website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2014

De pochettes d'albums en sondage...

bashung-la-bio,M26527.jpg

Ces derniers mois, votre fidélité et participation légendaire, m’ont permis de recueillir vos avis de Tête d’Apache en liberté à la question suivante:

Quelle pochette d’album parmi le choix suivant préférez-vous ?

Voici vos résultats...

Play Blessures           34.35%

Novice                        24.42% 

Roulette Russe          14.5%

Pizza                          13.74%

Passé le Rio Grande  8.39%

Figure imposée          4.58%

 

Ce sont les flammes de Play Blessure qui brûlent en première place. Peut-être un des albums les plus emblématiques de Bashung, surprenant, déroutant... Sublime ! On sait que l’on peut voir dans ces flammes les granges qui dans son enfance, brûlaient dans son voisinage pour d’obscures raisons...

La noirceur de Novice a également marqué les esprits, treize ans avant le noir de L’Imprudence... J’aurai en revanche vu Passé le Rio Grande un peu plus haut dans les résultats. Pour Figure Imposée qui ferme la marche, il est fréquent de constater que cet album est souvent « le moins aimé » des albums studio de l’Apache ! Comme si d’une manière générale, il était moins aisé de le cerner, le définir ; se l’accaparer peut-être.

Pour Pizza et Roulette russe, je ne suis pas surpris qu’il soit si proche, il y a, quelque part, un lien commun avec ces deux pochettes ; je ne pourrai vous dire lequel d’ailleurs...

Une nouvelle année commence donc sur ces doux résultats collectés grâce à votre précieuse présence, et j’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous, une année riche en émotions, en projets, en dépassement de soi...  en musique !

Je veux également vous remercier très sincèrement de votre fidélité en ces pages... Bashung Un jour, Bashung Toujours !

 

Greggory Eess


Prochain article à paraître :

MonsieurBashung a Lu :

Christophe Dabitch – Christophe Goussard

Le corps juste

Hamid ben Mahi-AlainBashung

02/07/2012

Sondage Bashungnien et Tête de Chou !

 

Alain-Bashung-L-homme-a-tete-de-chou.jpg

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après plusieurs semaines de présence sur MonsieurBashung.com, je suis ravi de vous livrer les secrets du dernier sondage.

La question portait sur L’homme à tête de chou, et sur ces deux interprétations, celle de Dieu le Père Créateur de l’Opus, et celle de Notre Tête d’Apache Préférée !

Voici les résultats :

 

           L'homme à tête de chou; Quelle histoire   ...                     30.55%


             Je préfère la version Originale de Gainsbourg...                     25%

 

              Je préfère la version de Bashung...                                       22.22%

 

              Magique, après l'avoir vu sur scène...                                  17.59%

 

              Je n'ai pas aimé...                                                               4.62%

 

108 Têtes Brulées ont répondu à ce sondage.

 

Il faut savoir que les deux résultats entre la version de Gainsbourg et celle de Bashung ont toujours été très proches. Après réflexion, j’aurai dû proposer une seule solution des deux questions 1 et 4, car elles offraient toutes deux un échappatoire aux lâches dont je fais parti, qui ne voulait pas choisir entre les deux versions. Près de 18% nous rappellent combien ce spectacle était... magique !

Un grand Merci aux votants et aux autres, toujours fidèle, toujours là, toujours sur la ligne blanche ... 

 

Pour moi, Un clic ici, est une Pensée pour Bashung. Et pour parler de clics et de Bashung, laissez-moi  vous présenter également quelques chiffres concernant notre fréquentation ici même. Non pas pour se masser les pieds, mais pour observer l’intérêt Bashungnien.

MonsieurBashung.com c’est 450 articles depuis le 14 Mars 2009, et 2500 commentaires. Créer pour combler un vide qui ne sera jamais comblé, mais qui permet de venir s’épancher, échanger, partager. En moyenne, nous accueillons environ 2 000 visiteurs unique par mois, 6900 visites mensuelles, pour 15 000 pages vues par mois.

Quotidiennement, nous recevons entre 200 et 300 visites par jour, et 500 à 650 pages vues par jour. Hormis le plaisir de constater cela et de vous en remercier profondément, c’est bon de voir que l’Apache suscite l’intérêt, la curiosité, puis la fidélité.

Sur la curiosité, y’a à dire aussi...

Assez intéressant et surprenant, un petit échantillon pour vous Têtes Brulées, des deux mots clés disont égarés, qui mènent à Monsieurbashung.com...

-       Mouillée : Tous les mois,  parmi les mots recherchés qui nous amène de nouveaux curieux.

-       Erection : Idem, toujours présent dans le peloton... de tête !!!

Intéressant non ?

 

Bien entendu, la majeure partie des recherches par mots-clés le sont par rapport à Bashung, à ses titres de chansons, d’albums, d’analyses de paroles bien précises, des infos sur les Bios déjà parues... Beaucoup de bouts de paroles, des Pyromanes, des Chatterton etc jeté comme ça dans le ventre des moteurs de recherches, puis qui nous font l’honneur de nous choisir du bout de leurs petits doigts.

Egalement, beaucoup de recherches autour de Serge Gainsbourg, seul, puis lié à Alain Bashung.

J’espère que nous savons satisfaire toutes ces recherches...

Et le plus grand et le plus beau constat, c’est... Bashung est bel et bien là !

L’œuvre de Alain Bashung, c’est comme le bon vin, le temps continuera de faire son œuvre ! 

Un grand Merci à Toutes et à Tous, et un Immense Merci à Lui ; qui est toujours là pour Nous !

  

Osez, Osons !


Dans la foulée, nous vous proposons un nouveau sondage en ligne, en haut à gauche !!! 

 

18/11/2010

Bashung et vous...

fantaisiemilitaire.jpg

 

Il fut un temps, il y a bien longtemps, il y a quelques temps, où nous avions pour habitude, de sonder vos diverses préférences Bashungnien, pour, que du haut de notre modeste travail, nous puissions (nous la fine équipe du site) retranscrire une synthèse de ces dites préférences.
 
Alors voilà, Clyde a une petite amie, euh non, alors voilà, le dernier sondage en date qui aura traversé tout l’été, était le suivant :
 
« Laquelle de ces galettes bashungnienne préférez-vous ? »
 
Vous avez été 207 personnes à répondre à ce sondage, dont voici les résultats :

Roman Photo
6,28%


Roulette Russe
7.24%


Pizza
10.14%


Play Blessure
35.74%


Figure Imposée
6.28%


Passé le Rio Grande
10.14%

 

Novice 

24.15%
 
 
Sans grande surprise (pour ma part en tout cas), c’est le fameux, le mystérieux l’intemporel et indémodable Play Blessures qui arrive (largement) en tête, sur la période de Roman photo (1977) jusqu’à Novice (1989).
 
Je me permettrai de raviver vos douces mémoires, et de vous rappeler également, qu’avant ce prestigieux sondage tout droit sorti de mes neurones en alerte, nous avions sollicité votre précieux avis, concernant une autre période de notre Apache préféré ; de 1991 à 2008 ; soit de Osez Joséphine à Bleu Pétrole !!
 
Et le résultat final donnait pour 254 votants ceci :


Bleu Pétrole
20.07%
 
L'Imprudence
22.83%
 
Fantaisie Militaire
40.94%
 
Chatterton
7.08%
 
Osez Joséphine
9.05%

 
Là, Fantaisie Militaire arrive très largement en tête. Pas étonnant qu’il ai gagné le prix des 20 ans des Victoires de la Musique, en étant sacré Meilleur album des 20 dernières années. Je fus en revanche très surpris à l’époque, de m’apercevoir le peu de vote qu’a suscité Osez Joséphine, et très intéressant de constater l’inexistant écart entre Bleu Pétrole et L’imprudence. Et pourtant, pour moi, il n’y a vraiment pas (roman) photo entre les deux !
 
Et vous, qu’en pensez-vous de ces résultats ?
 
Ce qui pourrait être intéressant, c’est de voir un sondage avec les deux premiers de chaque période, ou bien les premiers de chaque période, et de constater le résultat des votes !! Intéressant non...
 
Osons, Osez !

04/03/2010

Deux sondages pour un seul Homme.

