website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

Et encore bananier...

cohen.jpg

 

Mes Chers Apaches,

En toute banalité, je vous souhaite un excellent cru 2017 !

Que votre vie soit étincelante, pleine d'imprévus, de réussites et d'échecs aussi... Pour continuer à se dépasser et se découvrir ! 

Quelle soit remplie de notes et de mots qui nous font avancer et réfléchir, de notes et de mots qui nous font rêver et nous transporte !

Soyons libre, soyons fous...

Pour commencer ce nouvel exercice, depuis ce matin, tourne en boucle ce dernier chef d'oeuvre ! En boucle car, quant on commence, difficile d'arrêter !

Pour cette nouvelle année, continuons de " balancer les jumelles pour ne garder que le flou"

Amitiés Bashungnienne...

16/03/2016

Alain Bashung + Serge Gainsbourg = Play Blessure

 

bashung scene .jpg

Photo Yan Péchin

 

Alors oui, c'est vrai, j'en ai loupé des articles ici, j'en ai loupé... 

Pourtant, je les ai rêvé, je les ai rêvé; et rêvé... De vous aussi, j'ai rêvé... 

Il étaient, mot à mot, tapé dans ma boîte crânienne, prêt à se livrer à vos rétines d'Apache en attente; aux aguets... 

J'ai rêvé (et donc publié) un article sur la reprise du spectacle Frau Major à Paris en Novembre dernier... Si si... La preuve...

place Frau Major - copie.jpeg

 

J'ai rêvé tout un tas d'articles, parfois longs, parfois courts, sur notre Apache préféré... Rarement un Jour sans passer par-là, sans penser à vous... rarement !

J'ai rêvé avoir écrit et partagé avec vous, sur des ouvrages lus, des documentaires vus, et tout un tas d'autres informations, concerts reprises etc... Mais; j'ai dû rêver trop fort...

J'ai même, même, même; rêvé très fort, que je vous racontais ce dimanche matin 2 Mars 1991, alors tout jeune homme, poussant la porte d'un café où j'avais l'habitude de boire un petit café avant de prendre mon service du matin, alors tout jeune homme dis-je, poussant la porte de ce café où se trouvait un Juke-box Wurlitzer, et que dans ce Wurlitzer, se trouvait du Serge Gainsbourg. Bien jeune mais déjà très accroc (mon Amour pour Bashung arrivera un peu plus tard) au Beau Serge, j'avais pris mes habitudes en ces lieux, afin d'écouter quelques mots et notes de celui qui me transportait déjà très loin... Ce jour-là, ce matin-là, comme les autres dimanches de cette période, je sélectionnai "je suis venu te dire que je m'en vais", et, s'est bercé par cette douce chanson, que le patron dudit bar prononça cette phrase qui changea la suite de ma matinée, de ma journée, et de l'Histoire... "t'as vu Gainsbarre est mort"... Je m'en souviens, comme si c'était hier, comme si c'était hier... 21 ans après, à cette date, naissait ma fille Marylou... 

Oui, tout ça pour vous dire que, j'ai rêvé très fort une publication pour les 25 ans de cette triste disparition...

Je n'ai jamais publié pour le 14 Mars donc je suis resté fidèle cette naturelle habitude...

J'ai donc beaucoup rêvé que je vous retrouvais, que nous échangions ensemble, et que nous poursuivions l'aventure... 

Je n'ai pas rêvé en revanche, les quelques mails et messages, reçus par certains/certaines d'entre vous bande d'Apache, qui m'ont directement touchés le palpitant !! Ces doux messages qui me demandaient des nouvelles, pourquoi plus d'articles, si l'aventure continuait ? 

Je vous remercie de cette très belle note d'intérêt à l'égard du travail présent en ces pages, j'en suis extrêmement touché ! Sachez Les Apaches de tout horizon, que cette aventure, aussi clairsemé peut elle être parfois, que cette aventure dis-je, ne prendra jamais fin; jamais... Laisse venir comme disait...

