website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2021

Daniel Darc - Nijinsky etc...

 

IMG_4331.jpg

Plus les années passent, et plus je l'écoute. Découvert sur le tard, aujourd'hui dans mon panthéon;  avec Gainsbourg et Bashung. L'album Nijinsky, premier album solo, le moins connu, son plus bel échec, et pourtant peut-être son plus bel album solo. Bien entendu, il y a les magnifiques Créve-coeur, Amours suprêmes (lui aussi un de mes favoris) La taille de mon âme, et le  brillantissime...Chapelle sixteen. 

Je regrette sauf erreur de ma part, qu'il n'y ai pas un live de publié, parce que le gars en live... c'est quelque chose.

Darc, c'est de la poésie rock, Darc pour moi c'est lumineux; Darc pour moi c'est une écriture magnifique belle profonde et intense. 

Je prendrai à témoin, La pluie qui tombe, qui au moment ou je rédige ce post, coule de mes enceintes... Ce morceau, je le connais par cour, et comme souvent quand j'aime un morceau, je l'écoute en boucle... 

Ecouter Darc, c'est comme déguster un carré de chocolat noir, mais pour les oreilles...

 

IMG_4326.jpg

Daniel Darc

20 mai 1959 -  28 février 2013 

 

 

 

Commentaires

Daniel Darc c’est comme Bertrand Cantat, poésies rock magnifiques, personnage écorché vif, à fleur de peau il nous manque énormément je le suis depuis taxi girl , je n’arr Pas à trouver de DVD live de lui dommage moi qui ne l’ai jamais vu en concert cela restera pour moi un immense regret ! J’ai quasiment tous ses disques que j’ecoute très souvent hé oui fan pour toujours ‼️

Écrit par : Vasselin Denis | 01/03/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour Denis, Salut l'Apache,

Je passerai sur la comparaison entre Darc et Cantat, pour moi aussi, déplorer l'absence d'album ou de DVD live de Daniel Darc.
Cependant, il existe une chaîne You Tube qui retrace sa dernière tournée en 16 épisodes, comme autant de titres. Un pur bonheur

https://youtube.com/user/FilmsFBK

Écrit par : Olivier | 03/03/2021

Répondre à ce commentaire

Messieurs; Bonjour,

Je savais bien que Daniel Darc te ferai sortir du bois où tu te terres ! Ravi de te lire Oliv, et merci pour le lien que tu avais posté déjà ici il y a fort longtemps !

Denis, je te rejoins sur une écoute très régulière de Daniel Darc, que j'ai découvert bien trop tard, malgré l'insistance évidente et justifiée d'Olivier, quand il écrivait en ces pages tout le bien qu'il pensait de Darc, et qu'il encourageait nos lecteurs d'aller voir cet artiste sur scène. Je l'ai écouté (Olivier), mais trop tard, du coup pas de concert pour moi non plus. Depuis, j'écoute très très régulièrement, et il a pris place aux côtés de Gainsbourg Bashung Fontaine dans mon Pantheon Musical.

Voici un article d'Olivier sur un après concert de Daniel Darc.

Bonne soirée.

Écrit par : monsieurbashung | 14/03/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire