website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

Gainsbourg à tous les étages...

photo-de-manuscrits-de-sorry-angel-de-serge-gainsbourg-vendus-aux-encheres-a-paris-le-9-novembre-2011.jpg

 

"C'est la première fois que ces textes originaux se trouvaient sur le marché après avoir appartenu à Fulbert Ribeaut, l'ancien majordome du chanteur, "qui les a transmis au propriétaire actuel".
Record de la vente, le manuscrit définitif par Serge Gainsbourg de la chanson Sorry Angel, évoquant sa rupture avec Jane Birkin, a trouvé preneur à 51 150 euros (frais compris) alors que l'estimation haute était à 18 000 euros.
Le brouillon manuscrit de la très sexuelle Love on the beat (1984), avec ses très nombreuses variantes et corrections, s'est disputé jusqu'à 39 150 euros, tandis que You're under arrest partait pour 21 150 euros.
Le manuscrit de No Comment a été adjugé 24 750 euros, tandis que le scénario du clip, jamais tourné, est parti à 29 550 euros, plus de deux fois l'estimation.
Plus anecdotique, mais suscitant le même intérêt, un billet de banque de 500 francs déchiré et signé par Gainsbourg, a été vendu 24 750 euros."

Source AFP 09/11/11


En attendant d'acquérir la version de L'homme à tête de chou par Bashung, on peut se rabattre sur d'autres produits estanpillés Gainsbourg ! C'est vrai que, je ne serais pas contre acquérir un manuscrit du grand Gainsbourg, mais va falloir que je racle les fonds de tiroirs poches sacs etc...

Mais si j'avais un achat à faire alors, je pense que ce serait la sculpture de L'homme à tête de chou...

IMAGE_101.jpg

11:11 Écrit par GreggoryEess | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Comme quoi, 20 après sa mort, la côte de Gainsbourg reste plus élevée que jamais. Pas étonnant...

Sorry Angel, est vraiment une très grande chanson, teintée d'un désespoir profond et d'une vrai poésie. Mais,perso, j'aurai plutôt mis le prix sur Love on the Beat parce que ce qu'un texte comme celui-là, on est pas près d'en entendre un autre.

A part ça, je possède toujours la set-list manuscrite d'un concert de Dominique A... ça n'a évidement pas la même valeur !

Greg, pour que la statue de 'l'Homme à tête de Chou" puisse un jour trôner dans ton jardin, je crois qu'il va falloir rendre l'accès à ce site très largement payant... à moins d'organiser un petit braquage !!

Écrit par : Oliver | 16/11/2011

Je pense réellement que, Gainsbourg, aurait été très fier de voir son travail autant reconnu, comme voir l'homme à tête de chou sur scène !
Pour ma part, j'ai un autographe recueillit lorsque j'étais bien jeune ! Le seul autographe demandé de ma vie; et pourtant, j'en croise bcp !!!

Toujours est-il que en effet, un beau petit manuscrit sous-verre à la maison jouxtant mes beaux vinyles, ça pourrait être sympa !

Puis pour la sculpture de L'homme à tête de chou, il faudrait déjà qu'il soit mis en vente, puis dans un deuxième temps, en avoir les moyens !! Mais je peux vous assurer que le jour où je l'ai eu face à moi; émotions censurées !!!!

Écrit par : GreggoryEess | 16/11/2011

Je me souviens que lors de cette vente, un objet n'avait pas trouvé preneur : sa chemise militaire kaki, mais les manuscrits sont tous partis et plutôt bien !

Écrit par : Gainsbourg For Ever | 16/07/2013

Les commentaires sont fermés.