website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2010

Bashung Attack

 

Il y aura les bornés qui ne cliqueront même pas sur le bouton play.

Après écoute, il y aura les outrés, ceux qui m'enverront prochainement des lettres me menaçant de mort, une balle de 12 millimètres tendrement glissée dans l'enveloppe.

Il y aura les sceptiques et autres indécis qui se demanderont ce que cet OVNI fait là.

Et aussi, aux confins les plus éloignés de la toile, je trouverais peut être quelques personnes qui, comme moi, apprécieront ce morceau.

 

Remix Bashung / Massive Attack

13:29 Écrit par Etienne | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook

Commentaires

+1, peut-être aussi parce que la voix d'Alain est là, difficile pour un chanteur de reprendre ses textes, la barre est haute.
Version qui a un petit côté Moby, euh pardon Massive attack...

Merci Etienne,

Bonnes vacances à toutes et tous.

Écrit par : fleur | 11/08/2010

Je précise au passage que ce n'est pas un remix de Massive Attack mais deux morceaux distinct mixé l'un avec l'autre par je ne sais qui d'ailleurs !

Oui, j'ai moi aussi pensé à Moby !

Écrit par : Etienne | 11/08/2010

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie tu pourras me ranger Etienne, mais disons que pour moi, l'initiative est louable et l'ambiance électro plutôt osée pour cette chanson là.
Mais je trouve que la tentative n'est pas une franche réussite, l'originale est bien plus mystérieuse, plus envoutante. Là, comme vous l'avez déjà dit, on dirait du Moby et ça me gène un peu...

En revanche, j'aimerai bien entendre Massive Attack se frotter à du Bashung dans un trip bien dark...

Écrit par : Oliver | 12/08/2010

Le contraste est vraiment intéressant !! Pourquoi pas après tout !! Je me rangerai, si toutefois j'avais à me ranger; dans les confins les plus éloignés de la toile !!!!

Écrit par : Greggory Eess | 13/08/2010

Dans un confin bien éloigné de la toile, j'avoue ne pas avoir instinctivement pensé à Moby mais à un voyage éclair d'une vingtaine d'années lumière en arrière quand Joséphine écumait sur les lignes bleues de Massive qui ne s'appelait plus Attack pour cause de Guerre du Golfe.
C'est plutôt marrant cette juxtaposition de deux morceaux mythiques surtout, même si je doute que c'était voulu, que les deux albums sont sortis à peu de mois d'intervalle au début de l'année 91, cela donne au remix un curieux goût de madeleine. Toute une époque qui donne surtout envie de réécouter les versions orignales...
Apparemment, c'est l'oeuvre d'un certain Overdub (ou Overdubsound) qui se ferait une spécialité du genre. Ca donne des trucs sympas mais un peu limités.

Cela me fait penser au débat sur les "Tribute" et celui à venir sur le Bash. Je me demande si la meilleure idée n'aurait pas été de le confier à des DJ's totalement éloignés, à priori, de son univers. Un remix bien dark de Massive Attack ou un autre jubilatoire de Mad Professor pourraient contenir leur pesant de venin mais, plus encore il me plairait d'entendre une nouvelle génération se l'approprier. Juste pour le fun ou le No fun avec le zeste d'ironie qui sied aux nouvelles générations sur nos illusions délavées.

Cela-dit, en matière de juxtapositio, ma préférée reste "Angora Irréel":
http://www.musicme.com/#/Alain-Bashung/albums/A-Perte-De-Vue-0600753205549-27.html?play=14

Écrit par : So What | 15/08/2010

Sympathique et ô combien étrange juxtaposition d'un titre cultissime de bashung sur un autre titre mythique de massive attack.

J'adore les deux artistes, le mix est intéressant et plutôt bien fait. Cela dit, je n'y retournerais sans doute pas, passé la première écoute.

Écrit par : patator | 19/08/2010

simplement j'adore. et aussi ces versions de femme fatale de luberon, "volontaire" et "comme un lego: http://www.myspace.com/femmefataleblog. xoxooxoxox

Écrit par : laura tattoo | 20/08/2010

Les commentaires sont fermés.