28/02/2010
Une semaine de concert...
Si il y a bien une date que j'attends ; c'est la mi-Mars. Car, à la mi-Mars, dans ma belle et folle ville de Marseille, il y a un festival, avec un nom si doux et si beau, et si vrai aussi, qu'il ne pouvait s'adresser qu'à la Musique Française : Festival Avec le temps !
Au programme cette année, du beau monde, du très beau monde ; j'ai du être cruellement sélectif !!! Pour moi, ce sera donc :
Le 17 Mars : Dominique A
Le 18 Mars : Benjamin Biolay
Et le bouquet, mon bouquet, mon cadeau, ma joie ; mon bonheur à moi c'est ; Brigitte Fontaine le 19 Mars.
Je dois préciser qu'en plus d'avoir une belle programmation, ce festival se déroule dans une petite salle intimiste, où j'ai eu le plaisir de voir Monsieur Arthur H l'année dernière lors de sa dernière tournée. Petite salle donc, très sympa, et je crois que voir cette brochette d'artiste en ce lieu est un vrai cadeau du ciel, et quelque chose me dit (mais ça c'est beaucoup moins sûr) qu'avec cette belle programmation, si l'Indien était encore en vie, il aurait fait partie de ce festival ; j'en suis sûr !
Je ne peux pas m'empêcher d'y penser qu'il aurait pu être là, en tout cas, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne sera pas là ; ça c'est sûr !! Ce fut très difficile de retourner dans une salle de concert après la tournée des Dimanches à l'Elysée ; très difficile ; mais il le faut bien, rien que pour lui rendre honneur, à lui ; à sa musique !!
Je vais donc retrouver ma Reine à Moi, Ma Fontaine à Plaisir ; à Désir !! Quel cadeau !!!!
Pour Benjamin Biolay, voilà longtemps que je souhaitais le voir en concert, ce sera donc chose faite très bientôt, et pour mon plus grand plaisir !
Pour Dominique A, c'est à notre Indien bidouilleur d'image à l'Esprit fou qui sévit en ces pages, j'ai nommé bien entendu Olivier, que je dois l'achat de cette place. Non, Olivier ne m'a pas offert ma place de concert (enfin pas encore, un remboursement est toujours possible ), mais le billet qu'il avait posté ici même il y a quelques temps sur le concert dudit chanteur, ne m'avais, tout comme vous chers lecteurs, pas laissé indifférent !!!
C'est donc sur les conseils d'Olivier et les divers échos que j'ai pu avoir du concert (ici même toujours Merci pour vos contributions donc) que j'ai saisie ma chance de voir cet artiste que je connais peu.
D'autres tête d'affiche sont là aussi : Miossec, Higelin, Michey 3D.
Le programme est le suivant, mes places sont achetées depuis belle lurette pour les premiers artistes cités, pour les autres, j'irai traîner, voir si je le sens, voir si il reste de la place, et j'aviserai !!
Higelin... Non, je trouve qu'il en fait trop ; mais cela n'engage que moi !!
Miossec... Oui, car j'adore, et le seul album que je n'ai pas de lui, est son dernier, mais j'ai terriblement peur d'être déçu sur scène !!
Mickey 3D... Je pense que je vais craquer !!!!!!
Et comme il est toujours bon de faire de l'autopromo comme le disent nos Amis du Forum Officiel, voici les deux articles postés ici concernant les artistes cités; et écrit par des Auteurs de grande classe : ) :
13:37 Écrit par GreggoryEess dans Les Congénères de MonsieurBashung.com | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook
26/02/2010
Vers la grande inconnue

J'passe sur tes frasques
M'obnubiler pourquoi
Pour un vasistas
Loin du réconfort
J'passe de sas en sas
Et mes visites s'espacent
Mes élans me courent et m'entraînent
Vers d'autres riveraines
Vers la grande inconnue
Loin du réconfort
23:23 Écrit par Olivier dans MonsieurBashung.com au fil du jour... | Lien permanent | Commentaires (14) | Facebook
25/02/2010
Le dernier coquelicot ?

la vaillance
le souvenir ...
J'ai toujours eu du mal avec cette métaphore et j'aimerai savoir ce qu'elle vous inspire...
(Merci à Anne qui m'a mené à cette réflexion et offert des élements de réponse !)
11:11 Écrit par Etienne dans MonsieurBashung.com au fil du jour... | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook
24/02/2010
Bleu Pét...

"...ce dessin apparait trois fois sur ce blog mais en fait je l'ai fais l'année derniere il l'a eu en main propre et m'a dedicacé une copie que je garde bien précieusement.
il etait tres touché..."
16:36 Écrit par Olivier dans Les Congénères de MonsieurBashung.com, MonsieurBashung.com au fil du jour... | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook
22/02/2010
A l'arrière des dauphines

A l'arrière des dauphines
Je suis le roi des scélérats
A qui sourit la vie
Marcher sur l'eau
Eviter les péages
Jamais souffrir
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir
Osez osez Joséphine
Osez osez Joséphine
Plus rien n's'oppose à la nuit
Rien ne justifie
Osez Joséphine ( Alain bashung- Jean Fauque / Alain Bashung )
Osez Joséphine ( 1992 )
posté par Olivier
11:19 Écrit par Olivier dans MonsieurBashung.com au fil du jour... | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook