website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

A voir le monde de si haut


Comme un damier
Comme un légo

Comme.jpg

Comme un imputrescible radeau
Comme un insecte mais sur le dos


un.jpgC'est un grand terrain de nulle part
Avec de belles poignées d'argent
La lunette d'un microscope
On regarde, on regarde, on regarde dedans


Légo.jpg




On voit de toutes petites choses qui luisent
Ce sont des gens dans des chemises
Comme durant ces siècles de la longue nuit


Dans le silence ou dans le bruit
Dans le silence ou dans le bruit

Dans le silence ou dans le bruit




Comme un Légo ( Gérard Manset )
Bleu Pétrole ( 2008 )


Illustré et posté par Olivier

Commentaires

Quelle créativité extraordinaire, tu m'épates...
Très chouette ! Et très beau texte !

Écrit par : Greggory Eess | 08/12/2009

Très beau texte, une entrée en scène extrêmement touchante, voir troublante, lors de la dernière tournée. Une grande chanson pour le plus grand de tous les interprètes !!!

Merci Patron pour le compliment, ça fait plaisir surtout que ça faisait quelques temps que je n'avais pas pondu un truc qui marche !

Et maintenant, s'attaquer à "L'Homme à Tête de Chou"...

Écrit par : Oliver | 08/12/2009

Bonsoir,
voilà 3 jours que j'ai reçu le coffret "A l'arrière des berlines",le cd "Dimanches à l'Elysée",le dvd "A l'Olympia" et vous n'allez surement pas me croire mais j'ai peur de les regarder.
Peur de ne pas savoir me controler,peur d'être submergé par l'émotion,peur d'affronter la réalité car dans un coin de mon coeur il y a toujours une petite voix qui me dit que cela n'est pas vrai, n'est pas possible ,qu'il n'est pas parti.Nous laissant seuls et orphelins de tant de merveilleux textes,de tendres mots.
Je ne peux expliquer ce qui se passe en moi car je n'ai jamais réagi comme cela pour quiconque.
L'un de vous vit il la même chose que moi?
Belle nuit à vous tous.
Brigitte

Écrit par : brigitte | 10/12/2009

Bonsoir Brigitte,
J'espère que tu vas bien.
Lorsque j'ai acquis les cd et dvd de la dernière tournée, j'étais moi aussi très inquiet à l'idée de le revoir, j'avais peur, vraiment peur. Ca me prenais au trip, j'avais peur, je n'avais de cesse d'en parler à ma compagne, de lui dire "j'ai peur tu comprends, peur de le revoir, peur de voir comment il est etc etc etc" en boucle c'était, car c'était une vraie angoisse.
Puis j'ai mis le dvd dans le lecteur, une belle image avec un bon son, et je me suis installé. J'ai vu rentré cet Homme que j'aime tant et qui a toujours été un exemple.Je l'ai vu rentré, et tu sais quoi, toujours aussi beau, toujours aussi classe; toujours aussi là ! Ce fut un vrai bonheur, et lors de ces dates à l'Olympia, il était encore bien ! Alors ne t'en fais pas, enclenche et savoure; n'ai pas peur, et tu retrouveras la force et la tendresse...

Bien sûr, sur certains morceaux, c'est pas facile, et sur Night in white satin, ben...
Mais il est là, et bien là !Donc, moi j'avais exactement cette même angoisse, et je t'avoue qu'après, ben j'étais soulagé !

Puis en ce qui concerne le fait de se dire encore c'est pas possible, pas lui il n'est pas parti, pour moi, c'est exactement la même chose. Pour moi, il est impossible que cet homme ne soit plus là, qu'il soit parti, pour moi c'est impossible, impensable, si vivant quand je l'écoute et le vois...

Alors j'espère que nous continuerons à exorciser tous ça tous ensemble encore longtemps, car moi lire ça, et partager ça avec toi, avec tous, ben ça m'aide ! Parce que ça c'est sûr, pour moi aussi; c'est impossible !!!

Écrit par : Greggory Eess | 10/12/2009

Même si des fois je ne suis pas toujours d'accord avec tous les articles que l'on peut-y trouver, je tenais à vous remercier pour votre formidable site.

Merci pour ton article et bonne année à toutes et à tous !

Écrit par : Jogos de carros | 07/01/2010

Bonne année à toi aussi Jogos de carros et merci de ton commentaire.

Pour te répondre brièvement, je pense pouvoir dire que nous même ne sommes pas toujours d'accord les uns avec les autres sur certains posts.
Il m'arrive parfois même de ne pas être satisfait des miens alors, je me doute bien que tous les articles ne peuvent pas faire l'unanimité. Et je pense que c'est aussi ce qui nous fait avancer...

"J'ai des doutes, est-ce que vous en avez ?"

Cependant à titre personnel, j'ai décidé d'appliquer dans mon fonctionnement la philosophie bashungienne qui incite à " L'Imprudence" et nous demande d'Osez.

Faire dans le consensuel n'était pas son truc, ce n'est pas le mien non plus.

Merci de ta visite et de tes encouragements

A bientôt

Écrit par : Oliver | 07/01/2010

Brillant, Olivier. Peut-être, malgré toi même, tu interprètes beaucoup de nous avec cette formidable réponse/déclaration…

Écrit par : Marcela | 07/01/2010

Tous mes voeux à Jogos de Carros, et merci de nous lire, et merci surtout de cette observation franche sincère et très ouverte.

Et Merci à Olivier, pour cette réponse dans laquelle je me retrouve pleinement !!

Osez, Osez...

Écrit par : Greggory Eess | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.