11/08/2010
Bashung Attack
Il y aura les bornés qui ne cliqueront même pas sur le bouton play.
Après écoute, il y aura les outrés, ceux qui m'enverront prochainement des lettres me menaçant de mort, une balle de 12 millimètres tendrement glissée dans l'enveloppe.
Il y aura les sceptiques et autres indécis qui se demanderont ce que cet OVNI fait là.
Et aussi, aux confins les plus éloignés de la toile, je trouverais peut être quelques personnes qui, comme moi, apprécieront ce morceau.
Remix Bashung / Massive Attack
13:29 Écrit par Etienne | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook
Commentaires
Version qui a un petit côté Moby, euh pardon Massive attack...
Merci Etienne,
Bonnes vacances à toutes et tous.
Écrit par : fleur | 11/08/2010
Oui, j'ai moi aussi pensé à Moby !
Écrit par : Etienne | 11/08/2010
Mais je trouve que la tentative n'est pas une franche réussite, l'originale est bien plus mystérieuse, plus envoutante. Là, comme vous l'avez déjà dit, on dirait du Moby et ça me gène un peu...
En revanche, j'aimerai bien entendre Massive Attack se frotter à du Bashung dans un trip bien dark...
Écrit par : Oliver | 12/08/2010
Écrit par : Greggory Eess | 13/08/2010
C'est plutôt marrant cette juxtaposition de deux morceaux mythiques surtout, même si je doute que c'était voulu, que les deux albums sont sortis à peu de mois d'intervalle au début de l'année 91, cela donne au remix un curieux goût de madeleine. Toute une époque qui donne surtout envie de réécouter les versions orignales...
Apparemment, c'est l'oeuvre d'un certain Overdub (ou Overdubsound) qui se ferait une spécialité du genre. Ca donne des trucs sympas mais un peu limités.
Cela me fait penser au débat sur les "Tribute" et celui à venir sur le Bash. Je me demande si la meilleure idée n'aurait pas été de le confier à des DJ's totalement éloignés, à priori, de son univers. Un remix bien dark de Massive Attack ou un autre jubilatoire de Mad Professor pourraient contenir leur pesant de venin mais, plus encore il me plairait d'entendre une nouvelle génération se l'approprier. Juste pour le fun ou le No fun avec le zeste d'ironie qui sied aux nouvelles générations sur nos illusions délavées.
Cela-dit, en matière de juxtapositio, ma préférée reste "Angora Irréel":
http://www.musicme.com/#/Alain-Bashung/albums/A-Perte-De-Vue-0600753205549-27.html?play=14
Écrit par : So What | 15/08/2010
J'adore les deux artistes, le mix est intéressant et plutôt bien fait. Cela dit, je n'y retournerais sans doute pas, passé la première écoute.
Écrit par : patator | 19/08/2010
Écrit par : laura tattoo | 20/08/2010
Les commentaires sont fermés.