website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2011

Y'é n'en pé plou

Bashung & the Ramones....jpg

J'ai nettoyé la cheminée de Ramona
Je suis parti
Avant que la señora me dise merci
Yé n'en pé plou

 

Yé n'en pé plou

°

podcast
°
°
°
Rebel ( Boris Bergman / Alain Bashung )
Pizza ( 1981 )
Détourné et posté par Olivier

 

Commentaires

J'ai toujours aimé cette pochette, le départ en catimini, avec un regard sur sa victime; j'aime bien ! Sauf erreur de ma part, c'est d'ailleurs la première collaboration entre Mondino et Bashung. Le livre de Mikailoff, nous apportait même le nom de la dite victime !!

Sacré Olivier, on a le même ordi, mais pas le même talent pour trifouiller les photos... : )

Écrit par : GreggoryEess | 17/01/2011

Oliver, Oliver il aura tout retourné et toujours pour la bonne cause, y a pas à dire t'es un vrai apache tête brûlée comme on les aime.

Alors juste un gros:
CONTINUES COMME CA OUIIIIII

Là je fais parti de ces autres qui mouillent héhé

Écrit par : Etienne | 17/01/2011

Salut et merci les gars, ça fait plaisir !!!! Surtout que je commençai à errer dans une zone quelque peu aride ces derniers temps...

Greg, la première signature de J.B. Mondino pour Bashung était déjà sur la pochette de Roman-Photo. Ont ensuite suivi, "Play Blessures", "Osez Joséphine" et "Chatterton" et quelques autres méfaits comme le clip d'Osez Joséphine...

La couverture de "Roulette Russe", que j'ai détourné ici, a elle aussi été conçue par Mondino mais il l'avait signé "Studio de l'air", ce qui reviens, parait-il, au même.

La fille assoupie sur la photo, Mickailoff l'a effectivement rencontré lors d'une séance de dédicace du livre de Mme Houelbecq-mère. C'est une proche de son éditeur, mais ne donne pas son nom dans le livre...


Enfin, pour en revenir à ce texte, faut quand même dire que pour un type dont ce n'est pas la langue natale, Bergman manie sacrément bien le français.

J'adore cette phrase "J'ai nettoyé la cheminée de Ramona"

TROP, TROP FORT !!!

Merci encore ...

Écrit par : Oliver | 18/01/2011

Les commentaires sont fermés.