J'ai donc loupé des articles, des news, des shows et bien plus encore, et donc là ce soir, je ne pouvais passer outre, une petite publication... 

Ce soir, sur France 4, sur Internet en replay pour ceux qui n'ont pas cette nuisible lucarne dans leurs salons (il y en au moins une : )) ) Et bien ce soir Bande d'Apache, ce soir... Bon, j'ai assez parlé  , je vous laisse découvrir...

15/06/2015

5 Bis Rue de Verneuil...

Salut les pisseuses, salut les petits gars,

Parce qu'il y 'aura toujours, toujours une place pour Serge Gainsbourg chez MonsieurBashung.com...

Il paraît que Bashung, s'y rendait tous les jours à 15 hrs pendant l'écriture du cultissime Play Blessure... Look un peu ce petit chef d'oeuvre d'animation autour du mur du 5bis Rue de Verneuil...


11/05/2014

Fontaine and Co... In Bordeaux !

Brigitte Fontaine l.jpg

Comment ne pas narrer ma joie et mon bonheur d'avoir vu une fois encore Brigitte Fontaine et sa garde rapprochée en concert, sans risquer de me répéter et bien pire encore, de vous lasser.

C'était en Avril. Initialement prévu en Novembre puis reprogrammé le mois dernier, l'attente a été vraiment longue et pénible, mais j'étais bien décidé à tenir le coup; et j'ai tenu !

Pour avoir déjà rendu compte ici plusieurs fois d'un concert de ma Reine préférée, je me dois de faire court, très court (ce qui vous le savez peut-être, n'est pas trop dans mes habitudes!!).

Une jolie petite salle (malheureusement sans fosse), une bonne acoustique, Areski Belkasem, Yan Péchin, Bobby Jocky et Brigitte Fontaine(pardon au batteur); What Else...

Au delà d'avoir jubilé sur Ah que la vie est belle, Hollywood, Demi clocharde, Conne et j'en passe et pas n'importe lesquelles mon Capitaine, j'ai particulièrement plané sur l'instrumental de Fais gaffe au Rififi ... Grandiose  !! Vraiment ! Rien qu'avec ces quelques minutes... Frissons garanti !!!!

Les cordes de Yan Péchin, retrouvent cette superbe manie qu'elles ont, celle de faire monter la tension, faire monter l'aventure (au dessus de la ceinture) comme... aucun autre guitariste ne le fait ! Une vraie signature qui me fais vibrer à chaque fois, comme sur... Malaxe en live, ou Mes bras par exemple !!! Elles nous amènent au Climax du plaisir, au sommet du frisson, puis nous laisse retomber lentement, doucement, et si librement !

Ces sentiments mêlés au instrument doux et suave de Areski, de la basse de Bobby Jocky, ce morceau (que j'adore) était vraiment superbe, superbe  !! 

Ce concert fut une nouvelle fois, un très grand moment Madame Fontaine, très grand. Vous restez dans cette short-list qui se réduit au fil du temps, des années et des concerts, de ceux et celle, qui prolongent ma liberté. Vous voir, vous écouter, vous savourer, démontre que nous pouvons encore être libre, pour ceux qui en doute.  

Puis bien entendu, comment ne pas finir au risque de me répéter et de vous perdre tous, mais comment ne pas vous dire encore une fois, quel est mon état émotionnel intérieur, lorsque vous interprétez Madade votre splendide titre Prohibition !

Magnifique, grandiose à en chialer, d'ailleurs j'en verse une à chaque fois !

Merci Madame,  Merci Mon Amour, et sachez que vous êtes vraiment... Conne !!!

 

12/03/2014

Merci Christophe d'être venu


Il me sera bien difficile d'être à la hauteur de l'article déposé, ici même l'an dernier par notre Apache-Webmaster préféré alias GreggoryEess. Pourtant, je vais tenter à mon tour de retranscrire une part infime de la magie émanant d'un concert de Christophe, en l'occurrence celui du 5 mars 2014, à l'Eden de Sausheim auquel j'ai eu l'honneur d'assister en compagnie de ma bien aimée.

Lire la suite