website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

Quand Christophe raconte Alain Bashung...

 

Très Chères lectrices, Très Chers lecteurs,

 


Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleurs pour vous, pour vos proches, pour ceux que vous aimez.

Merci de votre fidélité, de votre présence, de vos posts. Merci de nous lire régulièrement, merci de partager cet amour avec moi (avec nous si je peux me permettre de parler au nom des deux autres acolytes qui exorcisent leurs amours sur ces pages). Merci à Olivier, Merci à Etienne, profondément, sincérement; "Bashungeusement"

Je vous souhaite de beaux concerts, de beaux accords, de belles chansons. Je vous souhaite de belles découvertes, de grands artistes, qui sauront vous faire aimer, vous emporter, vous transporter par delà...
Je vous souhaite de vibrer à l'Olympia, au Bataclan ou ailleurs, comme l'Apache a su nous faire vibrer. Je vous souhaite que du bonheur, je vous souhaite une année Bashungnienne profonde et intense.

Ce n'est plus Noël, mais je vous livre ce magnifique cadeau, ce petit bijou bijou, qui, dès que je l'ai vu, m'a instentanément fait penser à vous bande d'Apache que vous êtes !
Certes, nous le savons tous depuis un petit moment now. Christophe interpréte dans sa dernière tournée, Alcaline, d'une manière on ne peut plus précieuse. Nous l'aurons désormais à porté de main.

Je dois bien avouer que, la chose qui m'a de suite marqué, attiré, envouté, c'est belle et bien ce magnifique dessin, où se retrouve nos deux amis. il m'a de suite... transporté !

Je vous laisse donc savourer, savourer, et savourer encore ! Je vous laisse reprendre du gâteau à volonté...

Et pour cette nouvelle nouvelle année, Transportons nous au delà des vergers, franchissons les lacs gelés, balançons les jumelles; Osons; Osez...

 

 

Commentaires

Une excellente année à vous tous !
Que dire après ces voeux qui nous vont droit au coeur, sinon merci encore à nos 3 acolytes préférés si créatifs et à leur belle plume.
Je souhaite donc du bonheur à tous, ces petits bonheurs de tous les jours et en musique bien sûr.

Écrit par : Fleur | 03/01/2011

Merci Fleur pour ces petits bonheurs de tous les jours, qui bien souvent; sont les meilleurs !!
Merci beaucoup...

Écrit par : GreggoryEess | 03/01/2011

Oui, salut Fleur, salut Greg, merci pour ces voeux très classes et pour ce beau cadeau.


Alors que dire, que j'adore Christophe, qu'Alcaline a été écrite pour lui, qu'elle lui va à merveille et que le dessin qui illustre la chanson est magnifique. A part ça, j'aimerai entendre un jour le Dernier Bevilacqua interpréter "Madame Rêve"... Mais là, c'est monsieur qui rêve.

Ces petits bonheurs de tous les jours, c'est peut être ce que "le beau bizarre" appelle "Ces petits luxes"?

Ecoutez "Comm'si la Terre penchait" Ecoutez "Comm' si la Terre penchait" Ecoutez "Comm' si la Terre penchait" Ecoutez "Comm'si la Terre penchait" Ecoutez "Comm' si la Terre penchait" Ecoutez "Comm' si la Terre penchait" Ecoutez "Comm' si la Terre penchait" Ecoutez "Comm' si la Terre penchait" Ecoutez "Comm' si la Terre penchait"
http://www.deezer.com/music/christophe/comm-si-la-terre-penchait-103342?provider=website

A bientôt

Écrit par : Oliver | 04/01/2011

Combien de lecteurs silencieux de monsieurbashung.com serons-nous? Combien de lecteurs nocturnes...?

Merci pour tout son beau travail.

Je vous souhaite le meilleur pour 2011 et, surtout, ne laissent pas de nous inspirer…

(Intéressant la version de Christophe; j’écoutait par hasard Alcaline by Bashung -lui, comme d’habitude, dans ma boîte crânienne- mais j'écouterai tout de suite "Comm' si la Terre penchait"!)

Écrit par : Marcela | 04/01/2011

Marcela,
Merci de ta présence et participation depuis tout ce long voyage commencé le 14 Avril 2009 ! Merci beaucoup ! Pour le nombre de lecteurs silencieux, je peux t'assurer qu'il est élevé, la nuit le jour, et je tiens encore une fois à vous remercier, c'est fabuleux; et c'est pas fini, je vous l'assure !!

Merci à toi d'être là, et tous mes voeux de bonheur d'amour et de musique pour toi et tes proches...

Écrit par : GreggoryEess | 04/01/2011

Lecteur souvent nocturne et parfois silencieux, je souhaite à vous tous une année resplendissante comme un jour l'avait si bien dit un Monsieur Quelqu'un et puis une longue et heureuse vie à ce blog, à ses animateurs, ses amateurs et sa matrice.

