website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

Comment j'ai voyagé avec Alain Bashung A l'arrière des berlines...

IMGP4635.JPG

Chers Vous,

Je m'en reviens juste d'un grand voyage, d'une grande virée dans une folle aventure. Je viens de rouler, d'avaler des kilomètres de vie en rose pendant près de 4h00 en berline. Précisément, je me trouvais confortablement installé à l'arrière des berlines, avec Bashung, avec Monsieur Alain Bashung  s'il vous plaît !

A l'arrière des berlines donc ; ce coffret est grandiose ! Ce coffret est magique ! 4h00 du grand Bashung en image, 4h00 avec départ en Elsass Blues et une arrivée Sur un trapèze.

Des interviews, des plateaux télés, des prises studios bref ; je ne sais  quoi commenter et quoi citer, tellement il y a de perles, de plaisirs jouissifs et rares voir pour moi ; inédit !!!

4h00 calé à regarder du Bashung, avec de superbes interviews, notamment celles avec Ardisson, Jacky, et De Caunes. Un plein d'interviews qui donnent la possibilité de savourer l'humour et la finesse du Personnage.

Ex : A l'époque du succès de Gaby, un journaliste lui demande en direct de sa chambre d'hôtel

«  qu'est ce que cela vous fait de vous réveiller tous les matins numéro 1 du hit parade ? »

« Il faut que réponde à ça ??? Pfffff, rien ! Peut-être que quand j'y serai plus, ça me fera quelque chose... »

Des perles rares comme Stille Nacht aux Enfants du rock chanté a capella avec une chorale... superbe ! Je fume pour oublier que tu bois en live, terrible ! Interview avec en toile de fond la pochette format géant de Play blessure chez Mourousi... Je ne sais que dire ni comment tourner mes phrases pour décrire l'immense plaisir que j'ai eu pendant cette projection.

Les années s'enfilent unes à unes, et on voit les changements chez l'artiste. La voix, le style, on sent la force qui vient au fil du temps imprégner le bonhomme. On le voit s'étoffer, prendre de l'ampleur, prendre son envol ; jusqu'à l'atterrissage douloureux des Victoires de la Musiques. Moment très difficile, surtout restitué dans ce contexte. La séquence d'avant nous offrant un Bashung diablement beau, diablement classe diablement fort, interprétant en live sur le plateau de Top of the Pop une magnifique version de La nuit je mens. Il y est... puissant ! Puis l'enchaînement se fait sur les Victoires, pas facile, pas facile du tout. On s'aperçoit combien l'Homme était affaiblit, et combien aussi, il lui a fallu donner d'énergie de force et de courage, pour chanter ce soir là. J'avais revu plusieurs fois cette cérémonie, mais là, c'est vraiment différent, personnellement, j'ai craqué...

Mais j'ai également fondu, oui, j'ai fondu, sur les trois interprétations acoustiques tirées de Bleu pétrole « Résidents de la République - Sur un trapèze - Je t'ai manqué » ; tout simplement parfaite ! Je ne connaissais que Résident sous cette forme ; Bravo ! Ces trois performances laisse songeur, quant à la possibilité si Bashung en avait eu le temps ; de nous livrer un concert acoustique...

On passe vraiment par toutes les époques, on voit la banane s'estomper au fil des années, pour faire place à la chevelure grisonnante de la fin 90, avant qu'elle devienne blanche ; et au top de sa classe. Superbe version de  Ca cache quekchose, Junge Manner , Martine boude etc etc ; La liste est longue !

J'ai tout avalé d'une traite, avec un bon son bien réglé, bien dosé ; et une belle image. Fan de Bashung, prévenez compagnes et enfants que vous les envoyez 4 heures au parc, au ciné, dans les magasins ; bref ce qu'ils veulent, mais dîtes leurs que ces quatre heures, vous les passez en tête à tête ; avec l(e deuxième) Amour de votre vie !

Vous ne le regretterez pas...

 

IMGP4651.JPG

22:16 Écrit par GreggoryEess | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook

Commentaires

J'ai converti mes deux grands de 15 et 13 ans à AB, alors on peut peut-être passer ces 4 heures tous les 4 ... A voir ;-) Mais merci du conseil, je ne connaissais pas !

Écrit par : Manue | 30/11/2009

C'est génial de les avoir converti ! Dans ce cas, ce sera une belle projection familiale; vraiment !!!

Écrit par : Greggory Eess | 30/11/2009

Je viens de passer la saison dans cette boite crânienne métallique et sublime !
La soirée Bashung tant attendue depuis l'annonce de la sortie du coffret
waaaaaa, les pépites incroyables !! ( !! )

il y a trop de vidéos à commenter, je m'en remets et on en reparle !

Merci Greggory pour avoir commencé le boulot et avoir réussi à mettre des mots sur ce cadeau.

Écrit par : HKG | 30/11/2009

je viens de passer commande et je l'attends avec impatience.
merci pour ton commentaire qui me met déjà l'eau à la bouche.
une pensée émue en ce premier décembre,ou AB aurait eu aujourd'hui
62 ans.
j'espère que là haut,tu fêteras ton anniversaire en musique avec tes potes et puisse ta musique encore longtemps résonner au fond de nos oreilles et au fond de notre coeur.
j'ai allumer une bougie comme je le fais aussi le 8 décembre pour Lennon et mes pensées s'envolent vers toi.
belle journée à vous .

Écrit par : brigitte | 01/12/2009

Brigitte...
Merci de ce rappel important en ce jour d'anniversaire. Tu as bien fait de commander le coffret, il est vraiment excellent; cela va raviver encore plus la flamme de la bougie allumée...

Merci de ta fidélité, et de ton comment' !

Bonne journée

Écrit par : Greggory Eess | 01/12/2009

Oui… Bashung aurait fêté un nouvel anniversaire hier… et c'est encore le mien (aussi, coïncidemment, le 1 décembre)… j'ai pensé lui à plusieurs moments!

Écrit par : Marcela | 02/12/2009

avec un peu de retard bon anniversaire à toi Marcela.
belle nuit.

Écrit par : brigitte | 02/12/2009

Chère Marcela,

Tout d'abord Happy Birthday de la part des Apaches de MonsieurBashung.com, nous sommes heureux de ce beau contact si lointain...
Pour l'anniversaire du King, forcément, j'y ai pensé, et nous y avons pensé. Mais que dire, que faire, je ne me sentais pas de poster quelque chose, alors je n'ai fait qu'y penser. Une pensée profonde et intense car 62 ans, c'est si jeune !!!
Bref, en tout cas, il réssuscite dans toutes mes veines ces derniers jours avec ces deux fabuleux coffrets !! Plongée profonde dans le monde de Bashung...

Happy Birthday Marcela, et Biz à Brigitte !!

Écrit par : Greggory Eess | 03/12/2009

Merci chère Brigitte, cher Gregg...

C’est vrai, que dire? …?
Que dire devant cette grande question qui est restée dans l'air?

Je suis heureuse que cette saison nous trouve tous en jouissant de son génie!

Abrazos y hasta pronto

Écrit par : Marcela | 03/12/2009

quel bonheur. je ne savais pas de tout, et je quitte la france en mardi! je vais aller demain directement à fnac. merci de tout mon cœur. et joyeux anniversaire, marcela... ~de la part d'une autre étrangère (et je pense à toi aussi, ab) xoxoxoxooxox

Écrit par : laura tattoo | 04/12/2009

excellent coffret en effet!! à recommander !!

n'oubliez également pas d'acquérir le coffret à 99euros, il est garnit de photos format 30 sur 30 cm, carrément collector!!

Écrit par : jérémy | 09/12/2009

Bonjour Jérémy,

Merci de ton comment'! Je suis bien d'accord avec toi, A PERTE DE VUE est sensationel !!!! Vraiment!! De toute beauté !!!

Encore en digestion, et il fera ici même l'objet d'un article bien entendu !!

A bientôt donc :)

Écrit par : Greggory Eess | 09/12/2009

Merci de répondre au comment' !

ce site est vraiment super je l'ai découvert il y a seulement une semaine mais je me connecte depuis tous les jours!!

Ca fait vraiment plaisir de partager une passion, celle de la vrai musique, qui n'est pas souvent celle qui marche en france...

La musique pour les médias , actuellement, se cantonne aux diverses opérations du colon d'un cocaïnoman...

Écrit par : Jérémy | 12/12/2009

Du colon ou d'ailleurs; d'ailleurs!!
Merci à toi pour ces doux compliments, les Apaches apprécieront... Quel beau cadeau de te savoir fidèle au site vraiment !!!

Puis pour A PERTE DE VUE, je n'ai de cesse de fredonner cette très bonne idée Bashungnienne: Oublies les maquettes; penses à ma Quéquette.

Écrit par : Greggory Eess | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.