17/03/2012
Chloé Mons et Ludovic Bourse : Alain Bashung à l'Honneur !
Photo Pierre terrasson
Chères Lectrices, Chers Lecteurs, Chers Vous,
Je vous propose d'écouter Chloé Mons, parler de notre Cher Apache, entre autre des dernières semaines auprès de lui, de l'avant de l'après, de leur rencontre.
Egalement, je vous suggère ces quelques lignes du très talentueux Ludovic Bourse, fraîchement auréolé de son Oscar pour The Artist. A la question " Allez-vous re travailler en France (ou aux Etats-Unis)", voici la réponse de celui qui a tout d'un type vraiment sympa et très intéressant :
"Si vous me trouvez le nouveau Bashung ou le nouveau Gainsbourg, je prends ! (Rires). En ce moment, c'est vrai qu'on me propose surtout des musiques de films, mais je suis un homme de rencontres. Si mon chemin croise celui de quelqu'un d'aussi intéressant que Bashung, je ne pourrai pas refuser."
Ludovic Bourse a collaboré avec Alain Bashung sur L'Imprudence (2002).
18:44 Écrit par GreggoryEess | Lien permanent | Commentaires (11) | Facebook
Commentaires
j'ai écouté l'interview de chloé hier... it was "okay". je ne sais pas pourquoi mais je ne la trouve pas très--quoi?--ok, sincère. elle me semble si détachée, mais peut-être c'est son personnage, je ne sais pas. je ne doute pas qu'elle a aimé alain, pas de tout. c'est autre chose. mais business is business et elle a la tête pour ça. xoxoxoox
Écrit par : laura tattoo | 18/03/2012
I agree with you regarding the interiew, mais, ce qui m'intéresse, ce n'est pas en effet Chloé Mons, mais plus ce qu'elle a à dire sur L'Apache. Après, je ne me permets pas de juger son comportement, je pense qu'on ne peut pas juger ni présager de nos réactions dans ces moments là, ni de ce qu'il y avait entre eux, qui a n'en pas douter, devait être très fort...
Je serai le premier a acheter ce bouquin anyway !!
Pour Ludovic Bourse, oui, j'apprécie qu'il fasse allusion aux deux pères de la chanson française !!
Merci de ton habituelle présence, et à très vite !!
Greg
Écrit par : GreggoryEess | 18/03/2012
Pour ce qui est de Chloé Mons, sans véritablement accrocher à son parcours artistique, qui n'est pas des plus simples et des plus convenus, je pense qu'il est très facile de critiquer son comportement, mais qu'il est plus dur d'essayer de le comprendre. Elle cultive une philosophie de vie originale et personnelle qui semble déranger. C'est peut être ce qui plaisait à Bashung ? Et pourquoi toujours douter de la sincérité d'une relation qui aura duré 12 ans et vue naître une petite fille. Je me demande parfois ou est la véritable indécence.
Et puis vu le prix du bouquin (3 Euros, et le peu de vente prévue, je crois qu'on ne peut vraiment pas parler de buziness.
Je pense que commercialiser certains fond de tiroir serait bien plus lucratif pour elle que la vente de ce bouquin...
Écrit par : Oliver | 18/03/2012
je n'en dirais que des compliments mais là n'est pas le sujet.
Je suis d'accord avec Olivier ,Alain l'a aimé tel qu'elle était et vu le prix du bouquin on ne peux en aucun penser à un coup pour s'en foutre plein les poches
Écrit par : alain Simothé | 18/03/2012
Écrit par : laura tattoo | 18/03/2012
Laura, je sais que tu es quelqu'un de sensible et de passionnée pour tout ce qui concerne Alain Bashung et ce n'est pas spécialement toi que je visai dans mon comment', bien plus cet espèce de climat général qui vise à systématiquement la dénigrer.
Je pense qu'elle mérite le respect pour l'avoir accompagner jusqu'au bout et si raconter "le Passage" peut la soulager et pourquoi pas apaiser certaines âmes en peine qui liront le bouquin. Je dis pourquoi pas... mais personne n'est obligé de le lire et encore moins de l'acheter...
@+
Écrit par : Oliver | 18/03/2012
Écrit par : laura tattoo | 18/03/2012
Je me hâte en tout cas de me procurer cet ouvrage, pour en savoir un brin plus sur l'Apache, et pour me l'accaparer encore une fois, une nouvelle fois !
Rien ni personne ne peut savoir ce qu'elle a enduré et vécu, accompagner un proche jusqu'au bout, seuls ceux qui ont vécu ça peuvent le comprendre, et surtout, surtout le respecter !
Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'essayer de comprendre, pourquoi elle suscite toute ces réactions ?? pourquoi ?? parce que différente, pas commune ?? Voilà une question dont la réflexion en dit long sur les brebis les agneaux et autres bovins qui nous entourent... La différence, tout le monde n'est pas capable de l'accepter...
Écrit par : GreggoryEess | 18/03/2012
Écrit par : Marcela | 21/03/2012
Écrit par : ciantar | 08/04/2012
En effet, je l'ai lu aussi, il y a de belles choses, touchantes. C'est l'histoire d'amour, et l'histoire du passage.
Merci de ton passage.
Écrit par : GreggoryEess | 08/04/2012
Les commentaires sont fermés.