 

resultat-sondage-300x300.jpg





 

 

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,


Tout d'abord, Merci de votre fidélité. Voilà bien longtemps que nous nous gargarisons de vos avis et de vos votes, à diverses questions concernant notre Apache Adoré. Mais voilà bien longtemps également, que nous n'avions pas publié au grand jour, le fruit de vos avis avisés.


Nous publions donc en ce jour de Mars 2010 ; Pas Un mais Deux sondages !!!


Fermer les yeux, respirez ; souvenez-vous ! Il y a quelques temps ; vous étiez là, des centaines de milliers de millions, à vous ruer sur vos claviers, afin de nous livrer vos précieux avis en répondant au sondage suivant :


Quel album Live d'Alain Bashung préférez vous ?
(Oui je sais c'est dur mais faites un effort!!)


Live Tour 85                                   10.57%

Tour Novice                                    10.57%

Confession Publiques                   25.96%

La Tournée des Grands Espaces   52.88%


 

 

 

C'est donc La tournée des grands espaces qui l'emporte avec plus de la moitié des votes 52.88% ; ce qui fait beaucoup au vu du nombre de votants dont je vous ai parlé plus haut.

Notons que ce sondage, était en ligne en fin d'année dernière (désolé pour le retard), mais avant le 16 Novembre 2009, date de la sortie live Bashung à l'Olympia. Voilà pourquoi cette tournée que nous avons tous en nous ; ne figure pas dans les choix du sondage.


Deuxième sondage:


Vous partez demain sur une île déserte, quel seul et unique Album d'Alain Bashung emportez-vous dans votre sac ?


 

Bleu Pétrole           20.57%

L'Imprudence       22.02%

Fantaisie Militaire        41.15%

Chatterton            8.4%

Osez Joséphine      7.82%

345 personnes ont répondu à ce sondage.

 


Celui-ci était en ligne jusqu'au mois de Févier 2010. Bien que le choix fut difficile, le résultat est sans appel ;  Fantaisie Militaire est le grand gagnant.


Ce sondage portait sur les derniers albums -1991 pour Osez Joséphine- .

Je vous propose donc de participer (massivement  : ) ) au nouveau sondage, qui lui, suggère un choix tout aussi difficile ; mais dans une autre époque...


Puis par la suite, pourquoi ne pas imaginer une rencontre entre les deux montagnes Bashungnienne choisies par Son public !!

 



A Très Bientôt...




Greggory Eess

 

19/07/2009

Résultat de notre deuxième sondage Bashungnien.

resultat sondage.jpg

Mes biens Chers Frères, Mes biens Chères Soeurs, chers Lecteurs, Chers Lectrices, Cher Archiviste, Cher Retoucheur, Cher Toi, Cher Moi; et surtout... Très Cher Alain

A l'heure où le soleil parfume la France, où l'été dévoile son flot incessant de merveilleux Bikini à mes yeux affolés, toute l'équipe de Monsieurbashung.com est absolument ravi de vous livrer les résultats du dernier sondage il faut bien le dire totalement bidon, que Mr Eess a eu la stupidité de mettre en ligne.

Oui, car il faut bien le dire l'avouer, ce sondage était tout simplement nul !!

Mais toutefois, force est de constater, que mlagré sa grande nullité, nous aurons a tirer quelques infos de ce piètre sondage.

En effet, voici les informations à retenir :

- Francis Lalanne et Dave n'intéressent personne !

- Demis Roussos et Patrick Juvet, se sont tiré la bourre sur le podium de la célébrité  !!

- Enfin, loin, très loin devant, et quelque soit ses concurrents, notre îcone à Nous; reste N°1 !

Il faut aussi bien souligner, que malgré le peu d'interêt de ce questionnaire, nous avons tout de même eu 810 292 votes...

Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre modeste bicoque, n'ayez pas peur de nous laissr vos commentaires et impressions; et surtout, surtout,; restez fidèle à Monsieurbashung.com...

Voici les résultats en détail : 

Parmi les talents suivants, quel est votre chanteur favori ?

 

Dave

0%

 

Demis Roussos

6.45%

 

Alain Bashung

90.32%

 

Patrick Juvet

3.22%

 

Francis Lalanne

0%