website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

Une année

 

pt64435.jpg

Tout a commencé dans l'air marin du vieux port. Un samedi soir. Les éclats de voix et de rires, les passants toujours trop nombreux, les jeunes et les vieux aux terrasses des cafés, les bateaux tanguant paisiblement à leurs amarres... Face à ce lieu mythique, Greggory me faisait part de son envie de créer ce beau projet.

Peu de temps après, l'aventure commençait, conquis par les débuts je lui demandais alors si il était possible de joindre le navire. Après une première illustration de "Toujours sur la ligne blanche", ce fut l'heure de mon premier post. Je me rappelle avoir longtemps hésité, je ne voulais pas me louper. Et après une énième recherche, je tombais sur cet Indien, cet Apache, inanimé, flottant dans ces eaux calmes avec ce visage dégageant tant de sérénité...  Les paroles de fantaisie militaire me vinrent, j'ai alors su que je devais commencer par la.

Au fil des mois, le style de chacun s'est affirmé dans les différent articles. Oliver devint ainsi le créateur fou et Greggory se spécialisa dans les récits à la gloire de son héros.  Pour ma part, je m'orientais vers la recherche de clichés pouvant illustrer oeuvre du grand Bash !

Aujourd'hui, je suis content de la tournure que le projet a pris et du fait qu'il n'est pas prêt de s'essouffler. Au contraire, de nouvelles idées et opportunités arriveront prochainement !

Pour sa première année, je dis un grand merci aux fidèles de cet espace, qui nous poussent à continuer et dont les interventions sont précieuses et intéressantes.

Commentaires

Et oui, UN AN !!! Qui l'eut cru ???
Et oui, je ne saurai pas trop quoi rajouter, dans cette période où ma plume se fait capricieuse, où rien ne sort.
Merci Etienne de ce joli récap, Merci à Toi, Merci à Olivier, Merci à Tout les lecteurs !!! Mais bon, je vais tout de même réussir à griffonner quelques chose !!!!

Écrit par : Greggory Eess | 14/04/2010

Un an.. Juste après son départ.
En 2008 j'avais crée une page de fans sur FB. Nous allions le voir en novembre.. A cette époque, tout était envisageable. Novembre 2008, il était presque en forme, il nous a donné un beau concert, il était heureux, souriant..
Puis les Victoires de la Musique et la faucheuse qui rôdait. J'ai eu peur..
"D'heure en heure
L'apiculteur effleure
La fin du labeur "

Puis le vide un samedi 14 mars.. L'écouter en boucle pour apprivoiser l'absence.

Partager le chagrin. Avec vous.
Merci.
Bon Bashung'anniversaire..

Écrit par : Anne | 14/04/2010

C'est par la fin que j'ai réellement découvert bashung en remontant "bleu pétrole, "Fantaisie militaire et ainsi de suite,saisie par une sorte d'envoutement qui ne m'a plus quittée!
J'avais pourtant étais accrochée comme beaucoup par "gaby,Vertige de l'amour, Osez joséphine etc...;
J'aimais beaucoup ce qu'il faisait mais n'étais pas allée au delà? Pourquoi? Ce sera mon plus grand regret.
Alors en cherchant à tout écouter ,tout lire ,tout voir je suis tombée sur votre Site qui m'a rendu l'artiste si Vivant que j'ai presque eu l'impression par moments ,de toucher à la magie des concerts que je n'ai jamais vus.

Alors un grand merci émouvant à tous pour avoir su me faire partager(comme à d'autres bien sur) l'amour de sa Sublime Musique.
Trés ,trés longue vie à vous . Je vous embrasse.

Écrit par : kerna | 14/04/2010

BASHUNG: quand je pense que j'ai oublié la Majuscule dans mon post!!! je rectifie illico!

Écrit par : kerna | 14/04/2010

Merci à vous de nous faire revivre Bashung à travers vos yeux

Écrit par : Lionel | 14/04/2010

Merci Gregory, Olivier, Etienne, pour votre poésie, créativité et humeur!
Cette année j'ai entrepris un voyage intense et émouvant à travers la musique et la vie de Bashung; sans vous, il aurait été dévastateur! Vous m'a faite savoir qu'il est entre les pages de monsieurbashung.com … et vraiment votre soutien a été incroyable!

Écrit par : Marcella | 14/04/2010

ENCORE BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL !!
Qui doit prendre une bonne partie de votre temps libre, chiner les clichés, les adapter, illustrer les chansons, analyser les produit développés autour de notre idole...
Nous on a vraiment la meilleure place on lit quand on veut ou on veut et laisse nos ptits comment' sans contrainte aucune !
Franchement vous faites un sacré boulot et j'espère que nous allons souffler encore bon nombre de bougies sur ce site !!
Soit dit en passant, l'interface du site est très élégante et sobre! Cela affiche votre goût d'emblée!
Je me rend compte que je vous ai découvert peu après votre création puisque c'est en plein "spleen" quelques semaines après la mort du bash que j'ai découvert ce site ou j'ai vu que des personnes de coeur tentaient de conserver allumée la flamme de son Oeuvre.... Mais j'ai attendu longtemps avant de laisser mon premier comment', je ne sais pas pourquoi!
en tout cas,
BRAVO !

jérémy

Écrit par : jeremy | 14/04/2010

Minuit passé, un peu en retard mais à mon tour de venir fêter la première bougie de ce blog qui luit et nous éblouira durant des bicentenaires..

Longue vie à tous.

Écrit par : So What | 15/04/2010

Merci à Tous, vraiment, franchement; et sincèrement !!!! :)

Tout cela est très très Touchant !! Merci !

VIVE BASHUNG !!!!!!

Écrit par : Greggory Eess | 15/04/2010

Les commentaires sont fermés.