Quelle joie, quel bonheur de revoir notre bel et fort Apache, de savourer notre Idole, de boire ses paroles écouter son harmonica, et de se délecter de sa voix... éraillée !! Pour moi, c'est la période de transition pour sa voix !!!!

Chères Lectrices, Chers Lecteurs à vos téléchargements !!!

http://www.megaupload.com/?d=O0YJU619

Écrit par : Greggory Eess | 09/05/2010

Très Très Chers Olivier,

Tu sais, je vais être franc, qu'il m'arrive même de boire sans aucun prétexte !!!
C'est grâce Doc ?

Écrit par : Greggory Eess | 09/05/2010

Greggory,
oui , j ai beaucoup de chance , mes voeux sont exaucés car c est la version recherchée , enregistrée chez moi au CHABADA à ANGERS , une tres belle salle de concerts , et je crois bien que ALAIN BASHUNG l aimait aussi en prolongeant son séjour dans ce lieu ( mythique maintenant ).
Merci Greggory
Mary

Écrit par : gaignard | 10/05/2010

C'est un cadeau, je suis fasciné!!

Merci beaucoup Greggory (et Mary aussi!)

Écrit par : Marcella | 10/05/2010

J'avoue etre passé complètement a coté d'alain!!Et pourtant ,je suis alsacien!Et puis deux grandes dates : le cd Confessions publiques et le dvd La tournée des grands espaces .Et là.....mais alors là....le grand amour , la découverte d'un sacré univers!Voilà,c'était juste pour vous dire ça et lui rendre hommage:Alain,si tu nous vois....t'as fais un putain de bon travail !!

Écrit par : Martel | 06/08/2010

Salut à toi l'alsacien !!

Merci Martel pour ton petit témoignage et heureux de savoir qu'un autre alsacien fréquente ces pages.
Et oui, entièrement d'accord avec toi concernant les deux live que tu cites; en particulier la Tournée des Grands Espaces, qui est et restera pendant un sacré bout de temps, la performance scénique majeure du rock français (et peut être pas seulement français).
En tout cas, le choc musical de mon existence lors de son passage à la Foire aux Vins de Colmar en 2004.

Voici d'ailleurs, pour ceux que cela intéresse et qui ne l'ont pas en mémoire, le programme, bien moins reluisant (à mes yeux), de l'édition 2010 http://www.foire-colmar.com/fr/programmation-sommaire/

Écrit par : Oliver | 07/08/2010

Les commentaires sont fermés.