website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2021

Daniel Darc - Nijinsky etc...

 

IMG_4331.jpg

Plus les années passent, et plus je l'écoute. Découvert sur le tard, aujourd'hui dans mon panthéon;  avec Gainsbourg et Bashung. L'album Nijinsky, premier album solo, le moins connu, son plus bel échec, et pourtant peut-être son plus bel album solo. Bien entendu, il y a les magnifiques Créve-coeur, Amours suprêmes (lui aussi un de mes favoris) La taille de mon âme, et le  brillantissime...Chapelle sixteen. 

Je regrette sauf erreur de ma part, qu'il n'y ai pas un live de publié, parce que le gars en live... c'est quelque chose.

Darc, c'est de la poésie rock, Darc pour moi c'est lumineux; Darc pour moi c'est une écriture magnifique belle profonde et intense. 

Je prendrai à témoin, La pluie qui tombe, qui au moment ou je rédige ce post, coule de mes enceintes... Ce morceau, je le connais par cour, et comme souvent quand j'aime un morceau, je l'écoute en boucle... 

Ecouter Darc, c'est comme déguster un carré de chocolat noir, mais pour les oreilles...

 

IMG_4326.jpg

Daniel Darc

20 mai 1959 -  28 février 2013