"Des cotillons il nous en faudrait encore plus des confettis", c'est marrant mais c'est toujours les lendemains de fête qu'on a ce genre d'idée en tête. Putain de nostalgie ! ^^

PS: décidement, le dernier des Bevilacqua est de sortie en ce début d'année dans les espaces consacrés au Bash. Ce qui n'est pas pour déplaire, juste histoire de vous plaire:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/christophe%20histoire%20de%20vous%20plaire

Écrit par : So What | 05/01/2011

Yeah ! So What, Marcella, bonne et heureuse année à vous !

Drôle de coïncidence, ce post consacré à Christophe le noctambule et tous ces passagers de la nuit embarqués sur Monsieur Bashung.com.

C'est fou, l'autre jour, j'écoutais cette version suite à la publication de Greg, et peu de temps après, Novice avec la version originale du Bash dans la bagniole. J'ai mis un petit moment à réaliser que c'était la même chanson. Impeccables toutes les deux, mais tellement différentes...

En ce qui concerne le beau bizarre, je pense qu'il se passe un peu le même phénomène qu'avec Dutronc après la mort de Gainsbourg, en quelques sortes la recherche d'un père ou un frère de substitution... un rescapé du même calibre. Dutronc a tout rejeté en bloc, Christophe est déjà bien au delà...

Écrit par : Oliver | 05/01/2011

Mister So What,

Merci pour tes voeux, et ta fidélité ! Merci pour cette longue vie souhaitée à la matrice...
J'ai beaucoup aimé la chanson de Christophe, vraiment !!! Les femmes quel vaste sujet !! J'aimerai vous plaire, mais je ne sais pas comment faire !!!!!

Au plaisir de te lire ici, oiseau de nuit, parfois silencieux !!!!!!!!

Écrit par : GreggoryEess | 06/01/2011

Je ne sais pas si vous avez vu la "Fête de la chanson française" diffusée sur France 2 ou 3 en direct de l'Olympia, Christophe y a été "honnoré". Enfin disons que c'était l'invité d'honneur, celui dont quelques autres artistes ont repris des extraits de chansons...

Je l'avais apperçu en zappant, il discutait en coulisse, j'ai posé la zapette, je me suis réjoui, trop tôt...
Au programme:
- Grégoire pour "Les Marionnettes", hum !
- Camélia Jordana pour " Les Mots Bleus", brr !
- Adamo pour "Aline", oui bon...

Pendant ce temps, Christophe gisait à côté de Daniela Lambroso, l'esprit occupé à des années lumières. Merci, super, gnagnagna...
Chrsitophe vous allez bien nous faire un petit extrait de "Petite fille du soleil". Oui OK, trente secondes et basta pour le dernier Bevilacqua !

Quand on connait son répertoire (récent), on se dit que se limiter à des chansons de plus de 35 ou 40 ans, ce n'est pas lui rendre hommage mais bel et bien le plomber.

Lui permettre de chanter "La Man ", "Comme un interdit" ou "Aimer ce que nous sommes" n'aurait choqué personne et aurait d'ailleurs mis la chanson française bien plus en valeur, elle, si souvent ringarde.

En somme, fallais pas l'inviter...dans cette émission de merde !

Écrit par : Oliver | 09/01/2011

Je n'ai pas vu l'émission, mais fais un zappe rapide, alerté par un tiers de la présence de Christophe dans l'émission. Je suis tombé peu avant le moment où la cruche, euh pardonnez-moi, Daniella Lombroso lui a demandé de jouer petite fille du soleil !! Trop fort, trois accord et puis c'est tout, j'ai trop aimé !! Et à elle de réagir par un" c'est tout" et Christophe " Oui "!! j'ai adoré

Bref, bien qu'il fut à l'honneur, aurait été mieux qu'il le fut ailleurs !!!!

Osez...

Écrit par : GreggoryEess | 09/01/2011

Nous sommes donc d'accord...

Alors juste pour le plaisir, puisque Christophe est déjà si loin de ça, un petit morceau bien à l'ouest !

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/interview%20de%20christophe

Rien à voir avec Aline... c'est ce qui s'appelle évoluer.

Écrit par : Oliver | 10/01/2011

Christophe est un artiste magnifique, un créateur, un original des mots, des sons. Je l'ai vu sur scène récemment, il invente ses chansons à chaque fois.
Comme si la terre penchait est son meilleur album. Mais je me souviendrais toujours du choc "Enzo" sur l'album "Bevilacqua"..
Christophe est bien le seul aujourd'hui à pouvoir reprendre "Alcaline"..

Bonne année toute en Bashung à vous qui faites un beau travail.

Écrit par : Anne | 11/01/2011

Anne, merci beaucoup de ta fidélité participative, et merci pour tes vœux ! En espérant "que ce beau travail" continuera à te charmer en cette nouvelle année !

Et oui, Christophe est en effet pour moi le seul aujourd'hui qui peut reprendre Bashung; tout à fait d'accord !

Écrit par : Greggory Eess | 11/01/2011

Les commentaires sont fermés.