website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les néons

     

    Bashung néon.jpg

    Que m'enseignent encore ces néons
    Rien qui me fasse réfléchir

    Au-délà des halos
    On se noie dans des murmures
    On se pend au bout du fil
    Et du reste on en a cure

     

    Un âne plane (Alain Bashung- Jean Fauque / Alain Bashung)

    album Chatterton 1994

     

    détourné et posté par Olivier

     

  • Brigitte Fontaine débarque chez MonsieurBashung.com

    IMGP4570.JPG

    Tu es mon Roi, et elle; Ma Reine.

     

     

     

     

    La fin d'année sera définitivement belle. A quelques jours du tant attendu ballet autour de l'Homme à la tête de chou, je quitterai donc ma Provence d'adoption, pour y rejoindre ma Capitale natale, et ce; pour mon plus grand plaisir!

     

     

    En effet, jaurai la chance et l'énorme plaisir de la voir, la voir elle sur scène une nouvelle fois, la première étant il y a quelques années maintenant, dans un petit thâtre Parisien, et là c'était... Divin; Unique  !

     

     

    Voilà doréavant la dernière artiste avec Arno, pour qui je suis capable de traverser la France entière, gérer un planning des mois à l'avance prévoir voyage hébergement, juste pour la voir elle; la savourer  !!

     

    Bien que le soleil tape encore de tous ces feux aujourd'hui dans le ciel Marseillais, et que cela est fort agréable; j'ai hate de voir les feuilles jaunir, le froid arriver.

    brigitte_fontaine.jpg

    Il y a un peu près douze treize ans, alors que je m'apprêtais à quitter Paris pour aller vivre à Londres, je passais les deux derniers mois Parisiens à partager l'appartement d'un ami avec qui je jouais au théâtre, afin de réaliser quelques économies.

    Bien plus âgé que moi, nous échangeâmes bon nombres d'œuvres, et parmi cet échange, il me fît découvrir; Brigitte Fontaine!

     

    Choc immédiat !!

     

     

    Depuis, elle est ma Reine incontestée, au point que, lors de la création de mon premier blog, une partie de son nom figura dans la barre  d'adresse de mon blog  !!Dingue  !! Certains de mes proches amis encore aujourd'hui, allant jusqu'à me saluer lorsqu'il me rencontre de la sorte "Salut Brigitte!!!"

    Cette femme est incroyable. Ce qui m'avait surpris lors du dernier concert, c'est la diversité du public. Beaucoup de jeunes, de trentenaires-quarantenaires également, mais aussi, beaucoup de personnes de 60/70 ans. Certains au style "marqué", puis d'autres, tout simplement comme on aime à imaginer et décrire nos petits grand-pères et grand-mères, petites laines, pantalons de velours etc

     

    Bref la mixité de ce public m'avait vraiment réjouis, j'y voyais là comme l'évidence que Brigitte Fontaine est une grande artiste, avec une très belle plume, de très beau texte, doux long et soyeux  ! (enfin certains) Le tout sublimement mis en musique par Areski Belkacem, ton compagnon (entre autres).

     

     

    Le concert avait duré trois heures, avec la présence notamment de Christophe, alors que la veille (snif snif) ben, c'est toi qui étais venu... J'imagine, j'aurai pu vous voir tous deux sur une même scéne (re snif) bref...

     

     

    J'ai donc glissé dans cette enveloppe blanche estampillée "Brigitte Fontaine 16/11", cette belle place de concert, un billet A/R  en TGV, et la confirmation de ma nuit d'hôtel, afin de ne pas squatter les personnes désireuses de bien vouloir m'accueillir, et de pouvoir errer jusque bien tard dans les recoins bien connus de la Capitale  !

     

     

    L'enveloppe orne donc mon bureau, tout comme ce fut le cas de nombreuses fois durant l'année 2008, pour toi Mon Grand Mon Cher; Mon Adoré.

    Je n'oublierai bien sûr jamais que la dernière enveloppe a séjourner bien plus longtemps que prévue...

    Et je m'autorise a penser aujourd'hui que, tu serais ravi d'accueillir aujourd'hui en cette Land qui t'es toute dédiée:

                                                                            

     

    Madame Brigitte Fontaine

    Parce que je suis conne

     

  • Bashung l'iréel

    Bashung ombrelle.jpg

    Un jour j'irai vers l'irréel
    Tester le matériel
    Voir à quoi s'adonne
    La madone

    Un jour j'irai vers une ombrelle
    Y seras-tu
    Y seras-tu
    Y seras-tu

     

    L'Iréel (Alain Bashung - Jean Fauque / Alain Bashung- Mobile in Motion- Ludovic Bource- Jean Lamoot)
    album " L'Imprudence" 2002

    photo: Laurent Séroussi 1998

     

    posté par Olivier