website statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2012

Chloé Mons et Ludovic Bourse : Alain Bashung à l'Honneur !

chloe-mons-114161.jpg

Photo Pierre terrasson

 

Chères Lectrices, Chers Lecteurs, Chers Vous,

 

Je vous propose d'écouter Chloé Mons, parler de notre Cher Apache, entre autre des dernières semaines auprès de lui, de l'avant de l'après, de leur rencontre.

C'est ici

 

 

 

Egalement, je vous suggère ces quelques lignes du très talentueux Ludovic Bourse, fraîchement auréolé de son Oscar pour The Artist. A la question " Allez-vous re travailler en France (ou aux Etats-Unis)", voici la réponse de celui qui a tout d'un type vraiment sympa et très intéressant :

Ludovic-Bource-oscarise-pour-The-Artist-Les-Oscars-ca-rend-les-gens-fous-!_portrait_w532.jpg

 

"Si vous me trouvez le nouveau Bashung ou le nouveau Gainsbourg, je prends ! (Rires). En ce moment, c'est vrai qu'on me propose surtout des musiques de films, mais je suis un homme de rencontres. Si mon chemin croise celui de quelqu'un d'aussi intéressant que Bashung, je ne pourrai pas refuser."

 

Ludovic Bourse a collaboré avec Alain Bashung sur L'Imprudence (2002).

18:44 Écrit par GreggoryEess | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook

Commentaires

hey bro, c'est vraiment sympa la citation de Ludovic Bourse! c'est vrai... une personne aussi intéressant que notre étoile, lol... il n'existe pas.

j'ai écouté l'interview de chloé hier... it was "okay". je ne sais pas pourquoi mais je ne la trouve pas très--quoi?--ok, sincère. elle me semble si détachée, mais peut-être c'est son personnage, je ne sais pas. je ne doute pas qu'elle a aimé alain, pas de tout. c'est autre chose. mais business is business et elle a la tête pour ça. xoxoxoox

Écrit par : laura tattoo | 18/03/2012

Dear Laura,

I agree with you regarding the interiew, mais, ce qui m'intéresse, ce n'est pas en effet Chloé Mons, mais plus ce qu'elle a à dire sur L'Apache. Après, je ne me permets pas de juger son comportement, je pense qu'on ne peut pas juger ni présager de nos réactions dans ces moments là, ni de ce qu'il y avait entre eux, qui a n'en pas douter, devait être très fort...

Je serai le premier a acheter ce bouquin anyway !!

Pour Ludovic Bourse, oui, j'apprécie qu'il fasse allusion aux deux pères de la chanson française !!

Merci de ton habituelle présence, et à très vite !!

Greg

Écrit par : GreggoryEess | 18/03/2012

Pas encore vu "The Artiste" mais je tiens quand même à féliciter Ludovic Bource et le remercier pour ces belles paroles.

Pour ce qui est de Chloé Mons, sans véritablement accrocher à son parcours artistique, qui n'est pas des plus simples et des plus convenus, je pense qu'il est très facile de critiquer son comportement, mais qu'il est plus dur d'essayer de le comprendre. Elle cultive une philosophie de vie originale et personnelle qui semble déranger. C'est peut être ce qui plaisait à Bashung ? Et pourquoi toujours douter de la sincérité d'une relation qui aura duré 12 ans et vue naître une petite fille. Je me demande parfois ou est la véritable indécence.
Et puis vu le prix du bouquin (3 Euros, et le peu de vente prévue, je crois qu'on ne peut vraiment pas parler de buziness.
Je pense que commercialiser certains fond de tiroir serait bien plus lucratif pour elle que la vente de ce bouquin...

Écrit par : Oliver | 18/03/2012

Retardataire que je suis ,je n'ai vu "The Artist" qu'hier soir ;
je n'en dirais que des compliments mais là n'est pas le sujet.
Je suis d'accord avec Olivier ,Alain l'a aimé tel qu'elle était et vu le prix du bouquin on ne peux en aucun penser à un coup pour s'en foutre plein les poches

Écrit par : alain Simothé | 18/03/2012

je n'ai jamais douté de cette rélation. jamais. j'ai du respect pour elle et tout ce qu'elle a vit. non, je n'ai pas dit ça si vous lisez encore mon commentaire. c'est après... elle est forte, sans doute. respect encore. mais pas mon genre et peut-être il n'est pas mon genre non plus, je ne sais pas car je n'avais jamais l'occasion de passer du temps avec lui. mais sa musique, sa poésie et le moyen de vivre à la fin, quand tout devient si difficile, c'est ça que j'adore chez ses deux enfants terribles. xoxoox

Écrit par : laura tattoo | 18/03/2012

Salut Alain, merci de ton soutien..; yeah !!!

Laura, je sais que tu es quelqu'un de sensible et de passionnée pour tout ce qui concerne Alain Bashung et ce n'est pas spécialement toi que je visai dans mon comment', bien plus cet espèce de climat général qui vise à systématiquement la dénigrer.
Je pense qu'elle mérite le respect pour l'avoir accompagner jusqu'au bout et si raconter "le Passage" peut la soulager et pourquoi pas apaiser certaines âmes en peine qui liront le bouquin. Je dis pourquoi pas... mais personne n'est obligé de le lire et encore moins de l'acheter...

@+

Écrit par : Oliver | 18/03/2012

d'accord avec toi, et merci beaucoup. j'ai cherché à acheter le livre pour mon kindle hier, mais il n'y a pas de version kindle. même prix, pourquoi pas! c'est la livraison pour moi qui tue... grrr... je voudrais le lire! :>>)) bisous bisous. xoxoxoox

Écrit par : laura tattoo | 18/03/2012

Combien de fois j'ai trouvé terrible les longs et soutenus sifflets que Chloé Mons a reçu lors de son passage sur scène dans les spectacles de Bashung ! Pas facile à encaisser !!
Je me hâte en tout cas de me procurer cet ouvrage, pour en savoir un brin plus sur l'Apache, et pour me l'accaparer encore une fois, une nouvelle fois !
Rien ni personne ne peut savoir ce qu'elle a enduré et vécu, accompagner un proche jusqu'au bout, seuls ceux qui ont vécu ça peuvent le comprendre, et surtout, surtout le respecter !

Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'essayer de comprendre, pourquoi elle suscite toute ces réactions ?? pourquoi ?? parce que différente, pas commune ?? Voilà une question dont la réflexion en dit long sur les brebis les agneaux et autres bovins qui nous entourent... La différence, tout le monde n'est pas capable de l'accepter...

Écrit par : GreggoryEess | 18/03/2012

Je vais commander le livre de Chloé Mons, bien sûr, comme tous les autres ... et ce que Ludovic Bourse dit sur Bashung c'est genial. J’avais lu toute l'interview et m'a fait plaisir cet reconnaissance si spontanée et directe.

Écrit par : Marcela | 21/03/2012

j'ai le livre je l'ai lu superbe

Écrit par : ciantar | 08/04/2012

Bonsoir Ciantar,

En effet, je l'ai lu aussi, il y a de belles choses, touchantes. C'est l'histoire d'amour, et l'histoire du passage.

Merci de ton passage.

Écrit par : GreggoryEess | 08/04/2012

Les commentaires sont fermés.